|
| petite retro de ma saison 2009 | |
|
+8Gatouille spish vin75 Fifou_ ascari bertone ketre51 ced 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 16/2/2010, 13:33 | |
| - bertone a écrit:
- lolo451 a écrit:
- Et tu crois quand même pas que les beaux salons des fédérations et les notes de frais des dirigeants sont payé que par les amateurs. à ton âge! (et je parle pas que du sport auto, meme si c'est lui qui a le ponpon). On voit déja ça dans certaines délégations départementales et c'est pas nouveau. les regles qui faisaient que l'homologaution dans le groupe d'origine s'arretaient 5 ans après l'arret de fabrication du modèle? ça te rappelle rien bertone? obligé de passer en groupe F les rallye3 et kadett GTE pour pas faire d'ombre aux samba et 205.
Je suis d'accord avec toi mais je dis simplement que ça fausse tout et que c'est pas comme ça que ça devrait marcher. En tout cas, à mon époque, arceaux, harnais, combinaisons, casques etc....n'étais pas changés tous les 5 ans. On a franchi une sacrée étape là. Juste pour info, les combinaisons ou casques ne se changent pas tous les 5 ans. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 16/2/2010, 13:52 | |
| euh, je sais pas pour les combine mais les casques si | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 16/2/2010, 19:16 | |
| Je ne connais pas les règlements pour le drift (vous avez peut-être des textes spécifiques liés à des contraintes différentes) mais en tout cas, il est certain que pour les compétitions sous règlement FIA, FFSA ou SFI, ce n'est pas le cas : un casque est considéré comme plus valable pour une série si le législateur de cette série décide que l'homologation à laquelle il est assujetti n'a plus cours dans cette série, ce n'est absolument pas une limitation par la durée. Par exemple, une très grande majorité des séries gérées par la FIA accepte toujours les casques sous la norme SNELL SA 2000 qui a cours depuis dix ans, certaines séries acceptant encore des casques SNELL SA 95. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 16/2/2010, 20:06 | |
| o autant pour moi, j'était persuadé qu'il fallais changer aussi en rally. en drift, on est pas reconnu par la FFSA, donc sa n'as rien a voir. les casque ne sont pas a changer | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| | | | ced
Messages : 107 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 16/2/2010, 23:35 | |
| | |
| | | Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 17/2/2010, 09:32 | |
| Bien joué mon gars Je crois qu'on est un paquet à t'envier Continue à faire du spectacle, à prendre ton pied et oui je peux te garantir qu'avec 40 cv de plus ça change beaucoup de choses, on est beaucoup plus vite partout _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 17/2/2010, 13:36 | |
| - Action Man a écrit:
- Je ne connais pas les règlements pour le drift (vous avez peut-être des textes spécifiques liés à des contraintes différentes) mais en tout cas, il est certain que pour les compétitions sous règlement FIA, FFSA ou SFI, ce n'est pas le cas : un casque est considéré comme plus valable pour une série si le législateur de cette série décide que l'homologation à laquelle il est assujetti n'a plus cours dans cette série, ce n'est absolument pas une limitation par la durée.
Par exemple, une très grande majorité des séries gérées par la FIA accepte toujours les casques sous la norme SNELL SA 2000 qui a cours depuis dix ans, certaines séries acceptant encore des casques SNELL SA 95. EN compétition moto je devais présenter l'étiquette d'homologation du casque de moins de 5 ans, je suis surpris qu'en 4 roues la donne soit différente _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 17/2/2010, 14:01 | |
| - Gatouille a écrit:
- Action Man a écrit:
- Je ne connais pas les règlements pour le drift (vous avez peut-être des textes spécifiques liés à des contraintes différentes) mais en tout cas, il est certain que pour les compétitions sous règlement FIA, FFSA ou SFI, ce n'est pas le cas : un casque est considéré comme plus valable pour une série si le législateur de cette série décide que l'homologation à laquelle il est assujetti n'a plus cours dans cette série, ce n'est absolument pas une limitation par la durée.
Par exemple, une très grande majorité des séries gérées par la FIA accepte toujours les casques sous la norme SNELL SA 2000 qui a cours depuis dix ans, certaines séries acceptant encore des casques SNELL SA 95.
EN compétition moto je devais présenter l'étiquette d'homologation du casque de moins de 5 ans, je suis surpris qu'en 4 roues la donne soit différente +1 J'avais aussi obligation de présenter mon casque de moins de 5 ans quand je faisais la compétition moto-cross. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4284 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 17/2/2010, 21:38 | |
| Comme en karting pour les combinaisons. Je suppose que c'est du au fait que tu as plus de chance de frottements sur ces éléments qu'en voiture étant donné qu'il est rare qu'un motard ne se prenne pas une petite chute de temps en temps. Normalement, quand tu te prends un choc relativement important sur le casque en voiture, tu es censé le renvoyer au fabricant pour contrôle mais tout le monde ne le fait probablement pas (en premier ceux qui achètent des casque à 3 sous) et il n'est pas impossible que dans quelque temps si un ou deux incidents focalisent là-dessus, les casques aussi aient une limitation de durée. Par contre, les casques autos sont plus chers que les motos car des volumes de ventes moins importants et un critère anti feu non exigé sur les casques motos. Ces tarifs plus élevés (notamment pour les casques F1 de plus en plus exigés après l'affaire Massa) font peut-être également réfléchir le législateur sur la durée de validité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite retro de ma saison 2009 | |
| |
| | | | petite retro de ma saison 2009 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |