- Citation :
- Bertone : Oui, j'ai vu ce GTV6 immatriculé en 51......c'est encore une surprise ?
non non Bertone rassure-toi, ce n'est pas à moi. Ce GTV6 est état non pas collection mais état concours !!!
Autant vous dire que tout est neuf dessus jusqu'à la rondelle de 5
Tout simplement magnifique plus neuf qu'a la sortie d'usine !!!
mais bon, une belle pareil, tu l'a sors que dans un camion spécifique "spécial transport auto de concours !"
Et pour moi, là, il n'y a plus le plaisir de sentir, piloter, utiliser son auto koi !!!
- Citation :
- Nyet : A ce rythme, elle va être terminée dans un mois !
C'est quoi cette histoire de Turbale
Merci Nyet, en fait j'ai toutes mes journées comme tu le sais. Evidemment cela me laisse tout loisirs à faire ce que j'aime. Normalement, j'ai prévu la repose et remise en route fin de semaine prochaine.
La Turbale ??? et bien c'est ma 75 QV, que j'ai décidé de remettre en route, et ce n'est pas rien:
réservoir bouché par la vieille essence au niveau du de la "crépine", les conduits rigides identiques, idem pour les durites d'essence. Tout est vraiment bouché. je l'ai attaqué ce matin et toute la journée j'ai démonté, taraudé les conduits...j'espère la faire démarer demain en fin de matinée!!!
- Citation :
- Bertone : Je suis quand mème curieux de savoir comment on démonte un arbre de transmission qui ne peut pas tourner avec le moteur bloqué....
En fait on déconnect tous les fils, durites, vidange le circuit de refroidissement, on déboulonne les fixation G et D du moteur, on enlève le radiateur...Jusqu'ici tu vas me dire "que du banal"
Ensuite, tu démonte ton levier de vitesse et sa barre de renvoi.
Comme le moteur est bloqué tu ne peux tourner l'arbre, donc la solution est de l'attaquer à son point faible " par derrière
"
Tu démontes au niveau du flector arrièreles 2 boulons accéssibles, pour le 3ème, il faut avant dévisser les 6 fixations de la traverse AR pour avoir de la mobilité. Ainsi ton transaxe descend et tu peux atteindre le 3ème boulon.
Une fois les fixation de la barre de transmission défaits. Défaire les 2 vis du palier central et le support moteur AR
Soulever le moteur avec la bête...heu... la chèvre lol...mais attention avec la transmission qui mesure environ 1,30m, ça ne mets pas longtemps à toucher au tunel, faire levier sur le carter inférieur AR sorti moteur pour lui faire sauter le berceau et ainsi basculer le moteur en l'avançant vers l'avant. STOP, de toute façon ,on ne peut aller plus loin c'est bloquer. Reposer le moteur sur la traverse radia. Cette manipulation à pour but de gagner 15/18cm en dessous au niveau du tunnel pour ainsi accéder au flector central. Et qui dit accès, dit démontage de la 2 ème partie de transmission, on gagne donc environ 80cm, ce qui laisse tout juste pour le moteur, la bonne mobilité pour lui permettre de basculer un peu en AR et de le lever sans abimer quoi que ce soit. Réalisable entièrement tout seul avec évidement un pont élévateur, une chèvre et un vérin. Voilà.