Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 66
Localisation : PARIS

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime7/7/2014, 15:15

Salut à tous

J'ai trouvé une boite qui me refait le garnissage des 2 disques
pour un prix raisonnable

Par contre je ne connais pas l'épaisseur des disques neufs d'origine
et j'avais cru comprendre et je conçois que trop épais, il y a risque de ne plus
pouvoir débrayer
Au niveau de la garniture y'a t-il une qualité particulière des garnitures où est-ce
de la garniture standard ?

Qu'en pensent ceux qui sont passés par là ?
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 61
Localisation : savoie

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime7/7/2014, 18:47

bonne question !!! suis dans le même cas . Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime8/7/2014, 08:40

C'est tout à fait possible de regarnir des disques.
Il y'a des spécialistes en France pour ça.
Le seul probleme, c'est que les garnitures qu'on trouve aujourd'hui sont
plus épaisses que celles qui équipaient les Sachs.
Donc en effet, si vous effectuez cette opération, il y'a toutes les chances
que vos embrayages soient bloqués.

Le kit que je commercialise possède donc un plateau intermédiaire rectifié pour tenir compte
de cette surépaisseur:

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=437

Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à votre disposition  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 66
Localisation : PARIS

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime8/7/2014, 17:07

Pas de souci, le regarnisseur donne le choix de l'épaisseur de la garniture à partir de 1 mm

Ils ont l'air d'être spécialisés dans la réfection de disques pour voitures anciennes
J'imagine que pour bien des modèles il doit y avoir des épaisseurs bien différentes
Qu'en pensez-vous ?
Et quelle épaisseur choisiriez-vous ?
Je n'arrive pas à trouver l'épaisseur d'origine en neuf
Je ne sais même pas si c'est la même pour les 2 disques
Bref si vous avez de l'info sur le sujet ....
Philippe


Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime8/7/2014, 23:31

Bonsoir,

La réponse est là : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=10314&highlight=

JC
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 66
Localisation : PARIS

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime9/7/2014, 15:32

Merci JC,
Donc entre 6,8 et 7mm
Je vais faire l'expérience d'un regarnisseur
et je vous dirais si c'est concluant et vous filerai l'adresse

Par contre j'aimerai bien avoir un jeu de disques d'avance
Donc si il y a des vendeurs de disques usés, je suis preneur

Je me demande d'ailleurs quelle était la durée moyenne de vie de ces disques
en usage normal s'entend car beaucoup me disent que le premier disque s'use
plus que l'autre et ce, jusqu'aux rivets ce qui marque les plateaux et donc embrayage
foutu > direction poubelle et bon pour en racheter un neuf
Il semblerait qu'il tient entre 50 et 60Mkms

Je comprends pourquoi beaucoup de proprios de GTV6, surtout ceux qui arsouillent un peu sur circuit
sont passé en mono 75 3L qui doit tenir plus longtemps ( 9mm d'épaisseur et plus grand)

Pour moi, utilisant la voiture de façon raisonnable, n'étant pas un grand fan des démarrages "hards" et disposant d'un mécanisme non marqué, je préfère me diriger vers des disques refaits et les changer tous les 60 000kms pour être sûr de ne pas
flinguer les plateaux
Qu'en pensez-vous ? Ais-je tort ?

Je me demandais pourquoi AR n'a pas transformé ce double disc pas très solide ni performant et très cher, par un mono et l'a laissé jusqu'en fin de production. En fait les gros embrayages mono des 75 T et V6 ne sont apparus qu'en 87 à la fin des GTV6 et à l'arrivée des 75T et V6. Tout ça sur fond de rachat par Fiat en 85/86. Les GTV6 étaient en fin de vie, donc pas d'investissement
pour des modifs sur ce modèle en fin de vie, je suppose
Curieux aussi que cet embrayage ait été utilisé sur des 75 2,5V6 et les 90 2,5 V6, plus récentes, elles. Peut-être qu'à l'époque aucun embrayage ne pouvait, selon eux, écoper la puissance du V6 à part ce bi-disc SACHS
Les logiques industrielles ne sont pas toujours claires à comprendre
En tout cas, elles n'allaient pas dans le sens d'une meilleure fiabilité de la GTV6 qui est restée une voiture enthousiasmante
mais très imparfaite, pas très fiable et fragile. ( corrosion, transmission, motorisation( distribution), électricité, train avant, freinage arrière).
Mais c'est ce qui fait son charme !!!!
Salut à tous










Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime10/7/2014, 14:49

Bonjour,

Pendant des années les autos puissantes étaient équipées d'embrayage bidisque car c'était censé mieux encaisser la puissance. Sur ma NSX de 91 j'ai aussi un embrayage bidisque et pour l'anecdote la pièce d'origine seule c'est près de 2000 euros chez Honda.

Après je pense que les matériaux de friction on fait d'énorme progrès et ce genre d'embrayage ne se justifie plus. Quand on regarde de près un embrayage moderne on se rend compte qu'avant d'arriver au rivets il n'y a que quelques millimètres et cette épaisseur très faible va pourtant durer plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur la plupart des autos.

En attendant pour nos vieux clous si on veut rester dans l'origine il faut se démerder mais ce qui est certain c'est que le regarnissage fonctionne très bien si la partie mécanique n'est pas usé. C'est ce qu'avait fait mon frère il y a pas mal d'années pour son GTV6 via une connaissance qui bossait chez Valeo Limoges ou en fabrique des disques et ça tient toujours depuis ce temps.

Même si ce ne sont pas des disques prévus spécifiquement pour ce modèle il est tout a fait possible de faire une adaptation car un disque d'embrayage s'usine très bien, on peut y faire des trous, les resurfacer, diminuer en diamètre etc...

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Empty
MessageSujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6   REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spi double levre pour alfa GTV6
» Double de clef de porte GTV6
» Montage double étrier Brembo sur GTV6
» diamètre trou de fixation disque arriere gtv6
» Gtv6 embrayage bi-disques ou mono disque ? avantages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: