| Alfisti en 75 V SEI | |
|
+26spish TURBINEUR charlie075 lolo451 ascari droops Walt alfiste76 alfa42 alfissimo dadou350 Action Man david v6 lionsot Gianni fenris vin75 Fifou_ bertone Gatouille John Quickos Nyet gtvpp spidman spider084 UnLimitedSlipper 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 9/4/2011, 21:42 | |
| | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 00:36 | |
| Hello les gars, voici quelques photos de mon weekend passé à Toulouse. Mon père m'a beaucoup aidé et nous avons un peu galeré avec ce tendeur maudit, je ne savais pas qu'il fallait sortir le galet à la presse et le kit de joints sans instructions est un peu déroutant pour quelqu'un dont c'est la première distribution. Pour le galet, samedi 15h30 tous les garages du coin de fermés sauf... un garage de motards! Donc merci à leur sympathie qui m'a permis d'avancer! Je change donc : le thermostat, les 2 durites principales du radiateur qui sont loin d'être données, le tendeur refait à neuf, le galet neuf, les courroies d'accessoires viennent d'être faîtes, liquide de refroidissement neuf et radiateur purgé, modif du freinage "à la Loubeach" effectuée. Une chaleur accablante (merci le parasol!) et quelques petits déboires: -1 vis de foirée dans la petite pièce intercalée entre le thermostat et la pompe à eau. -Le foret de 5 que j'ai utilisé pour bloquer le tendeur a peté donc obligé de le tenir en position à la main pendant que mon père dévissait l'écrou du bas. A 150 euros le galet valait mieux le changer! J'ai également mis 2 Federal neufs à l'arrière, 2 autres suivront pour l'avant sinon avec la différence de grip entre les 2 essieux ca va sous-virer de trop. J'ai également changé les balais d'essuie-glace et le moteur. A ce propos, quelqu'un peut-il me confirmer le sens d'orientation du moteur d'essuie-glace, car pour moi avec le mastervac tel qu'il est il ne peut rentrer que dans un sens, qui n'est pas celui de la RTA...? La voici derrière la nouvelle voiture de mon père, une 325i e36 de 112 000km certifiés!! Bon du coup j'y retourne le weekend qui vient pour finir tout ça et direction le CT. Autre bonne nouvelle du weekend: je pensais avoir perdu la carte grise que j'avais pris pour habitude de ranger dans les papiers de mes parents en cas de cambriolage (eh oui je penses à tout même au pire!) et je l'ai enfin retrouvé après plusieurs mois d'angoisse! Rendez-vous ce weekend pour la suite et fin! CT pour bientôt les amis! A presto! | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 00:49 | |
| - John Quickos a écrit:
- Salut Tom,
Pour le tendeur malheureusement je ne peux pas trop t'aider...
HS ON: Pas de soucis pour le message... C'est cool d'avoir de tes news!
Le GTV roule, roule bien même! Je n'ai pas trop bossé dessus dernièrement, j'ai plus roulé... D'ailleurs j'ai fait mon premier rallye de régul, petit debriefing la: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5424-2eme-criterium-de-bouillac-region-toulousaine
Fait moi signe quant t'es sur Toulouse qu'on essaye de se croiser! HS OFF.
A+ John. Salut John, je réponds au compte-gouttes désolé! Super ce petit rallye de régul, le juste retour de nombreux efforts! Tu fais bien de rouler ces voitures n'aiment pas rester en place, elles ont la bougeotte! Je te fais signe dès que la settantacinque roule t'en fais pas! A+ Tom | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 00:56 | |
| - ascari a écrit:
- salut tom!!
j'espère qu'on te verras pour la ronde de la montagne noire!! le lien du post dédié!! => https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5937-ronde-de-la-montagne-noire bon courage et @bientôt avec ta 75! Salut Richard, j'ai répondu sur le post dedié! Avec un peu de chance je serai de la partie! Faut que j'aille voir ce que t'as fait sur la tienne depuis tout ce temps! J'en étais resté au nouveau régulateur de pression et lavage aux ultrasons! A bientôt, Tom | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 01:00 | |
| | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 11:49 | |
| J'aime bien les gommard , félicitation pour la 325i de ton père , d'ailleur si ta besoin d'info ou d'aide j'en connais pas mal sur les bmw . | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 14:24 | |
| - UnLimitedSlipper a écrit:
- nous avons un peu galeré avec ce tendeur maudit, je ne savais pas qu'il fallait sortir le galet à la presse et le kit de joints sans instructions est un peu déroutant pour quelqu'un dont c'est la première distribution. Pour le galet, samedi 15h30 tous les garages du coin de fermés sauf... un garage de motards! Donc merci à leur sympathie qui m'a permis d'avancer!
