Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Photos en vracs

Aller en bas 
+54
SpecOmega
ritonbiscione
Thomasg
mackie07
manugtalfa
Edwin42
rs200
Mic_gtv
Damien51
gtvced13
millano75t
potenziata
bob8C
romu de la tipo jaune
The Stig
Caesarino
Biscione
AlFra
g.dewan
bert1975
gtvweb
GTV007
bynight95
hub
phin
david v6
didi gtv
3litresourien
plouc1966
vin75
miky164
alfa42
ji13
John Quickos
spidman
JC87
Paso
lionsot
trefle96
GTV thierry30
Alfa158
dadou350
fenris
kazromm
MrLindt
hexen
ascari
Nyet
spish
Walt
Gatouille
Fifou_
bertone
gtvpp
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime17/4/2010, 21:40

Laughing Laughing c'est bien sur paradoxal!! car lorsque je viens de tirer un peu ...beaucoup lol!
dans la bête en pensant qu'elle peut s'abimer un peu...beaucoup! lol!
quand je rentre tranquille et que je l'écoute au ralenti ,je me dis qu'elle mécanique !! mi ange .mi démon!! Cool
c'est pour cela aussi que je l'aime parce que ce soit cool ou énerver elle me donne un plaisir total!! geek
puis vu l'entretient que j'y fais faut qu'elle me le rende un temps soit peu!! lol! lol! comme ma femme!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime17/4/2010, 23:01

sa parais peut être pas, mais je le suis bien un peut.

même si je vous racontrer qu'entendre hurler le moteur au bord du rupteur dans la courbe d'entré de ligne droite a lurcy c'est jouissift; je suis bien un peut comme vous.


Mais ne pas éxploité la mécanique m'agace bien plus que de " l'user " Laughing


c'est fais pour sa après tout, et, j'ai l'impression qu'elle crains pas Laughing et toute mes voitures/moto ont droit a un entretient mécanique accru Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime18/4/2010, 00:31

bertone a écrit:
trefle96 a écrit:
Par exemple, la vue d'un drift en Alfa transaxle m'est insupportable: je pense trop à ces flectors fébriles de naissance que l'on torture...

C'est marrant, je ne peux pas m'empécher d'y penser moi aussi ! Very Happy
Je suis toujours très respectueux de la mécanique pour les mèmes raisons que toi. Par exemple, mème sur circuit, il est très rare que je dépasse 6000 tours.
C'est con mais j'imagine à quelle vitesse les pistons font leurs aller retours, les arbres à cames aui tournent et les soupapes qui s'ouvrent et qui se ferment à une vitesse vertigineuse.
Je suis sentimental en somme..... Very Happy

Pareil que toi lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime18/4/2010, 08:03

Je me doutais quand même bien, qu'être alfiste, "qui met les mains dedans", c'est bien cet esprit qu'on partage cheers , même si à dijon, dans certains rétrogradages et accel, j'ai pris 7000tr bien plus que de raison...je le confesse No , le fait de ne pas avoir de rupteur y fait aussi, mais quand on pense à toutes les pièces en mouvements...à cette vitesse...ma voiture qui ne doit pas être loin des 300 000km: faut que ce soit solide tout de même! bounce

Aller je vais Buicker un peu aujourd'hui, je sorts la "Baleine"!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime18/4/2010, 08:31

Gatouille a écrit:
bertone a écrit:
trefle96 a écrit:
Par exemple, la vue d'un drift en Alfa transaxle m'est insupportable: je pense trop à ces flectors fébriles de naissance que l'on torture...

C'est marrant, je ne peux pas m'empécher d'y penser moi aussi ! Very Happy
Je suis toujours très respectueux de la mécanique pour les mèmes raisons que toi. Par exemple, mème sur circuit, il est très rare que je dépasse 6000 tours.
C'est con mais j'imagine à quelle vitesse les pistons font leurs aller retours, les arbres à cames aui tournent et les soupapes qui s'ouvrent et qui se ferment à une vitesse vertigineuse.
Je suis sentimental en somme..... Very Happy

Pareil que toi lol!

Mais oui, bien sur....... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime19/4/2010, 16:42

N'est-ce pas Bertone, sur ce coup là, Gatouille, ben on a comme l'impression que t'as du mal à convaincre sur le fait que tu compatisses avec la mécanique.... à Dijon par exemple, où l'on a festoyer jusqu'à 4 heures du mat' avec toi et pour notre meilleur souvenir, je le souligne, en plein deuil de ton moteur 2L twin Spark....! lol!

Qui a vu le début d'une petite larme dans les yeux de Gatouille...? hein? Basketball

Le mieux c'est d'assumer, je pense....boureau des bielles va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime19/4/2010, 20:34

A Dijon, quand j'ai demandé à Gatouille ce qui se passait avec son moteur, il m'a dit calmement et avec un léger sourire que le moteur était out mais que l'essentiel était que l'auto s'était montrée très performante et que c'était là le principal et une source de satisfaction pour lui. Very Happy
Moi, à sa place, j'aurais fait la gueule. lol!
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime19/4/2010, 21:51

Moi aussi et j'aurais plombé la soirée par un torrent de larmes... No

Mais non, le même discours en soirée:
satisfait des perfo de la voiture (ce qui m'a un peu agacé vu qu'il prenait un malin plaisir à me déposer comme une valise...) lol!

