Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demontage retro interieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 11:36

Com d'hab, avant de forcer je pose la question:
Je suis en train de démonter mon ciel de toit pour le refaire.
la console avec le rétro interieur tient bien alors que j'ai tout démonté ailleurs et défait l'écrou de fixation (clé de 10).
Y-a-t-il une astuce, des vis cachées (j'en vois pas coté embase de retro et veux pas enlever le caoutchouc qui le recouvre pour rien).
demontage retro interieur 6dba670dc22bf49a5b0a801e0b8efd93
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 11:43

Le rétro est clipsé dans la petite console de toit, il faut le faire sauter avec un tournevis fin.
En regardant bien, on voit l'endroit où il y a la jonction du rétro.
Ensuite, je crois me souvenir qu'il y a encore 2 vis derrière le rétro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 13:49

exact. mais il faut insister. il risquair pas de tomber tout seul. Il y a un ressort et 2 sortes d'ergots qui le maintiennent.
ensuite 4 vis cruci....et ouala c'est défait, sorti et y'apuka refaire tout ça.
merci encore. J'aurais hésité à forcer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 13:57

lolo451 a écrit:
exact. mais il faut insister. il risquair pas de tomber tout seul.

Oui, il faut forcer un peu et taper sur le manche du tournevis avec la paume de la main pour arriver à le faire sortir.
Et....tu verras, c'est aussi chiant à remonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 15:09

bertone a écrit:
lolo451 a écrit:
exact. mais il faut insister. il risquair pas de tomber tout seul.

Oui, il faut forcer un peu et taper sur le manche du tournevis avec la paume de la main pour arriver à le faire sortir.
Et....tu verras, c'est aussi chiant à remonter. Very Happy

+1 je dirais meme que c'est presque plus chiant a remonter ... Bon Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 15:34

Suspect Suspect
merci pour vos encouragements.....
et, Vin, si tu venais à Toulouse un des dimanches ou y'a recontre Alfistes? que j'admire ta 75?
pour rappel, le 3° dimanche du mois à Balma, aéroport de Lasbordes, sinon le 1° dimanche à Balma "village" mais là pas que des alfas!
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime27/12/2009, 19:42

lolo451 a écrit:
Suspect Suspect
merci pour vos encouragements.....
et, Vin, si tu venais à Toulouse un des dimanches ou y'a recontre Alfistes? que j'admire ta 75?
pour rappel, le 3° dimanche du mois à Balma, aéroport de Lasbordes, sinon le 1° dimanche à Balma "village" mais là pas que des alfas!

T'inquiète pas quand meme rien d'insurmontable non plus juste de la patience et de la minutie !!! J'ai réussit pourquoi pas toi !!

Pour la rencontre alfiste a Toulouse ca peut se faire mais pas dans l'immédiat j'ai un peu de boulot a faire dessus ! Mais un peu plus tard pourquoi pas !
Merci de la proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage retro interieur Empty
MessageSujet: Re: demontage retro interieur   demontage retro interieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage retro interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question demontage retro exterieur
» Rétro intérieur GTV6
» Hauteur du rétro intérieur
» démontage retro extérieur alfa GTV6
» DEMONTAGE GTV 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: