| Alfisti en 75 V SEI | |
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Auteur | Message |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 17/4/2010, 12:56 | |
| La tresse en question n'en est pas vraiment une, c'est du gros fil en cuivre qui est connecté à la cosse - et jusqu'à la plaque au dessus du phare conducteur donc j'espère qu'une simple tresse fera l'affaire... | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/4/2010, 16:11 | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/4/2010, 16:16 | |
| - Action Man a écrit:
Tiens, je pensais qu'il n'y avait qu'à moi que ça avait pu arriver, ça (sauf que moi, c'était en pleine nuit en grande courbe et que j'ai perdu tout l'électrique d'un coup et j'ai eu une jolie gerbe d'étincelle qui est sortie du capot)... comme quoi, c'est pas tellement bien foutu, leur système. Tu as oublié de dire qu'il faut en plus que la vis à la base de la tige soit cassée (autrement, la tige n'est pas censée avoir du débattement latéral). Et tu t'en es sorti comment? Dépanneur? Moi j'ai quand même bien flippé, les fusibles qui grésillaient, le compte tours fou, le câble d'accélérateur foutu je pensais que c'était la masse du jetronic qui était foutue puisque quand c'est le cas tu dépasses pas les 45 km/h... Enfin, demain nouvelle batterie et nouvelle masse. Je vais aller cannibaliser les vélos là! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 18/4/2010, 17:27 | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 14:53 | |
| Salut, changement de boîte en cours, je fais ça chez une connaissance, avec son pont, ses outils, ses clés à choc et tout ce qui va bien!
Je me rends compte que tout seul rien que pour desserer les cardans j'aurais mis 2 jours!
Quelques galères quand même avec des vis pas d'origine, tête foirées, difficultés à enlever les disques et un frein à main qui ne marche pas...
Suite et fin samedi, avec retarage autobloc, montage de boulons dans les silentblocs de boîte avants, nouvel étrier arrière droit et liquide racing 5.1 Ferodo.
Elle sera enfin roulable!!!! Non, me restera à acheter un câble d'accélérateur puisque mes câbles de vélo sont soit trop courts soit trop longs.
Photos ce weekend! | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 15:16 | |
| - spish a écrit:
- la masse sur la cremaillére est coté passager (sur ma turbo)
un cable de frein de velo va très bien pour l'accelerateur, testé et approuvé a lurcy Salut! Pour le câble, les miens sont soit trop longs (frein arrière de vélo), soit trop courts... Tu as dû bidouiller? | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 15:46 | |
| salut thomas pourquoi tu ne recoupe pas le câble long (c'est comme ça qu'on n'a fait avec mon pote!!) si c'est pour attacher ton câble ,il te faut une attache où tu passe le câble dedans et qui se serre à l'aide d'un petit écrou!! je vais te faire une photo pour te montrer le mien!! bon courage! | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 16:44 | |
| Salut Richard! Justement je comptais le couper à la bonne longueur malheuresement je me demandais comment lui mettre un petit truc permettant à la pédale de tirer dessus. Je veux bien une photo de ton montage! | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 16:47 | |
| Vous savez comment marchent les laves-phares? Il faut que les phares soient allumés?? | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 17:56 | |
| Aha! Un grand merci ami Toulousain! Par contre ça se trouve partout ces bidules?
Par soucis de conformité à l'origine j'ai fait venir un câble d'origine parce que comme ça je monte ça Samedi ou Dimanche et je pourrais immédiatement tester la boîte...
J'avoue que au bout de 2 semaines j'en ai un peu marre de la bricole là!!!
PS: Je crois que tu aimes bien les vidéos, j'ai une caméra HD à disposition donc hésites pas à passer bien que tu as tes priorités évidemment. J'espère que ça va mieux en tout cas!
Tom | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 22/4/2010, 18:36 | |
| je pense que tu trouves ça chez un marchand de vélo peut être!! quoi que!!nous on l'a trouver dans son fourbis!! si je peux me libérer ce sera avec plaisir et je te préviendrais avant!!@+ | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 24/4/2010, 21:58 | |
| Voilà quelques photos de la loooongue journée d'aujourd'hui... Nous avons commencé Jeudi matin puis repris ce matin à 9h, fini à 5h. Eh oui, pas mal de petites conneries qui sont venus s'inviter... Etrier grippé, les siens de dispo aussi, du coup on a truandé mon étrier dont le piston intérieur a fini par rentrer, calage d'une plaquette en fin de vie et ça remarche... Le frein à main dont l'inutilité n'est plus à prouver... Vis de purge du récepteur d'embrayage foirée, démontage d'un autre récepteur, le faire bouger dans sa patte de fixation nous a pris bien 20 min, nettoyage de la patte pour qu'un éventuel démontage futur soit plus simple. Perçage des silentblocs avants pour éviter le débattement vertical et horizontal en piégeant la patte intérieure. Malgré les étriers rincés la bonne nouvelle du jour sera un embrayage neuf de chez neuf, butée, portée, disque... Flector arrière moyen mais je le changerai pas demain, j'attendrai d'avoir investi dans un pont, ça change la vie c'est dingue... Retarage de l'autobloc à 50%, toutes les pièces nettoyées, lamelles graphites en très bon état, réglage précontrainte, ça bloque fort en tout cas! J'imagine même pas faire ce que nous avons fait par terre ... En tout et pour tout nous aurons mis 11h... Et pourtant le patron n'est pas manche hein! (Non j'ai pas 2 mains gauches non plus ) Désolé pour la qualité des photos... | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 24/4/2010, 22:54 | |
| Merci Ascari! Bon je voulais aller faire un tit tour pour vérifier que tout fonctionne correctement mais elle veut pas démarrer avec en prime de grosses vibrations dans l'arbre de transmission on dirait... Pourtant il a été remonté correctement et elle démarrait parfaitement tout à l'heure... Bon je vais au !! | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 24/4/2010, 22:57 | |
| J'ai monté un câble d'accélérateur neuf, je l'ai peut-être monté en laissant pas suffisamment d'ouverture pour le ralenti car le papillon ouvre à fond, le mécanisme touche son butoir c'est censé toucher?
Elle me fait ça depuis que j'ai remonté le câble et pas avant, il y a surement un lien! | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 25/4/2010, 08:45 | |
| - UnLimitedSlipper a écrit:
Perçage des silentblocs avants pour éviter le débattement vertical et horizontal en piégeant la patte intérieure.
La vis traverse le silent bloc de part en part ? | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 25/4/2010, 12:32 | |
| Tout à fait. Freinée par un écrou et frein filet vert. | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 25/4/2010, 12:46 | |
| Bonjour , le chemin de la conquette du Grale est long et semé d 'embuche , mais il faut persévérer ... tu est sur la bonne voie , par contre il y a ici des spécialistes que tu n 'as pas encorre contacté .. adresses en reserve au cas ou .. Voir leurs blog avant de contacté , une mine d 'or d 'information Docteur ZP 3litresourien Bon courrage Plouc 1966 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 25/4/2010, 13:23 | |
| - UnLimitedSlipper a écrit:
- Tout à fait.
Freinée par un écrou et frein filet vert. Et bien, je crois que ce n'est pas conseillé car ça fait travailler les fixations de la boite et, à la longue, ça casse. Je m'étais fabriqué un jeu comme ça, et, du coup, je n'ai pas osé le monter. Je crois qu'il faut percer de chaque coté et mettre des vis qui viennent à peine en contact avec la patte centrale mais sans la traverser. Des spécialistes comme Hexen doivent surement pouvoir nous en dire plus.... | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 25/4/2010, 13:56 | |
| Ben écoute mon ami court en rallye depuis 20 ans et ça fait un bail qu'il fait comme ça donc je lui fais confiance! | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 16/7/2010, 18:51 | |
| Salut aux gurus du v6, par où vidangez-vous vos circuits de refroidissement? Modus operandi pour le remplissage? Purge à faire?
A+ | |
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alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 16/7/2010, 19:44 | |
| salut moi je viens de le faire dernièrement sur mon gtv6 pour cause de changement de pompe à eau et de distribution et j'ai enlevé les durite de radiateur tout simplement ,pour la 75 je sais pas si c'est pareil a+ alfiste76 | |
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 16/7/2010, 20:29 | |
| Y'a une purge à faire? Je me suis laissé dire que le système était bien fait et qu'il n'y avait pas de purge à faire?
Y combien de litres?
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fabrice
Messages : 100 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 50
| Sujet: Re: Alfisti en 75 V SEI 17/7/2010, 08:41 | |
| Je l'ai faite sur mon gtv , il y a quelques années, j'avais retiré la durite inf du radiateur, passé un gros coup de jet là dedans , remis du liquide style renault (le jaune avec traceur) , mis le chauffage à fond et démarré le bialb, si je me souviens bien, y a une vis de purge côté calohstat, on ouvre et quand ça coule sans bulle d'air, y a bon! Penses à ton calosthat si tu changes ton liquide, ça peut t'éviter de te taper un joint de cucu par la suite! Pour la manip, je ne sais pas si c'est la même que sur ta 75,hein?
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