| bialb capricieux suivant la saison | |
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Auteur | Message |
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Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: bialb capricieux suivant la saison 8/1/2012, 23:15 | |
| j'ai un pb avec mon spider 2000 l'été il tourne impeccable mais l'hiver impossible de dépasser les 3000 t ça ratatouille grave avec pétarade a la décélération avant je n'avais pas de problème mais ça a commencé l'hiver dernier et la ça me la refait aujourd'hui alors que cet été je me tapais le rupteur sans problème ça peut pas être des cochonneries dans le réservoir parce que ça me l'aurais fais cet été aussi L'aspiration d'air est bien en position hiver et le ralenti est nickel
j'arrive pas a identifier si ça vient des carbus ou de l'allumage
est ce que qqun a déja ce type de pb?
merki | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 8/1/2012, 23:26 | |
| Il monte bien en température ? ca pourrait être le calorstat bloqué grand ouvert ? sinon as tu essayé avec l'arrivée d'air en position été. Parceque par chez toi la notion d'hiver est peut être un peu "théorique"
Dernière édition par jlp35 le 8/1/2012, 23:29, édité 1 fois | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 8/1/2012, 23:28 | |
| T'as regardé si de l'humidité ou flotte stagne pas dans l'allumeur ?
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 01:00 | |
| un coup de bombe anti humidité partout dans sur l'allumage et dans la tête d'allumeur devrais te donné la solution | |
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Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 09:19 | |
| effectivement avec les voitures modernes on perd les rudiments de base
ça peut être tout simplement ça surtout que le compte tour n'est pas stable il bouge en permanence il doit y avoir de l'humidité sur les vis platinées je vais vérifier tout ça
Merci de m'avoir mis sur la piste
c'est vrai que la notion d'hiver est très relative cette année mais avec mon radiateur neuf je suis quand même obligé de mettre des cartons devant pour arriver a la faire chauffer sinon je dépasse pas les 60°c | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 09:52 | |
| - Manfred a écrit:
- effectivement avec les voitures modernes on perd les rudiments de base
ça peut être tout simplement ça surtout que le compte tour n'est pas stable il bouge en permanence il doit y avoir de l'humidité sur les vis platinées je vais vérifier tout ça
Ca sent le spid série 3 avec allumage électronique ton histoire... Ou alors un cable mal positionné dans le compte tour. Si tu as bien un compte tour mécanique j'ai connu un compte tour légèrement grippé qui refusait d'indiquer le bon régime tant qu'il était froid. Le problème ne se produisait pas en été. Par contre le moteur prenait bien ses tours été comme hiver. Cela provenait de la graisse qui avait durci. J'imagine que tu as bien fait la différence entre l'indication du compte tour et le régime réel de ton moteur. Désolé si ma question parait très naive. - Manfred a écrit:
c'est vrai que la notion d'hiver est très relative cette année mais avec mon radiateur neuf je suis quand même obligé de mettre des cartons devant pour arriver a la faire chauffer sinon je dépasse pas les 60°c Tu as un problème de calorstat... ou de sonde de température. Mais je ne pense que cela explique ton problème. | |
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Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 10:32 | |
| salut Diremas
c'est un des dernier serie2 mais j'ai monté un allumage transistorisé de super5 ( un boitier Cartier) peut étre ça aussi qui merdouille
pour la temp moteur le calorstat et le radiateur sont neufs en été ça se stabilise a 80°C même dans les embouteillages mais en hiver impossible de le faire monter en température je pensais que c'était normal sur un spider peut être que le calorstat a un défaut
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 11:14 | |
| Transistorisé tu dis de super5, ouh là là, ces autos avait un point faible à ce niveau Gatouille qui a roulé avec quelques R5 puis Super5 dans sa jeunesse _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 16:11 | |
| c'est pourtant une solution vachement utilisée dans le milieu des anciennes ça se trouve pour quelques euros dans les casses et ça se monte facilement | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 9/1/2012, 18:19 | |
| Autant le système sur les GTV des années 80 ne pose jamais de pb, autant je t'assure les super 5 essence avait un pb récurent sur ce point, par exemple celle de mon papa.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 14/1/2012, 17:35 | |
| bien vu gatouille j'ai viré cette daube et tout est rentré dans l'ordre comme quoi faut pas appliquer tout ce qu'on lit sur les forum d'anciennes | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 16/1/2012, 09:02 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: bialb capricieux suivant la saison 16/1/2012, 09:26 | |
| et c'est connu: "Tu pars en renault, tu rentre en vélo" Plus sérieusement, le type d'allumage transistorisé dont tu parles ne sont pas fiables puisque le courant qui passe dans le rupteur est trop faible (qq milliampères). Du coup, dès qu'il y a de l'humidité ou la moindre oxydation le courant ne passe plus ! Si tu veux de la fiabilité, il faut passer a un allumeur à effet hall (sans vis platinées) au minimum et au mieux au tout électronique 1.2.3 ignition. | |
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