Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...

Aller en bas 
+23
fenris
mackie07
GTV thierry30
miky164
TURBINEUR
hub
Walt
g.dewan
alfa42
MrLindt
john
spish
NO STRESS
Diremas
Fifou_
Gatouille
bertone
John Quickos
Nyet
ascari
gtvpp
spidman
gtvweb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime19/12/2010, 12:59

ducalfa a écrit:
Diremas a écrit:

Bravo pour le boulot et aussi de partager ainsi ce que tu fais, c'est précieux pour les autres notamment moi ! Wink Wink Wink

Alors que j'étais en train d'ausculter le passage de roue il y a quelques semaines, je me faisais justement la réflexion que le tirant de chasse mériterait vraiment d'être rotulé......

Peux tu nous dire ce que tu as utilisé comme rotule et quelles adaptations as tu dû faire stp ? Merci ! Wink
Salut Florent,
Ce sont les rotules de tirant de chasse du bertone Paul doit en avoir en stock
Wink

Ok ok merci Wink

Ca se monte sans modif ? scratch
Doit bien y avoir un truc à rectifier quand même nan ?

Y sont cons de pas avoir fait ça d'origine... surtout si les rotules de bertone s'adaptent !
Y ptet un souci de graissage de la rotule par contre.... parce que là où elle se retrouve, les projections ne doivent pas lui faire du bien. Y a t il un truc pour améliorer sa durée de vie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime19/12/2010, 15:37

Diremas a écrit:



Ok ok merci Wink

Ca se monte sans modif ? scratch
Doit bien y avoir un truc à rectifier quand même nan ?

Y sont cons de pas avoir fait ça d'origine... surtout si les rotules de bertone s'adaptent !
Y ptet un souci de graissage de la rotule par contre.... parce que là où elle se retrouve, les projections ne doivent pas lui faire du bien. Y a t il un truc pour améliorer sa durée de vie ? scratch
Je n'en suis pas encore là mais j'opterai bien pour cette solution https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1830p180-presentation-de-l-alfetta-gtv6-de-loubeach
Cette solution nécessite juste deux trous pour fixer les brides d'adaptation
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime2/1/2011, 13:36

Malgre le froid et les fetes, je me suis fait 3 sessions nocturnes et matinales, cela commence int et ext a ressembler a quelques choses.

C'est tellement plus sympa quand on arrive a avancer a un rythme normal et a commencer les bricoles qui vous gardent les mains un peu plus propres et le futal moins pourri.

Donc une somme de details insignifiant mais qu'il faut faire...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Gtv_padre_int_2010

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Gtv_padre_int_arr

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Gtv_padre_capotpoly

Et surtout enfin du son,avec echappement lateral svp !

http://gtv116.free.fr/gtvb_01_2010.mp4

peut etre un leger balourd dans l'arbre de transmission, a tester...


Allez, je vous laisse, je pars bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime2/1/2011, 13:43

Bravo Cyril ! cheers

Elle a l'air bien sympa cette auto, elle a de la gueule et j'aimerais en voir plus.
T'as pas d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime2/1/2011, 14:02

Oh le beau pare choc avant, mais beaucoup trop lourd pour la piste, je t'en débarrasse quand tu veux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime2/1/2011, 14:04

Mais comment tu fais pour bosser dans le froid, la nuit, alors que tout le monde est au coin du feu en train de siroter une flute de champ' !!??

En tout cas bravo pour cette belle prépa que je scruterai méticuleusement en mars prochain (je suppose que tu viens à Dijon ???)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime2/1/2011, 19:11

j'espere bien venir a Dijon, en tout cas y arriver ;-)

pour les pare chocs c'est des modeles buttoirs mon pauvre John, on voit pas les trous de fixations mais ils y sont ! J'ai gagner plus de 7kg en les enlevant je crois.

pour combattre le froid je multiplie les epaisseurs (grosses chaussettes, collants de joggeur, Tshirt, 2 sous pulls, polaire), bonnet. Et de temps en temps un coup de radiant gaz pour se remotiver...