A 150 euros le galet valait mieux le changer! J'ai également mis 2 Federal neufs à l'arrière, 2 autres suivront pour l'avant sinon avec la différence de grip entre les 2 essieux ca va sous-virer de trop.
A presto! Pour sortir le vieux centreur, le chasser à la presse ne pose pas de soucis, car la partie roulement est morte. En effet, si on veut "sauver" un roulement, quand on le chasse, on appuie sur la cage qui est serrée et non sur l'autre car sinon on fait passer les effort statiques direct sur les billes. Ici, il y a un épaulement qui empèche justement d'appuyer au bon endroit, dont à tous les coups c'est mort: cela marque les cages. Par contre, pour remonter le nouveau, il faut bien nettoyer la partie centrale, limer/meuler proprement les 3 coups de presse qui ont déformé l'exterieur, et toiler car le nouveau DOIT être monté glissant sur la cage intérieure. En effet lors de la dilatation de la bague exterieure, les deux roulements s'eloignent et le risque si c'est bloqué est de mettre des effort axiaux pour lesquels ces roulements ne sont pas étudiés. Un jeu residuel est d'ailleurs nécessaire pour ne pas contraindre les roulements. Donc une cage est en butée sur l'epaulement et l'autre peut s'eloigner ou se rapprocher sans contraintes. En plus, pour les monter, comme les deux cages interieures ne se touchent pas, si on appuie trop fort, on force trop sur la première cage engagée et là c'est pas bon du tout. Durée de vie du roulement compromise (En plus c'est du roulement générique) J'espère être clair dans mes explications. Va falloir que je fasse une notice de montage pour les gens qui achèteront les miens non assemblés sur le centre. Un rappel des règles elémentaires de montage est vital. (Note, j'ai fait une copie de ce post dans mon topic "roulements") | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 16:10 | |
| Aie aie aie, je fais quoi alors? J'ai fait un simple démontage-remontage moi...! J'espère ne pas être emmerdé. | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| |
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 13/4/2011, 20:17 | |
| A la presse, non ça n'a pas forcé.
| |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 17/4/2011, 13:20 | |
| Merci habibi pour les compliments sur la 325i. Elle est hallucinante de propreté, les soubassements sont neufs! Juste le ciel de toit qui tire la tronche, comme nos Alfa! J'ai une petite question concernant la sonde en bas du radiateur, juste en dessous de la durite inférieure. Mon montage est-il bon? Le fil noir vient du côté conducteur et le marron côté passager? C'est le sens le plus intuitif mais si vous pouviez me le confirmer! A part ça tout est fini, reste plus qu'à la démarrer mais rien n'a bouger! Wish me luck! Merci les gars! Tom | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 21/4/2011, 19:49 | |
| Salut à tous, titine a démarré au quart de tour et aucune fuite à déplorer! Ca fait vraiment plaisir après tout ce boulot! Du coup je lui ai mis les 2 durites du radia neuve et j'ai changé le thermostat! A bientot pour de nouvelles aventures! | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 21/4/2011, 20:32 | |
| ça approche!! j'espère te voir pour la ronde de la montagne noire!! va sur le post et inscrit toi!! | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2011, 07:40 | |
| - ascari a écrit:
- ça approche!! j'espère te voir pour la ronde de la montagne noire!!
va sur le post et inscrit toi!! +1 A+ John. | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 26/4/2011, 22:26 | |
| Sympa de voir tout cet engouemment! John j'espère que tu me prêteras tes Ray Ban lol! Ca m'arrange que vous fassiez ça sur 2 ou 3 weekends car il me reste quand même à passer le CT qui risque de me recaler pour la purge des freins, faire la carte grise et l'assurer. J'espère faire ça au plus vite mais pas dit que je puisse avant la fin mai! A oui, faut aussi que je l'emmène chez Dougnac parce que j'ai fait la vidange ya un an environ mais impossible de dessérer le filtre à huile avec ma clé...
