| Alfisti en 75 V SEI | |
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Auteur | Message |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 17/7/2010, 13:39 | |
| Ben je sais pas justement, faut que je trouve un manuel sur le net.
Si 3litresourien ou lionsot ont une idée? | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 12:22 | |
| Salut, je viens de finir de refectionner mes étriers, ce ne fut pas chose facile puisque j'ai dû les séparer en 2 pour pouvoir retirer les pistons à l'étau. Ils n'étaient pas aussi crades que ceux de dabru mais ils ont eu droit à leur coup de propre. Désolé j'ai pas de photos mais si je vous écris c'est aussi parce qu'ils vont tremper dans ça: http://restom.net/freins-restom-sbf-l490-liquide-de-frein-silicone-dot-5-154.htm et que je vais leur mettre un petit peu de ça pour faciliter le mouvement piston / cylindre et les préserver: http://restom.net/freins-restom-gaf-5040-graisse-a-freins-184.htm Voilà, plus de changement de liquide avant 20 ans, pas mal non? | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 14:22 | |
| Salut Tom,
Il parait que c'est vraiment bien pour les circuits de frein. Par contre il faut bien nettoyer le circuit avant d'y passer... De ce que j'avais lu les utilisateurs parlaient de nettoyer à l'alcool...
J'espère qu'une fois fait tu nous feras partager ton ressenti.
A+ John. | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 14:28 | |
| Je vous dirai ça, la dernière purge des freins effectuée après le changement de boîte n'a pas été bien faite, j'ai fait un tour hier et t'appuies mais il se passe pas grand chose.
Ca sera pas fait avant 3 semaines, je suis tout seul mon père est aux States... | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 14:36 | |
| T'as essayé en faisant une purge inversée? Sinon il y a la méthode afgano-pakistanaise à non pardon il ne faut plus l'appeler comme ça... http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/la-machine-a-purger-les-freins-afghanistano-pakistanaise-t1913.htm Merci aux anciens... A+ John. | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 14:37 | |
| Au pire si tu n'es pas pressé je viens te filer un coup de main dès que j'ai remis en route mon GTV...
A+ John. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 14:44 | |
| Hein, du silicone, beurk. Gaffe, ça ne se mélange à AUCUN autre liquide de frein !!!!! Et il faut IMPERATIVEMENT TOUT BIEN NETTOYER AVANT !!!! Et pour ce qui a d'écrit sur le site: ......blabla, DOT 5 utilisé en compétition...... FAUX, c'est du DOT 4 en version RACING qui est utilisé en compète !!!!!! A ta place j'éviterai, mais chacun ses attentes et ses choix _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 14:58 | |
| @Seb: Merci c'est sympa, non je suis pas pressé! J'ai recuperé une caisse donc je peux bouger un peu sur Toulouse.
@Walt: Effectivement c'est du DOT 4 en compet, en fait je pense que c'est un liquide classique, je vais appeler la boîte histoire d'en savoir un peu plus, notamment si le silicone a un point d'ébullition. Je vois surtout l'intérêt à l'heure de faire une purge, pas besoin d'en faire un bon bout de temps, alors pour une utilisation normale à sportive de temps en temps ca devrait largement faire l'affaire. Puis si les musées cités l'utilise je pense qu'il y a pire. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 20/7/2010, 15:17 | |
| Oui, c'est suivant l'utilisation, pour un musée c'est idéal, l'auto ne bouge presque jamais et le silicone "protège" le circuit. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 29/7/2010, 13:18 | |
| Salut, faut que je change les disques avants donc je les ai déposés. Des deux côtés il me reste un roulement coincé à l'intérieur de chaque disque, c'est un roulement à billes on dirait puisque j'arrive à le faire pivoter dans le moyeu du disque. Je sais pas si c'est normal et j'ai pas de photos à l'appui.
Faut que je le récupère ou quoi???? | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 15/8/2010, 16:34 | |
| Par rapport à ma dernière question, je ne savais encore pas que le disque venait avec le moyeu et qu'il fallait le séparer!
J'ai fini la réfection des étriers, réfection de maître-cylindre prévue pour cette semaine. Coup de propre sur le terminal et intermédiaire CSC arrive dans la semaine. J'ai également les disques arrières et plaquettes aux 4 coins qui sont en commande ainsi que le filtre à huile. A ce propos combien de litres y-a t'il dans un v6 3.0 12s??