En fait la grande classe des gentlemen driver en quelque sorte, sans le côté snob, on s'en doute! (Gatouille, tes super claquos et ta cochonnaile...mes papilles n'arrivent pas à se sevrer....) lol!

Blague à part, gatouille qu'est-ce que tu mijotte avec ton 2L TS au "Père Lachaise?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime19/4/2010, 22:06

ouarf, je pense qu'il a eu une bonne réaction, sa sert a rien de ce lamenter, on tombe pour mieu ce relever!


détail important, il n'était de plus pas embété puisque la voiture rentrais sur le plateaux Wink



Quand je faisais du 50,; on en as pété du moteur, je me rapelle d'unr nuit passé a changé les roulement de vilo a 3h du mat' après avoir fais la fête, et avant de changé quelques pignons dans la boite pour éxpérimenté une idée absurde qui nous était venu a l'apero.
les yeux qui brille a la lueur d'une lampe a gaz de camping king

Et le dimanche on mettait les moto sur le podium, gros souvenir sa Cool





Bref, la mécanique c'est que des bout de féraille, même si moi aussi j'ai un peut mal au coeur quand je vois un moteur mort, quand il meurt dans ces condition je me dit qu'il as eu une belle mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime19/4/2010, 23:08

ben moi avant de me relever...je tombe! lol!

et puis d'abord j'aime pas casser! na! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime20/4/2010, 13:27

trefle96 a écrit:

et puis d'abord j'aime pas casser! na! jocolor

Moi non plus ! Very Happy
Ca me rapelle le départ de la première spéciale du rallye des noix ( à Firminy dans le 42 ) en 19... où j'ai explosé le couple conique de ma Rallye2 sur la ligne de départ.
Ca partait en descente, j'ai fait quelques centaines de mètres avant de me ranger dans un petit chemin pour passer le reste de la nuit à regarder les autres passer et à ruminer sur cette casse.
Ca m'a rendu malade toute la semaine qui a suivi..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime20/4/2010, 13:38

j'imagine, comme le ciel te tombe sur la tête.... affraid
on a beau dire que il n'y pas mort d'homme, je rappelle à tout le monde, que les voitures ont une âme tout de même! sunny
(ce qui fait la différence avec les déplaçoires insipides qui pullulent sur nos routes) No
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime20/4/2010, 13:41

trefle96 a écrit:
je rappelle à tout le monde, que les voitures ont une âme tout de même! sunny

J'en ai toujours été convaincu et, d'ailleurs, je parle aux miennes ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime20/4/2010, 13:44

puisque t'en parles...heu ben moi aussi...! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime20/4/2010, 17:11

trefle96 a écrit:
puisque t'en parles...heu ben moi aussi...! jocolor
lol! lol! santa des vrais gosses c'est beau!! (j'ai de la marge!! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime20/4/2010, 18:13

J'me sent moins seul d'un seul coup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime25/4/2010, 18:06

Photos en vracs - Page 7 Via20alfa20romeo

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime25/4/2010, 19:50

J'veux y aller...le paradis automobile?

Vite mon GPS....
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime25/4/2010, 20:17

trefle96 a écrit:
J'veux y aller...le paradis automobile?


Tu imagines quelqu'un qui te demande ton adresse, et là tu réponds : via Alfa Romeo...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime25/4/2010, 20:44

il manque un V

viva Alfa Romeo sa le fais encore mieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime25/4/2010, 22:54

bertone a écrit:
trefle96 a écrit:
J'veux y aller...le paradis automobile?


Tu imagines quelqu'un qui te demande ton adresse, et là tu réponds : via Alfa Romeo...... Very Happy

déjà qu'il y en a qui se méprennent sur l'activite du foyer, je n'aurais plus qu'à installer mon pannonceau Alfa Roméo lumineux au dessus de la porte du garage...ça fait 20 ans que le l'ai faudrait que je le mette en valeur... king
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime27/4/2010, 18:23

Photos en vracs - Page 7 Dsc2343

Uploaded with ImageShack.us

Photos en vracs - Page 7 Dsc2460

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime27/4/2010, 22:38

Belles belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime27/4/2010, 22:54

Un ferrariste qui a de l'humour :

Photos en vracs - Page 7 Photo120040

(photo prise par un pote lors du tour Auto à Charade)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Photos en vracs - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime27/4/2010, 23:51

Laughing Laughing Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Photos en vracs - Page 7 Dsc04813-Photos en vracs - Page 7 Dsc04811-Photos en vracs - Page 7 Dsc05412-Photos en vracs - Page 7 Dsc05812-Photos en vracs - Page 7 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos en vracs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos en vracs   Photos en vracs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en vracs
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche GTV 2.0L
» casse moteur gtv6
» Photos
» alfeta gtv 6 annèe 1981
» bonjour aux passionnés de vrai mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Documentations techniques, presse, pubs, littératures-
Sauter vers: