| un petit nouveau en lorraine | |
|
+11UnLimitedSlipper Walt gtvpp alfissimo TURBINEUR AlfaJet Fifou_ bertone Nyet John Quickos droops 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
droops
Messages : 45 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 47 Localisation : nancy
| Sujet: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 19:42 | |
| Bonjour à tous, je me décide enfin à franchir le pas et m'inscrire sur ce forum. J'ai 32 ans et j'habite près de nancy. Ca fait quelques années que je possède un GTV6 de 1985. Peut être que certains l'ont déjà vu sur certains rallyes de régularité (je ne suis pas un pro loin de là, plutôt niveau débutant, mais l'essentiel est de se faire plaisir et sortir les voitures), ou peut être à spaitalia? Sinon mon GTV6 est dans une configuration d'origine (sauf au niveau freinage: disques percés avec plaquettes route/circuit). Ca freine un peu mieux. En ce qui concerne les travaux réalisés dessus depuis mon achat: embreyage, allumage, silent bloc powerflex, flectors, echappement complet, amortisseurs koni, disques plaquettes, ......je dois en oublier, sans compter le consommable. Certains remarquerons qu'elle avait de magnifiques phares jaunes, remplacés par des blancs récemment pour voir un peu mieux la nuit.....oui j'ai bien dit un peu mieux. A part ce GTV6, je possède également un bertone 2000 et un GTV 916 2,0TS. En fait, ces voitures sont une histoire de famille car je les partage avec mon père. Voilà, fini le blabla et place aux photos: Le bertone (avec ses beaux phares jaunes) et le 916: | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 19:53 | |
| Bienvenue sur le forum!!! Très belle collection d'Alfa... J'aime beaucoup le Bertone, mais que dire du GTV6... Il est superbe!!! A bientot sur le forum... A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 19:55 | |
| Bienvenue à toi et toutes vos belles ! J'aime beaucoup les anciennes !!! Au plaisir de te rencontrer sur SpaItalia 2010 ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 19:56 | |
| Salut et bienvenue à toi. Magnifiques ces autos, bravo ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 19:57 | |
| Au fait les couvres culasses sont pas d'origines Y a-t-il qqch la dessous que tu n'aurais pas mentionné ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
droops
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:28 | |
| effectivement les couvres culasses sont rouges, ce qui voudrait normalement dire qu'il y aurait eu une modif de faite. mais sincérement j'en sais rien du tout car je l'ai achetée comme ça et que le moteur n'a pas été encore ouvert (chose prévue d'ici peu pour faire la segmentation). donc je verrais bien, mais c'est vrai qu'avec les couvres culasses rouges c'est beaucoup plus beau.
Sinon, pour spaitalia 2010, je ne sais pas si j'y serais car j'envisage plutot d'aller faire le centenaire en italie. A voir, je n'en suis pas encore là. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:44 | |
| Bienvenue ici ! Je pense qu'on est fait pour s'entendre toi et moi : je partage beaucoup les autos avec mon père, aussi passionné que moi, et nous faisons beaucoup de rallyes de régularité aussi | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:48 | |
| Bienvenue à toi ! Joli garage !
Pour les couvres culasses j'en connais beaucoup qui ont été peints. c'est assez facile à faire ! (Peinture puis ponçage de ce qui dépasse pour avoir les marquage en gris). | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:52 | |
| Salut et bienvenu. Je suis aussi de lorraine ( pres de saint avold ).Tes autos ont l'air tres soignées. Si un samedi aprem ,tu te promenes dans mon secteur,tu es le bienvenu. A plus | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:53 | |
| - droops a écrit:
- effectivement les couvres culasses sont rouges, ce qui voudrait normalement dire qu'il y aurait eu une modif de faite. mais sincérement j'en sais rien du tout car je l'ai achetée comme ça et que le moteur n'a pas été encore ouvert (chose prévue d'ici peu pour faire la segmentation). donc je verrais bien, mais c'est vrai qu'avec les couvres culasses rouges c'est beaucoup plus beau.
Sinon, pour spaitalia 2010, je ne sais pas si j'y serais car j'envisage plutot d'aller faire le centenaire en italie. A voir, je n'en suis pas encore là. Pas de problème pour SpaItalia, il y en aura bien d'autres Pour les couvres culasses rouges, tu devrais vérifier les indications sur les faces de culasse ... tu risques peut-être d'avoir une belle surprise ! Sur celle de droite doit être indiqué la cylindrée : Soit 2.5 soit 3.0 Les couvres culasses pour le 2.5 de GTV, ils sont normalement lisses ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
droops
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:53 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Bienvenue ici !
