|
| panne indicateur température moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: panne indicateur température moteur 6/10/2009, 22:04 | |
| bonsoir a tous , bon depuis ma derniere sortie alfa j 'ai une panne assez étrange , c 'est normal c 'est un gtv 116 j ' ai un radia neuf + calorstat + thermocontact 600 Kms jusqu 'ici tout va bien la semaine derniere en allant a la sortie du scarb sur rouen , aiguille de l 'indication de température au tableau de bord a 12 degrés alors que le ventilo se déclenche a 90 / 100 ° bon mon moteur est présever , c 'est déja une bonne chose Ce soir j 'ai fait differentes manips ; netoyage des connecteurs derriere le combiné d 'indication jauge carburant / thermometre eau / pression huile controle de l'info au niveau du thermocontact de radiateur = 0 ou 14 volts ok quand je met le contact , l ' indicateur réagit et monte a 10 ° J'ai la possibilité de faire un échange de mon tableau de bord avec grisouchat pour voir si ca fait parreille ??? c' est trés rapide = 4 vis et 2 connecteurs sinon testé ce mano en circuit isolé mais je vois pas pouquoi il aurrais un coup de flemme ??? bon aprés je fait appel a un pote électroniciens qui me change la piece deffectueuse sur le circuit intégré du module . je sais pas si je me suis fait comprendre ? qu 'en penssez vous ? plouc | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur 6/10/2009, 22:14 | |
| Salut Walter, Si tu as besoin, j'en ai en rab -> MP, A+ Nyet | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur 6/10/2009, 22:24 | |
| merci nyet , mais avant je veux savoir d 'ou sa vient pour étre sur , je veux pas remplacé avant de savoir d 'ou sa viens , je suis un gars tenace Donc je veux le diagnostique final avant !!! C 'est bien noté et merci d 'avance Je te tiens au courrant mais la saison sortie alfa est bientot finie , encore une expo a automédon et "vieille copine " entre en hibernation donc plein de petit travaux dessus pour la saison 2010 Y 'aurra un article carrosserie a publier car 2 points de rouilles a traiter + un cadre de vitre a ressouder merci nyet | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur 6/10/2009, 22:26 | |
| Avec plaisir ... Qu'appelles-tu le cadre de vitre ? A+ Nyet | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur 6/10/2009, 22:45 | |
| la vitre passager coulisse de haut en bas grace a 2 profillés en forme de U , un planté verticalement a l 'avant de la vitre , 1 a l'arrire de cette vitre , donc a l'arriere de la porte , sur ce profilé verticale . avec le profilé en partie haute de la vitre , cela forme un enssemble soudé , donc assez rigide qui s 'appel un cadre de vitre , il y a la meme appelation pour le cadre d'un tableau , ou d 'une fenetre de pavillon alfa romeo a eut la bonne et mauvaise idée de rajouter sur les portes de rajouté une double étanchéité , c'est a dire un joint a levre sur la porte en plus du joint de porte , c 'est une intention louable vis a vis des infiltration d 'eau et des bruit d 'air Par contre il n 'y a rien étais fait pour renfocer ce fameux cadre de vitre et la liaison soudé du coté de la doublure de porte (j 'espere que t 'arrive a suivre , sinon tu me laisse cette hivers pour faire le bon post qui va bien ) Donc cette double étanchéité détruit cette liaison mécanosoudé , le résultat c 'est que quand tu as fermé la porte (surtout coté conducteur , coté passager j 'ai jamais réparé la partie haute de la fenétre et du cadre dépasse du reste du coté de la voiture d 'environ 10 a 15 mm! C'est assez moche | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur 7/10/2009, 19:58 | |
| panne résolue car la panne la plus béte du monde Cosse debranché sur la sonde de température moteur suite a mon nettoyage lustrage de mon bialbierro avant la sortie alfa sur rouen de la semaine derniere J 'aime bien avoir mon moteur propre avant les sorties , donc mes mains pleines de doigts sont passé par la et pouf , on débranché la cosse d 'ailleur j'ai une annecdote a ce sujet , a cette fameuse sortie du CARB (club alfa romeo boxer ) nous étions 2 translaxe et 25 boxers pas mal de jeunes et 2 équipage belges et 1 équipage hollandais respect Donc a un repos d 'étape je souléve le capot pour trouver cette maudite panne d 'indicateur de température et pas trouvé sur place . bien sur tous de suite un atrouppement de 5 ou 6 personnes pour découvrire ce qu 'est un bialbierro , l' un d'eux me sort : mais il est super propre ton moteur , tu l 'as changé quand ? ben y 'a pas longtemps , en 1991 A une autre étape un photographe fait un shout sur ma "vieille copine " et a traver mes nouvelles janteS s 'apercois qu 'il n 'y a aucun systeme de freinage et me pose la question : ou il sont les freins ??? Ca c'est un grand classic Ben je les ai virré , ca freine que dalle et ca enléve du poid ! La tete du mec , trop fort Bon sinon , nyet , j'ai bien noté que tu avais un combinée d 'instrumentation central de gtc 116 , garde le précieux , ca peut servir a un collégue a bientot | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur 7/10/2009, 23:20 | |
| - plouc1966 a écrit:
Bon sinon , nyet , j'ai bien noté que tu avais un combinée d 'instrumentation central de gtc 116 , garde le précieux , ca peut servir a un collégue
a bientot Je ne comptais pas m'en débarasser ... juste aider ! A+ Nyet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne indicateur température moteur | |
| |
| | | | panne indicateur température moteur | |
|