Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

petite retro de ma saison 2009

+8
Gatouille
spish
vin75
Fifou_
ascari
bertone
ketre51
ced
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man

petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 13:33

bertone a écrit:
lolo451 a écrit:
Et tu crois quand même pas que les beaux salons des fédérations et les notes de frais des dirigeants sont payé que par les amateurs. à ton âge! (et je parle pas que du sport auto, meme si c'est lui qui a le ponpon). On voit déja ça dans certaines délégations départementales et c'est pas nouveau. les regles qui faisaient que l'homologaution dans le groupe d'origine s'arretaient 5 ans après l'arret de fabrication du modèle? ça te rappelle rien bertone? obligé de passer en groupe F les rallye3 et kadett GTE pour pas faire d'ombre aux samba et 205.

Je suis d'accord avec toi mais je dis simplement que ça fausse tout et que c'est pas comme ça que ça devrait marcher.
En tout cas, à mon époque, arceaux, harnais, combinaisons, casques etc....n'étais pas changés tous les 5 ans. On a franchi une sacrée étape là. Evil or Very Mad

Juste pour info, les combinaisons ou casques ne se changent pas tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 13:52

euh, je sais pas pour les combine mais les casques si Wink
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 19:16

Je ne connais pas les règlements pour le drift (vous avez peut-être des textes spécifiques liés à des contraintes différentes) mais en tout cas, il est certain que pour les compétitions sous règlement FIA, FFSA ou SFI, ce n'est pas le cas : un casque est considéré comme plus valable pour une série si le législateur de cette série décide que l'homologation à laquelle il est assujetti n'a plus cours dans cette série, ce n'est absolument pas une limitation par la durée.
Par exemple, une très grande majorité des séries gérées par la FIA accepte toujours les casques sous la norme SNELL SA 2000 qui a cours depuis dix ans, certaines séries acceptant encore des casques SNELL SA 95.
spish

spish

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 20:06

o autant pour moi, j'était persuadé qu'il fallais changer aussi en rally.

en drift, on est pas reconnu par la FFSA, donc sa n'as rien a voir. les casque ne sont pas a changer Wink
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 22:28

Génial vidéo , et comme Fifou le passage de l'épingle est fantastique cheers Wink
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
ced

ced

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 23:35

merci beaucoup les gars Embarassed Embarassed Embarassed ca va chier avec 40 watts de plus Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je commence la saison 2010 dans 2 semaines il me tarde meme si je n ai pas encore le moteur qv on vera pour le prochain rallye .
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime17/2/2010, 09:32

Bien joué mon gars cheers

Je crois qu'on est un paquet à t'envier Smile

Continue à faire du spectacle, à prendre ton pied et oui je peux te garantir qu'avec 40 cv de plus ça change beaucoup de choses, on est beaucoup plus vite partout Very Happy

petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Bandea10
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime17/2/2010, 13:36

Action Man a écrit:
Je ne connais pas les règlements pour le drift (vous avez peut-être des textes spécifiques liés à des contraintes différentes) mais en tout cas, il est certain que pour les compétitions sous règlement FIA, FFSA ou SFI, ce n'est pas le cas : un casque est considéré comme plus valable pour une série si le législateur de cette série décide que l'homologation à laquelle il est assujetti n'a plus cours dans cette série, ce n'est absolument pas une limitation par la durée.
Par exemple, une très grande majorité des séries gérées par la FIA accepte toujours les casques sous la norme SNELL SA 2000 qui a cours depuis dix ans, certaines séries acceptant encore des casques SNELL SA 95.

EN compétition moto je devais présenter l'étiquette d'homologation du casque de moins de 5 ans, je suis surpris qu'en 4 roues la donne soit différente Suspect

Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime17/2/2010, 14:01

Gatouille a écrit:
Action Man a écrit:

EN compétition moto je devais présenter l'étiquette d'homologation du casque de moins de 5 ans, je suis surpris qu'en 4 roues la donne soit différente Suspect

+1
J'avais aussi obligation de présenter mon casque de moins de 5 ans quand je faisais la compétition moto-cross.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

petite retro de ma saison 2009 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime17/2/2010, 21:38

Comme en karting pour les combinaisons. Je suppose que c'est du au fait que tu as plus de chance de frottements sur ces éléments qu'en voiture étant donné qu'il est rare qu'un motard ne se prenne pas une petite chute de temps en temps. Normalement, quand tu te prends un choc relativement important sur le casque en voiture, tu es censé le renvoyer au fabricant pour contrôle mais tout le monde ne le fait probablement pas (en premier ceux qui achètent des casque à 3 sous) et il n'est pas impossible que dans quelque temps si un ou deux incidents focalisent là-dessus, les casques aussi aient une limitation de durée. Par contre, les casques autos sont plus chers que les motos car des volumes de ventes moins importants et un critère anti feu non exigé sur les casques motos. Ces tarifs plus élevés (notamment pour les casques F1 de plus en plus exigés après l'affaire Massa) font peut-être également réfléchir le législateur sur la durée de validité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite retro de ma saison 2009   petite retro de ma saison 2009 - Page 2 Icon_minitime

petite retro de ma saison 2009
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2