Je pense qu'on est fait pour s'entendre toi et moi : je partage beaucoup les autos avec mon père, aussi passionné que moi, et nous faisons beaucoup de rallyes de régularité aussi salut Fifou comme je l'ai marqué, je ne suis pas un pro de la regularité. j'en ai fais qu'une petite quinzaine (dont certains pas mal prise de tete au niveau du road book) merci à tous pour votre accueil | |
|
| |
droops
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 20:59 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut et bienvenu. Je suis aussi de lorraine ( pres de saint avold ).Tes autos ont l'air tres soignées. Si un samedi aprem ,tu te promenes dans mon secteur,tu es le bienvenu. A plus
salut TURBINEUR, on s'esdt déjà rencontré l'an passé au cours d'un petit rallye organisé par l' arcam. J'avais le bertone. Merci pour l'invitation. | |
|
| |
droops
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 21:01 | |
| - Nyet a écrit:
- droops a écrit:
- effectivement les couvres culasses sont rouges, ce qui voudrait normalement dire qu'il y aurait eu une modif de faite. mais sincérement j'en sais rien du tout car je l'ai achetée comme ça et que le moteur n'a pas été encore ouvert (chose prévue d'ici peu pour faire la segmentation). donc je verrais bien, mais c'est vrai qu'avec les couvres culasses rouges c'est beaucoup plus beau.
Sinon, pour spaitalia 2010, je ne sais pas si j'y serais car j'envisage plutot d'aller faire le centenaire en italie. A voir, je n'en suis pas encore là. Pas de problème pour SpaItalia, il y en aura bien d'autres
Pour les couvres culasses rouges, tu devrais vérifier les indications sur les faces de culasse ... tu risques peut-être d'avoir une belle surprise !
Sur celle de droite doit être indiqué la cylindrée : Soit 2.5 soit 3.0
Les couvres culasses pour le 2.5 de GTV, ils sont normalement lisses ...
A+ Nyet je me suis déjà posé la question: 2.5 ou 3.0? j'ai vérifié le numéro moteur, il correspond bien à un 2.5. | |
|
| |
alfissimo
Messages : 273 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 53 Localisation : nancy
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 21:23 | |
| salut bienvenue ici ( au 5 decembre ) benoit | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 21:37 | |
| - Nyet a écrit:
-
Pour les couvres culasses rouges, tu devrais vérifier les indications sur les faces de culasse ... tu risques peut-être d'avoir une belle surprise !
Sur celle de droite doit être indiqué la cylindrée : Soit 2.5 soit 3.0
Les couvres culasses pour le 2.5 de GTV, ils sont normalement lisses ...
A+ Nyet Tu as deux modeles de couvre , celui du 2.5 et l'autre celui du 3.0 Voici celui du 3.0 avec la police ALFA ROMEO . Celui des derniers 2.5 avec la police bien droite ALFA ROMEO . | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 21:48 | |
| Perso j'ai une préférence pour le premier, avec la police en italique...
Tant qu'on y est, quid de la différence entre l'admission du 2.5 et celle du 3.0 avec écrit 6C dessus?
A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 22:12 | |
| Voici celui de mon ex-GTV6 de '85 qui est identique à ceux des premières années : Pour le 6C, Lionsot te dira que cela vient d'une 75 mais à confirmer. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 22:19 | |
| Oui bien sur que celui de ta voiture est lisse comme devrait être celui d'une autre 85 , mais sur son 85 à lui son moteur à du être remplacé par un plus moderne mais toujours en 2500 | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 22:28 | |
| J'ai pas dit le contraire par contre, "ils" ont peut-être juste repris les couvres culasse d'une autre ... C'était juste pour compléter les explications ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
| |
| |
Nyet
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 22:35 | |
| +1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 22:42 | |
| Ah, enfin un "nouveau" lorrain que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de nos rallye de Lorraine Bienvenu parmis nous _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
droops
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 23:23 | |
| encore merci à vous tous pour votre accueil. Concernant le sujet de mes couvres culasses rouges, on verra bien ce qu'il y a en dessous en déculassant, non? | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine 25/11/2009, 23:59 | |
| Salut à toi!
Vous devez vous régaler avec ces 2 belles machines! Le 2000 doit être un régal à mener sur les petites routes!
Marrant GTVPP tu as repris la photo de mon moteur pour l'identification des caches culbus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau en lorraine | |
| |
|
| |
| un petit nouveau en lorraine | |
|