PS: je fais un peu de course a pied, et par chez moi si tu n'apprends pas a sortir meme a -5° -8° tu ne fais rien... donc, on se sort les doigts du cul et on se mets au boulot :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime2/1/2011, 20:59

Si il est nickel, malgré ses trous, il m'interesse quand même, j'y mettrai des têtes lisses, ce sera toujours mieux que le pc bosselé qui ets sur la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: debossage ?   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime3/1/2011, 06:57

salut John as tu essayer de le reprende au marteau ?

l'ancien pc arriere qui avait eu un sacre coup mon pere avait reussi a le reprendre et on n'y voyait quasi rien apres.... l'avantage de l'inox.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime3/1/2011, 13:09

Oui, mais c'est pas parfait. Il est en plus frotté sur un coté, le revetement est parti, et le rechromage vaut le prix d'un pc neuf ....
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: ca roule   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 10:59

bon le gtv roule, les vitesses passent, j'espere quand meme recuperer en plus propre des bielettes de renvoi, pas tip top sur mon montage.
ca freine bien, et au volant, comme c'etait le cas du skud, un velo, plus rien a voir avec l'auto d'origine.

j'attends mes 4 pneus neuf, la lunette arriere en polycarbonate que doit me couper un copain et il sera alors l'heure de la passer au ct.

au programme de ces dernieres nuits, un peu de barbouille, des details ci et la, mettre a neuf emetteur/recepteur d'embrayage, refaire marcher l'avertisseur, les feux et mettre un nouveau pedalier.

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_boite.htm

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_int.htm

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Gtv_padre_int_ped2

PS: si vous avez des cornets de carbu au prix du kilo de feraille je suis preneur ;-) (j'ai pas dit le kilo de caviar)
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:06

Elle sera prète pour Dijon alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:08

Bizarre que bertone ait rien dit pour les pédales lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:10

alfa42 a écrit:
Bizarre que bertone ait rien dit pour les pédales lol!

C'est pas mon truc les pédales .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:19

bertone a écrit:


C'est pas mon truc les pédales .... lol!

Houla faut pas dire ça, on est jamais trop paider dans la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:40

alfa42 a écrit:
bertone a écrit:


C'est pas mon truc les pédales .... lol!

Houla faut pas dire ça, on est jamais trop paider dans la vie lol!

Ca sent le vécu ! Vas y, raconte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:47

Pas de soucis, j'ai rien à cacher, enfin presque What a Face
Un jour j'ai eu besoin d'être aidé et j'ai été content qu'on me donne un coup de main.
L'entraide c'est important, la preuve tous les jours sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 11:49

Ouais ouais ..... Very Happy
Aller, arrétons de pourrir le post à Cyril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 12:02

alfa42 a écrit:
Pas de soucis, j'ai rien à cacher, enfin presque What a Face
Un jour j'ai eu besoin d'être aidé et j'ai été content qu'on me donne un bon coup de main.rein
L'entraide c'est important, la preuve tous les jours sur ce forum Very Happy
clown
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 13:23

ça avance bien ton "affaire" sieur gtvweb , bien vu le capot noir et le hayon (ils sont en fibre) elle va être impec cette Alfetta gtv cheers

C'est aussi à cause d'Alfistes comme toi que je suis heureux de l'être aussi thumright

Super cyril Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime23/1/2011, 21:49

Juste comme ça , mais forcément tu dois déjà avoir Wink ...

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Monza34

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Alfetta%20gtv%2011

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: carnaval !   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime26/2/2011, 21:29

manque plus que le nez rouge !

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Pan
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime26/2/2011, 21:37

Tu as les prix de ces machins (pas le nez rouge hein) scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime26/2/2011, 22:45


Cyril, n'oublie pas de roder ...... tes pompes ! Very Happy

Ca n'a l'air de rien mais c'est très important pour le " toucher " des pédales..... Wink






Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime26/2/2011, 22:50

ah top! je l'avais loupé ce post sympathique!
Bravo, Cyril!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...   sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traces coussinets
» Alfa Club des volcans - Sur les traces du Charbo'
» Alfa Club des volcans - Sur les traces du Monte Carl'
» san remo 1975
» a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: