| | Cherche GTV 2.0L | |
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+9lionsot Gatouille hms20 Action Man Nyet fenris gtvweb Fifou_ Benj 13 participants | |
Auteur | Message |
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Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 14:49 | |
| Bonjour à tous! je me présente, Benjamin, 21 ans, je vis entre Narbonne et Agde. je travaille dans l'automobile pour une marque française, mais j'ai toujours étais passioné par l'automobile italienne. Après avoir une 2 lancia Dedra SW, une Lancia Delta 1.8L HPE, une Fiat Coupé 2.0L 16V, une 156 1.8L TS, et j'en passe, j'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans les anciennes! je suis tombé sous le charme du GTV, et j'aimerai, avec votre aide, que vous me fassiez découvrir cette auto, ses points fort et point faible (connaissant les italiennes, je me doute que l'électricité ainsi que la corrosion sont les deux gros points noir de cette auto) je recherche aujourd'hui une GTV 2.0L, suffisant pour mon utilisation et mon budget (entre 2000 et 4000€ selon l'état) mais si possible prêt a rouler, je ne veux pas me lancer dans une restauration. Je vous remercie par avance, et peut-être que j'en connais quelques uns d'entres vous, je fais aussi parti du club italian car club au plaisir de vous lire! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 15:20 | |
| t'as eu tout ça et t'as QUE 21 ans ?! La vache... tu gardais l'auto maxi 3 mois ? T'es l'exact opposé de moi alors parce que moi quand j'achète une auto (certes j'achète QUE ce qui me fait envie), c'est pour la garder ad vitam eternam ! Alors forcément, j'achète pas souvent voire exceptionnellement. Enfin, revenons à nos moutons. Le GTV, c'est comme tous les transaxales : - priorité à l'état du châssis : traqué la rouille partout, y compris longerons avant. - l'électricité : CF Bertone qui a eu un problème lors de la sortie auvergnate mais bon dans l'ensemble, ça va, rien à voir avec les autos tout électrique d'aujourd'hui. - transmission : les 3 flectors, un classique à surveiller... et aussi les silent-blocs de boîte de vitesse - embrayage/boîte : butée assez fragile, syncro de 2ème qui souffre, du classique aussi... - silent-blocs de tirants de châsse : à changer très souvent - moteur : RAS, c'est du solide si bien entretenu et temps de chauffe respecté - carbus SOLEX = perfomants mais difficiles à régler (et grosse conso), carbus Del'Orto = homogène et fiable, Weber = y en a pas sur les GTV (ou alors c'est une modification "maison") Finalement, côté mécanique, on peut dire que c'est du solide et au pire, on trouve tout ce qu'il faut pour réparer. C'est la rouille qui faut traquer impérativement. Quand on avait acheté le Spider 1600 Junior de 1977, j'ai quasiment pas regardé la mécanique, mais j'ai passé 1 heure à traquer la rouille sur le châssis (avec un aimant). J'avais totalement confiance à la mécanique, c'est te dire ! Au pire, je me disais que je trouverai bien un moteur pour pas cher (je connais des potes^^). Et comme le châssis était nickel, ben on n'a pas hésité : HOP! marché conclu! Donc pour la recherche de ton GTV, faut faire pareil Et surtout, n'hésite pas à payer plus cher un superbe GTV nickel plutôt qu'un exemplaire moyen, pas cher, auquel il faudra rajouter finalement 4000 euros de réparations... | |
| | | Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 16:57 | |
| Merci bien pour ta réponse Fifou!
pour infos, j'ai eut aussi une Opel Vectra, une Xantia, une 4L (une vraie légende aussi!!) et là actuellement une 406 1.8L qui est vente afin de financer mon GTV.
Toutes ces voitures ce sont plus ou moins chevauchée à la suite.
pour en revenir au GTV, là j'aimerai bien garder une auto pour le week-end, donc pas dans l'optique de la garder 3 mois.
petite question : c'est quoi les flectors?
c'est sûr que je préfère mettre 3500€ direct dans l'achat, plutot que 2500€ plus 1500€ de frais sans être sûr du résultat par la suite.
est-ce que tu sais où je pourrai trouver des annonces de GTV? si possible dans le sud de la france, mais je peux aussi me déplacer, même si c'est pas évident avec mes horaires de taf. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 17:14 | |
| Un flector, c'est une sorte de couronne en caoutchouc qui permet de fixer/centrer les arbres de transmission et absorber les vibrations. Comme tout ce qui est caoutchouc, ça s'use avec le temps (et pas seulement avec le kilométrage). Sur les GTV, il y en a 3 : http://www.alfa-service.com/index.php/cat/c1146_Arbre-transmission-GT-V-4.html Pour les annonces, bah sur ce forum de temps en temps Sinon, il y a aussi "leboncoin", etc... Le plus fiable est quand même par l'intermédiaire d'un club alfa (c'est comme ça que j'ai trouvé ma 75 EVO) ou bien du bouche à oreille entre alfistes (c'est comme ça qu'on a trouvé notre Spider : pendant une journée circuit à Charade, un pote m'a dit avoir appris qu'un Spider nickel était en vente dans la Drôme et voilà...). L'avantage de ce genre de démarche est qu'on a rarement de mauvaises surprises entre passionnés (des vendeurs qui prennent le temps de vendre leur auto uniquement à d'autres passionnés de la marque) Faut être patient, il est vrai... | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: 2 prochainement 12/10/2009, 18:10 | |
| salut jeune alfanatique,
j'aurais a la vente prochainenement 2 gtv 2L rouge.
dans le bas de ton budget, 1 de 86 propre, avec to d'origine, re, ja 15p, ve, aucune corrosion avec 95000 km, pneus en tbe, echappement propre, interieur nickel, aucun coup, un voile de peinture pour qu'elle soit super belle (legere difference de teinte entre l'avant et l'arriere), toujours dormi au garage.
sur le haut de ton budget, 1 de 1979 avec to, peinture neuve, nombreuses pieces neuves, recentes, interieur beige, 4 ja Ronal en 15p ...
des infos, j'espere rapidement si j'arrive a finir les bricoles que j'ai a faire sur mes 4 GTV... | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 18:39 | |
| Et GTVweb, mets lui des photos pour le (nous) faire baver | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 19:20 | |
| Ah oui, on a oublié une chose TRES importante quand même ! Il y a 2 versions de GTV 2 litres, grosso modo : - GTV "inox" (pare-chocs en inox et petits feux arrière en gros) - GTV "plastoc" (pare-chocs en plastique et gros feux arrières en gros) Sachant que l'année charnière est 1980. Sans entrer dans les versions spéciales, bien entendu... C'est pas le même prix entre ces 2 versions (l'inox est plus chère car plus rare mais aussi plus recherchée que le plastoc). Dans le cas de GTVWEB, il faut donc préciser que la première est un plastoc et la seconde un inox | |
| | | Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 19:32 | |
| Merci pour toutes ces réponses! en ce qui concerne les deux versions, j'avais bien fais la différence. honnètement, l'une comme l'autre m'attire. l'une a le côté des seventies avec l'inox et les petits feux qui font tout son charme, et l'autre, les années 80 avec le look plus sport a mon goût mais avec un arrière que je trouve un poil moins joli. niveau couleur, le rouge n'est pas obligatoire, mais privilégié pour une Alfa ensuite, ça fonctionnera au coup de coeur, selon l'état et l'historique de la voiture. je ne suis pas pressé, j'ai encore en vente ma 406 (elle est parue ce matin sur leboncoin) et je veux prendre mon temps pour ne pas faire un achat impulsif que je pourrai regretter. concernant ta proposition des deux GTV, écoute, donne moi un max d'infos, de photos, ta localisation, et vers quelle période ça serait dispo. j'attends tout ça! et merci de votre aide et de votre accueil, ça m'a l'air bien sympa ici | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 21:15 | |
| Bienvenue à toi et n'hésite pas à te rincer l'oeil sur les sujets du fonds de l'atelier ... Très instructifs et cela va de la petite maintenance à la grosse réparation ! N'hésite pas à demander conseils voir demander qu'un des membres t'accompagne ... A+ et bonnes recherches, Nyet | |
| | | Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 12/10/2009, 23:11 | |
| Pas de soucis, avec plaisir!
vraiment cool votre accueil! | |
| | | Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 20/10/2009, 18:33 | |
| Bonne nouvelle, la 406 a été vendue hier soir, elle s'en va le we du 31!
donc je suis en recherche active d'un GTV, si possible inox, donc GTVweb tu as un MP avec mon numéro de portable, j'attends de tes nouvelles avec impatience!!
sinon, je cherche toujours la même chose décrite dans mon premier post!
merci de votre aide! | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 20/10/2009, 19:13 | |
| AlfaBiscione (plus présent sur le forum Alfa Classic) connaît un première série vert avec clim en très bel état à vendre en Loire Atlantique. Tu peux essayer de lui envoyer un MP... | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: photos 23/10/2009, 13:20 | |
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| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 23/10/2009, 16:49 | |
| - gtvweb a écrit:
- voici celle post 83...
j'essaierai de t'en dire plus dans 10 j...