A+ Tom | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 1/5/2011, 20:24 | |
| Salut les gars, quelques news en direct de la Sarthe. La semaine dernière j'ai participé aux essais, mon rôle était d'aller interviewer les pilotes pour recueillir leurs impressions sur la piste, leur voiture, les petits pépins ou ce qu'il modifiaient au fur et à mesure. Je remontais ça aux journalistes pour qu'il le mette en ligne sur lemans.org. J'en ai pris plein les yeux et pleins les oreilles, c'est absolument incroyable!!! Les pilotes étaient vachement abordables et les voitures!!! Le rugissement d'un v8 de Corvette ou de GT40 dans la ligne droite des stands est ahurissant!!! on fait misère avec nos crics hydauliques, l'avenir c'est le cric pneumatique les enfants! Pour info, les 4 et 5 Juin je fais le weekend de formation mise au point moteur chez Form Ulting (www.formulting.com) sur Saint Nazaire. Un des intervenants est Frédéric Gonin, de chez VP et dieu sait qu'il en connaît une longueur sur la question. D'après M.Patrick Verneau le gérant, une de ses connaissances finit de préparer son V6 Alfa et j'aurais donc peut-être l'occasion de découvrir un peu plus intimement les entrailles de la bête, en tout cas j'espère! J'ai vraiment hâte d'y être d'autant plus qu'il y a possibilité de bosser sur des bialberos!! Pour ceux que ça intéresse une partie de son module "trains roulants" ce fait sur des chassis transaxle alfa! A+ Tom | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 2/5/2011, 08:38 | |
| Excellent tout ça!!!! Tu dois être comme un fou! A+ John. | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 12/5/2011, 21:11 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 12/5/2011, 21:28 | |
| Sympa les Zender ! | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 12/5/2011, 21:29 | |
| | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 4/6/2011, 17:28 | |
| Hello à tous, Je suis sur Toulouse pour l'ascension et j'ai donc pris rendez-vous Mardi pour passer le CT de ma 75!! Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le dernier date d'Août 2005!!! Je m'attends à me faire recaler pour la purge mais là trop de taf pour me pencher sur ces emmerdeurs d'étriers arrières!! Une fois cela fait, carte grise, assurance et hop elle filera chez un spécialiste pour les derniers détails. En attendant, je me suis fait plaisir à moindre frais grâce à notre ami ebay. Le bureau le plus rapide des années 80!! Thème du jour, analyser le futur de la distribution automobile par internet! La 75 me chuchote des trucs à l'oreille, ou alors je suis devenu dingue, ouais c'est p-ê ça! Un peu de publicité pour les passagers arrière, histoire de finir de les convaincre! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 4/6/2011, 17:42 | |
| J'ai le même dépliant que je conserve précieusement | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 4/6/2011, 17:48 | |
| Tu fais bien! Je trouve que ça ajoute un cachet et ça date l'auto, notamment pour des rassos... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 4/6/2011, 17:52 | |
| Je crois que je les ai tous, de chaque année. A l'époque, je les prenais en concession...... | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 29/6/2011, 23:10 | |
| Salut à tous,
pour l'anecdote, je suis donc descendu sur Toulouse début Juin.
Je l'ai fait tourner, j'ai mis les Zender avec 4 semi slicks Federals et elle a tourné impeccable pendant une bonne vingtaine de minutes bien qu'elle eut un petit peu de mal à démarrer. Egalement mis un nouveau moteur d'essuie glaces qui marche sur les 3 vitesses!
Je me rends à mon assurance pour l'assurer à la journée, tout content je lui appose son petit papier vert, le dernier datait de 2004 !!!
Rendez-vous pris à 11h le 7, mais mademoiselle n'a rien voulu savoir ce jour là...
L'essence arrive mais même en essayant avec une batterie externe elle a pas voulu démarrer, ça tourne pourtant et il y a de la compression, on sent que ça veut partir... J'ai ouvert la boîte à air et viré le filtre, pareil...
Du coup ben j'étais vraiment deg, 2 ans que j'attendais ça...
De mon côté je suis en stage chez Audi dès le 11 Juillet et je sais pas si j'aurais le temps de me rendre dans le sud, du coup je vais commander doigt et tête de delco, si ça marche toujours pas on ira voir du côté de la bobine... et si ça s'avère également infructueux elle ira chez Dougnac et je mettrai le prix qu'il faut pour qu'elle puisse enfin passer son CT!!
Ca retarde encore la chose, d'autant plus que mon père est toujours à l'étranger mais tout sera reglé d'ici la fin de l'été...
Sous le coup de la déception je n'ai même pas pensé à prendre une photo avec les Zender.
Amicalement, Tom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI | |
| |
|
| |
| Alfisti en 75 V SEI | |
|