| La 75 1600 du Stig.. | |
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Auteur | Message |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 10/4/2012, 21:44 | |
| salut tout le monde! weekend chargé pour moi, passage d'un concours sur Champs sur Marnes le samedi, parti chez mes parents par la suite et chez mon frère le lendemain pour attaquer les hostilités! ^^ au programme: vidange, carrossage et rabaissement! bon bé c'est parti! on peut voir une barre de torsion qui part le long du longeron et elles seront remplacées par des plus grosses (celle de turbo) la barre et le triangle retirés; c'est le liquide de direction qui encrasse tout... mais bon, comme ça, ça fait de l'antirouille! ^^ pour mettre du carrossage c'est ces cales qui s'en occupent (~15mm) il y en a avait déjà à l'origine et le rabaissement est un décrantage des barres de torsion ceux qui donne ça! et là avec mon frère on se dit: "mince! y'a bien beaucoup d'ouverture!! qu'est que t'as fait là? :ane: " et en réfléchissant, en mettant du carrossage, on déplace le triangle inférieur donc le pivot de direction et la crémaillère tire sur les roues le lundi matin on règle ça! on a laissé un peu d'ouverture sur la route c'est radical le changement même sous la pluie ça accroche très bien, j'ai pas encore essayais en grosse glisse, faut que je mette les vieilles roulettes | |
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Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 10/4/2012, 21:47 | |
| Sympas l'idée du carrossage, je pique :p | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 10/4/2012, 21:57 | |
| - Larifounette a écrit:
- Sympas l'idée du carrossage, je pique :p
après il faut ce méfier si les vis de triangle sont assez longues | |
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Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 10/4/2012, 21:59 | |
| J'ai du en coupé une, elle touchait mon collecteur Sinon, moi aussi j'ai un 2L TS qui traîne à la maison, c'est marrant, mon 1L8 ressemblais pas mal à la tienne au début ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 11/4/2012, 09:39 | |
| Bravo, elle commence à avoir de la gueulle cette 75 ! Pour un usage route j'aurais mis moins de carrossage mais bon, si t'attaque comme un ça doit être ça A+ |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 11/4/2012, 12:47 | |
| Ouaip ! Moi aussi je la trouve méchante cette 75 ! Bonne continuation ! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 11/4/2012, 18:59 | |
| - Larifounette a écrit:
- J'ai du en coupé une, elle touchait mon collecteur
Sinon, moi aussi j'ai un 2L TS qui traîne à la maison, c'est marrant, mon 1L8 ressemblais pas mal à la tienne au début ! je te donne de l'idée comme c'est là! merci pour vos commentaire! ça fait plaisir! oui le carrossage est justifié ^^ c'est bluffant l'efficacité!! whao! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
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Larifounette
Messages : 316 Date d'inscription : 10/12/2011 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 11/4/2012, 20:34 | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 01:22 | |
| c'est bon ça en est fini avec mes fuites à la sortie du collecteur!! vous verrez que j'ai mis pas mal de pâte à échappement, à force d'être embêté... lol | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 09:32 | |
| Pas sûr que ce soit efficace longtemps, les gaz sont très chauds à cet endroit _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 12:11 | |
| oui je sais bien, la pâte est censé résister jusqu'à 1000°C, puis je vois pas comment j'aurais pu faire sans, j'ai fait beaucoup d'essai pour ne plus avoir de fuites, poncé au papier de verre sur les raccords, mettre des vis neuves et pourtant les raccords n'ont pas de défaut à vu d'oeil | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 12:12 | |
| T'as mis des joints neufs !!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 12:13 | |
| oui bien sûr! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 12:14 | |
| Bon, pourquoi ils fuient ces merdes alors _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 3/5/2012, 12:24 | |
| J'ai un léger doute sur le raccord de la ligne... mais comme y'a plus de fuite pour l'instant ( en espérant que ça dure! ) j'ai plus envie de me poser la question! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/5/2012, 13:29 | |