On dirait qu'il y a du "masticage" dans les joues d'ailes... Ou est la plaque constructeur ? j'ai une question pour les volants cuir, quel modèles en étaient équipés normalement, parce que j'ai vu des modèles 1984 en cuir et d'autres en (faux) bois ? Alors que le reste était identique... | |
| | | Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 24/10/2009, 02:19 | |
| merci pour les photos. il me faudra plus d'infos dès que tu en as. et surtout aussi sur la phase inox je vais voir un GTV6 dimanche, on va voir ce que ça donne ... | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 24/10/2009, 15:19 | |
| Si c'est le GTV6 de TOURS immat en 41 soit elle est bien attaqué par la rouille, soit le gars ne sait pas ce qu'il vend et là, ça peut être une belle affaire... | |
| | | Benj
Messages : 62 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 24/10/2009, 16:52 | |
| Non, elle est dans le 66, près de chez moi, j'ai le dossier photo sous les yeux mais j'ai l'impression que les joues d'ailes sont bouffées, c'est comme cloqué, boursouflé, je verrai demain.
après, c'est un V6, c'est un peu moins robuste par rapport au 2.0L a ce qu'on me dit! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 24/10/2009, 22:56 | |
| - Benj a écrit:
- après, c'est un V6, c'est un peu moins robuste par rapport au 2.0L a ce qu'on me dit!
C'est effectivement plus fragile et plus qu'un autre moteur, il faut respecter le temps de chauffe !!! Mais entre le 2L et le V6, pour moi, il n'y a pas photo ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 24/10/2009, 23:33 | |
| Sur un 4 cylindres aussi le temps de chauffer est important (tout alu) mais l'une des grosses différences est la chaîne de ditribution au lieu des courroies sur le V6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 25/10/2009, 00:17 | |
| Ouais, pas évident du tout que le V6 soit moins costaud que le 2L. Petite expérience perso involontaire : j'ai roulé plus d'un quart d'heure sur autoroute avec le liquide de refroidissement qui fuyait par le bouchon de remplissage pour cause de pompe à eau plus entraînée sur une 75 V6. Quand on s'en est rendu compte et qu'on s'est arrêté, il devait rester moins d'un demi litre surchauffé dans le circuit. Sachant en plus que ce moteur avait un historique très incertain. Et des kékés qui tirent à froid sur des V6 pour faire chanter, il y en a eu... certains de ces V6 roulent toujours. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 25/10/2009, 08:50 | |
| Sur la distribution uniquement nous pouvons être catégorique le 4 est plus fiable que le 6 de par sa conception (chaîne contre courroie) Pour le reste.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 25/10/2009, 09:03 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- Sur un 4 cylindres aussi le temps de chauffer est important (tout alu) mais l'une des grosses différences est la chaîne de ditribution au lieu des courroies sur le V6
D'accord avec toi, mais une courroie de distrib c'est 30€....et 4H de boulot... | |
| | | hms20
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 25/10/2009, 10:23 | |
| Au total le cout entretien est quand même certainement plus important pour le V6 sans compter la consommation...mais les bruits et caractères de ces deux moteurs restent unique, par moment j'ai pas l'impression d'avoir un 4 cylindres sous le capot... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 25/10/2009, 10:43 | |
| - hms20 a écrit:
- Au total le cout entretien est quand même certainement plus important pour le V6 sans compter la consommation...mais les bruits et caractères de ces deux moteurs restent unique, par moment j'ai pas l'impression d'avoir un 4 cylindres sous le capot...
euh, le GTV6 consomme moins en moyenne que le GTV 2.0 Surtout si les carbus du 2.0 sont déréglés (ce qui arrive parfois). Le 2.0 a toujours été glouton dans sa catégorie alors que le V6 est le moteur plus économe en carburant de tous les 6 cylindres de son époque. TOUS les journalistes-essayeurs de l'époque ont été unanime sur ce point. Ce sont les 3.0 12 soupapes mais surtout 24 soupapes qui sont très gourmands parmi les V6 alfa. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Cherche GTV 2.0L 25/10/2009, 11:47 | |
| - lionsot a écrit:
- Gatouille_ a écrit:
- Sur un 4 cylindres aussi le temps de chauffer est important (tout alu) mais l'une des grosses différences est la chaîne de ditribution au lieu des courroies sur le V6
D'accord avec toi, mais une courroie de distrib c'est 30€....et 4H de boulot... Ne pas se méprendre sur mon message ce n'est pas un POUR OU CONTRE le V6 ou le 4, et ne transformons pas ces message en lutte juste une constatation objective un moteur à chaîne est plus fiable ,point. Tu remets en route un GTV4 et un GTV6 immobilisés depuis 15 ans, au demarrage, il est possible (pas sur du tout hein mais possible) de se prendre une courroie dans les dents avec un V6, un 4 cylindres, comme tout moteur, fumera, aura les segments collés... mais ne cassera pas une chaîne Le poids est à l'avantage du 4 Ensuite la puissance, ou la conso comme dit fifou...et d'autres points sont à l'avantage du V6 Pour la musique, alfa sait faire des moteurs qui chantent en Bialb, katrapla, ou V6 c'est égalité à mon sens car chacun trouvera sa musique à son gout _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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