Après ça je lui mets 2 pneus, réglage frein à main et hop!
Photos ce soir, car pas de récit sans photos! | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 15/8/2010, 17:14 | |
| Salut Tom, Super nouvelle tout ça!!! Il me tarde de la voir en vrai cette auto! A+ John. | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 15/8/2010, 19:38 | |
| Ben vous devriez la voir en vrai d'ici maxi 2 mois!
Entre 5 et 6 litres? Pas plus...???? | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 16/8/2010, 09:33 | |
| Salut,
voici les contenances pour une 75 3.0L V6: MOTEUR avec filtre : 6.7L BOITE avec différentiel : 2.3L LIQUIDE PERMANENT Circuit complet : 10L CAPACITE CARBURANT Avec réserve* : 67L *réserve : +8L (préconisé sur le livret de la 75 V6 de 1990)
et voici les contenances pour une GTV 2.5L V6: MOTEUR avec filtre : 6.0L BOITE avec différentiel : 2.57L LIQUIDE PERMANENT Circuit complet : 12L CAPACITE CARBURANT Avec réserve* : 67L *réserve : +8L (préconisé sur le livret de la GTV 2.5L V6 de 1983) | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 16/8/2010, 18:15 | |
| Voici quelques photos, si ça peut vous faire plaisir! Quel plaisir a bosser et la voir aboutir petit à petit! Les étriers, remis à neuf, je me retrouve avec un stock d'étriers pas possible! Eh oui, pour 1 frein à main qui fonctionne, 5 qui ne font plus rien!! Un coup de propre sur la ligne. Peinture HT sur les étriers également, histoire de préserver tout ça. Un essai avec la Campanature Benzoni: La pourriture que j'ai sorti de cette partie du maître-cylindre, du vieux liquide sec beurk! Les moyeux avec de la graisse toute neuve et toute jaune, non pas noire. (Jamais vu un truc aussi gras et tenace, faut s'habiller en cosmonaute pour manipuler ça!!!) (La vieille en tout cas, noire et qui puait!) Merci Lionsot pour les chiffres fort utiles!! | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 16/8/2010, 19:04 | |
| Salut Tom, Merci pour les photos... J'ai des étriers en stock et il faudra un jour que je les refasse... Tu auras alors de mes nouvelles je pense... Super boulot en tout cas. Elle parait vraiment propre ta 75, il me tarde de la voir en vrai! A+ John. | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/8/2010, 21:33 | |
| Yes pas de souci John je t'expliquerai si t'as des ecueils. Rien de bien compliqué en vérité, juste pour sortir les pistons où j'ai dû séparer les 2 parties de l'étrier.
A+ | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/8/2010, 21:40 | |
| - UnLimitedSlipper a écrit:
- Yes pas de souci John je t'expliquerai si t'as des ecueils.
Rien de bien compliqué en vérité, juste pour sortir les pistons où j'ai dû séparer les 2 parties de l'étrier.
A+ C'est effectivement pas une mince affaire que de sortir les pistons : malgré 8 bars de pression, on a du abandonner ! Bon courage si ils ne sont pas trop vieux ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/8/2010, 22:21 | |
| 8 bar!! Eh ouais j'ai essayé au compresseur aussi, rien à faire ça voulait pas! Celui du côté droit soit côté échappement fait peine à voir... C'est frappant la différence entre les 2 côtés même si ça méritait une réfection à gauche aussi... | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/8/2010, 22:40 | |
| Et c'est resté branché pendant tout le déjeuner sans broncher d'un iota Il n'est pas entièrement irrécupérable mais bon, ce n'est qu'un ATE ... Un trou dans l'étrier pour le pousser par l'arrière et après, on fait un pas fileter pour être rebouché avec du freins filet et un boulon ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/8/2010, 18:05 | |
| Salut à tous, je remonte tout mon freinage et j'ai un petit doute, je préfêre être sûr...
Le maître-cylindre se met directement en contact avec le mastervac puis ensuite vient la platine du répartiteur de freinage arrière, ça m'étonnerait que ce soit l'inverse mais pouvez-vous me le confirmer??? | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/8/2010, 21:08 | |
| Personne pour m'aider???????? | |
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lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/8/2010, 22:51 | |
| rien qui t'aide là? : http://www.users.on.net/~craigf/
sinon ça a l'air logique ce que tu dis... a+ | |
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| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI | |
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| Alfisti en 75 V SEI | |
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