| ça va y'a toujours pas de fuite à la sortie collecteur! ^^ j'ai le contrôle technique vendredi, j'ai contrôlé quelques ampoules, et faudra que je fasse le réglage de mes feux par contre, j'ai une soudure de la paire de barre stab à l'avant qui a pété! ça avait été fait à l'arc, un ami me la refera au mig | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 11:38 | |
| CT OK!!! les petits défauts sont: jeu mineur au train avant (rotule), défaut d'étanchéité moteur et défaut, angle train avant; ripage excessif!!! j'aime bien ce défaut! ^^ | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 13:27 | |
| bien jouer =)
je reviens sur la fuite d’échappement ! ah mon avis c'est que tes surface sont déformé .. il doit y avoir une espèce de cuvette sur les raccord qui fait que le join est inefficace au milieu =) | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 19:42 | |
| oui tu as raison Raf, à l'oeil, les surfaces de raccord de la ligne étaient légèrement courbées | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 19:45 | |
| tu peut les rat ratrapper a la lime plate en limant en croix de façon régulière et en essayant d'effectuer la même pression partout avec ta lime .. enfin j'ai jamais essayer sur un échappement par contre !! tu contrôle la planeiter avec le dos d'un pied un coulisse ou autrement avec un réglet sur la tranche .. le top étant un marbre et de la patte a roder m'enfin tant que sa tient a la patte te casse pas la tète | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 18/5/2012, 21:28 | |
| je garde précieusement ton conseil et je t'en remercie! la prochaine fois que je démonte, j'appliquerai la solution avec la lime | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 7/6/2012, 23:31 | |
| un peu de news! j'ai monté une nouvelle pompe à eau, un callostat puis 2 petits raccords en silicone hier soir, histoire de passer l'été serin voilà l'ancienne bien cracra!!! et quand y'a plus rien! puis aujourd'hui j'ai mis une plus grosse barre stab ar! quelle galère!! même poser le moteur tout seul été plus simple!! sur la photo la barre n'y est plus, donc j'ai décroché l'arrière de la boite en faisant attention à la durite de frein, démonté un étrier (au remontage de l'autre barre, j'ai préféré retirer l'autre aussi), les 2 cardans et une partie du parallélogramme de Watts! test à venir | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 08:10 | |
| Bravo pour ton chantier !!! Pour la barre plus grosse à l'arrière, quelles sont tes motivations ? Ma modeste expérience penche pour laisser comme beaucoup un arrière souple, plusieurs avantages, le dedion et son parallèlogramme de Watt travaillent comme prévu, l'auto est facile et efficace. Sur circuit les plus rapides l'enlève le plus souvent, et montent des ressorts souples entre 60 et 70 kilos Je n'ai plus de barre arrière sur mon auto de circuit, l'arrière colle à la route surtout si on associe un train avant dur et rigoureux et des powerflex voire rotules au de watt Sur mon alfetta le simple fait de durcir mes amortisseurs arrière règlables (obligé pour tracter) a changé son comportement, moins facile sur revètement inégal ou pluie Mes choix s'expliquent car je n'aime pas un arrière volage, je ne sais pas glisser avec 4 roues un comble pour un gars qui vient e l'enduro _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 8/6/2012, 09:00 | |
| Salut ! Sur la BAR ar, je suis de l'avis opposé à Gatouille ! là où j'en suis de l'évolution de ma charrette (point mort depuis 6 mois ), j'en arrive à la même conclusion que le Stig : il faut rigidifier l'arrière qui se tortille dans tous les sens ! certes, ça motrice, c'est très efficace et ça met en confiance dans les grand courbes rapides, mais dans le sinueux et le lent, c'est toujours l'avant que je perds en premier avec un sous-virage déplaisant comme je n'ai pas encore assez de Watt pour faire déhancher l'arrière avec moult fumée, la seule solution est d'alors lever les gaz pour que le nez recolle à la corde... c'est pas très fun Ma prochaine évolution sera donc des ressorts plus dur (60 Kg à l'arrière c'est déjà bien dur !!! d'origine, ça doit être environ 30 Kg) et un barre anti-rouli plus épaisse voire mieux : réglable à couteaux... Rodolphe | |
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| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. | |
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