|
| REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 | |
| | Auteur | Message |
---|
GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 7/7/2014, 15:15 | |
| Salut à tous
J'ai trouvé une boite qui me refait le garnissage des 2 disques pour un prix raisonnable
Par contre je ne connais pas l'épaisseur des disques neufs d'origine et j'avais cru comprendre et je conçois que trop épais, il y a risque de ne plus pouvoir débrayer Au niveau de la garniture y'a t-il une qualité particulière des garnitures où est-ce de la garniture standard ?
Qu'en pensent ceux qui sont passés par là ? Philippe
| |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 7/7/2014, 18:47 | |
| bonne question !!! suis dans le même cas . | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 8/7/2014, 08:40 | |
| C'est tout à fait possible de regarnir des disques. Il y'a des spécialistes en France pour ça. Le seul probleme, c'est que les garnitures qu'on trouve aujourd'hui sont plus épaisses que celles qui équipaient les Sachs. Donc en effet, si vous effectuez cette opération, il y'a toutes les chances que vos embrayages soient bloqués. Le kit que je commercialise possède donc un plateau intermédiaire rectifié pour tenir compte de cette surépaisseur: http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=437 Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à votre disposition | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 8/7/2014, 17:07 | |
| Pas de souci, le regarnisseur donne le choix de l'épaisseur de la garniture à partir de 1 mm
Ils ont l'air d'être spécialisés dans la réfection de disques pour voitures anciennes J'imagine que pour bien des modèles il doit y avoir des épaisseurs bien différentes Qu'en pensez-vous ? Et quelle épaisseur choisiriez-vous ? Je n'arrive pas à trouver l'épaisseur d'origine en neuf Je ne sais même pas si c'est la même pour les 2 disques Bref si vous avez de l'info sur le sujet .... Philippe
| |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 8/7/2014, 23:31 | |
| Bonsoir,
La réponse est là : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=10314&highlight=
JC
| |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 9/7/2014, 15:32 | |
| Merci JC, Donc entre 6,8 et 7mm Je vais faire l'expérience d'un regarnisseur et je vous dirais si c'est concluant et vous filerai l'adresse
Par contre j'aimerai bien avoir un jeu de disques d'avance Donc si il y a des vendeurs de disques usés, je suis preneur
Je me demande d'ailleurs quelle était la durée moyenne de vie de ces disques en usage normal s'entend car beaucoup me disent que le premier disque s'use plus que l'autre et ce, jusqu'aux rivets ce qui marque les plateaux et donc embrayage foutu > direction poubelle et bon pour en racheter un neuf Il semblerait qu'il tient entre 50 et 60Mkms
Je comprends pourquoi beaucoup de proprios de GTV6, surtout ceux qui arsouillent un peu sur circuit sont passé en mono 75 3L qui doit tenir plus longtemps ( 9mm d'épaisseur et plus grand)
Pour moi, utilisant la voiture de façon raisonnable, n'étant pas un grand fan des démarrages "hards" et disposant d'un mécanisme non marqué, je préfère me diriger vers des disques refaits et les changer tous les 60 000kms pour être sûr de ne pas flinguer les plateaux Qu'en pensez-vous ? Ais-je tort ?
Je me demandais pourquoi AR n'a pas transformé ce double disc pas très solide ni performant et très cher, par un mono et l'a laissé jusqu'en fin de production. En fait les gros embrayages mono des 75 T et V6 ne sont apparus qu'en 87 à la fin des GTV6 et à l'arrivée des 75T et V6. Tout ça sur fond de rachat par Fiat en 85/86. Les GTV6 étaient en fin de vie, donc pas d'investissement pour des modifs sur ce modèle en fin de vie, je suppose Curieux aussi que cet embrayage ait été utilisé sur des 75 2,5V6 et les 90 2,5 V6, plus récentes, elles. Peut-être qu'à l'époque aucun embrayage ne pouvait, selon eux, écoper la puissance du V6 à part ce bi-disc SACHS Les logiques industrielles ne sont pas toujours claires à comprendre En tout cas, elles n'allaient pas dans le sens d'une meilleure fiabilité de la GTV6 qui est restée une voiture enthousiasmante mais très imparfaite, pas très fiable et fragile. ( corrosion, transmission, motorisation( distribution), électricité, train avant, freinage arrière). Mais c'est ce qui fait son charme !!!! Salut à tous
| |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 10/7/2014, 14:49 | |
| Bonjour,
Pendant des années les autos puissantes étaient équipées d'embrayage bidisque car c'était censé mieux encaisser la puissance. Sur ma NSX de 91 j'ai aussi un embrayage bidisque et pour l'anecdote la pièce d'origine seule c'est près de 2000 euros chez Honda.
Après je pense que les matériaux de friction on fait d'énorme progrès et ce genre d'embrayage ne se justifie plus. Quand on regarde de près un embrayage moderne on se rend compte qu'avant d'arriver au rivets il n'y a que quelques millimètres et cette épaisseur très faible va pourtant durer plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur la plupart des autos.
En attendant pour nos vieux clous si on veut rester dans l'origine il faut se démerder mais ce qui est certain c'est que le regarnissage fonctionne très bien si la partie mécanique n'est pas usé. C'est ce qu'avait fait mon frère il y a pas mal d'années pour son GTV6 via une connaissance qui bossait chez Valeo Limoges ou en fabrique des disques et ça tient toujours depuis ce temps.
Même si ce ne sont pas des disques prévus spécifiquement pour ce modèle il est tout a fait possible de faire une adaptation car un disque d'embrayage s'usine très bien, on peut y faire des trous, les resurfacer, diminuer en diamètre etc...
JC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 | |
| |
| | | | REGARNISSAGE DOUBLE DISQUE GTV6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |