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| panne moteur 75 TS | |
| | Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 15:05 | |
| salut a tous, bon j ai toujours ma panne .... en gros, je démarre et des que j enlève les cables,la voiture cale.... j ai changé l alternateur et rien n y fait..... je n y connais rien en électricité.... entre l alternateur et la batterie, y a t il des relais ou autre chose ??? ça serai cool de me donné un coup de main...sinon je ne pourrai pas faire Dijon..... merci didi | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 15:16 | |
| Recharge ta batterie ou change là.
Place ta batterie d'appoint à la place de celle dans la voiture et ré essaye.
Je pense que la batterie placée dans ta voiture est morte ou déchargée. Quand tu mets les câbles, c'est ok mais quend tu les retire, la tension chute brutalement et c'est pour cela que le moteur s'arrête.
GTV007
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 15:33 | |
| Oui pareil j'essaierais déjà avec une autre batterie avant de voir plus loin _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 15:37 | |
| tu pourrait débrancher l'alternateur, mesurer la tension qu'il y a aux bornes quand le moteur tourne ou relier une lampe 12V pour voir si l'alternateur donne. Le débrancher permet de ne pas mesurer un voltage qui viendrait de la batterie Recharge ta batterie et mesure sa tension une fois qu'elle devrait être rechargée pour voir si elle ne serait pas HS. Tu as une lampe témoin de charge sur ton tableau de bord ? Si non, de mémoire, il doit y avoir une borne L sur l'alternateur, tu relie cette borne sur une ampoule et l'autre borne de l'ampoule sur le +12. Si l'alternateur ne charge pas cette borne sera à la masse et l'ampoule s’allumera, si l'alternateur charge cette borne sera au +12, donc la lampe ne s'allumera pas.
Dernière édition par hexen le 13/2/2012, 15:55, édité 1 fois | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 15:55 | |
| La vieille batterie,je l ai viré.j en ai mis une autre qui etait un peu faible.donc un petit coup de cable,je laisse tourné 15s et je debranche...elle cale... Le jour du passage au banc,ma batterie etait faible,j avais mis un coup de cable et hop ça tournait nikel... J ai rien pour tester l alternateur. J ai essayé avec une batterie neuve et l auto tourne nikel mais a mon avis elle tourne sur la batterie... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 17:06 | |
| Ne premier lieu la batterie, l'année dernière une batterie plus faible que je pensais m'empêchais même de démarrer, alors que le démarreur tournait normalement. Dijon 2011, il a fallu me pousser pour que je démarre, ensuite sur la piste, Gtvpp voulait aussi me pousser, Hexen.... Donc tu prends une batterie bonne ou neuve et tu essayes en nettoyant bien tes cosses. Bon courage, quelle émotion juste avant Dijon _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 17:18 | |
| - didi gtv a écrit:
J ai essayé avec une batterie neuve et l auto tourne nikel mais a mon avis elle tourne sur la batterie... Si avec ta batteire neuve, elle tourne nickel, le problème vient bien de ton ancienne batterie. Tu penses que ton alternateur ne débite pas pourquoi? As tu la lampe de charge allumée au TDB? Mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur éteint, tu vas avoir +/- 12 V Avec moteur en marche, tu devrais avoir 14V, si tu restes à +/- 12V : problème circuit de charge GTV007 | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 17:26 | |
| Avec le twin, la batterie doit alimenter le démarreur, le boîtier, l'allumage les relais de pompes à essence, et c'est là que le bas blesse (you) La pompe tourne trop doucement et pas de pression/débit suffisant pas de démarrage Ce truc là m'a ennuyé des semaines avant que je comprenne Au passage petit truc pour rattraper une batterie un peu faible (si elle est naze vraiment çà ne marche pas hein) La abtterie en question qui me faisait des misère (une toute petite et légère batterie type Renault 4L), je l'ai mise en charge lente au chaud 24 heures. Ensuite j'ai tiré dessus pour la vider, recharge au chaud 24 heures voire plus.... Ainsi de suite, elle tourne toujours l'autre jour j'ai démarré le GTV avec Un truc donné par un pote mécano qui fonctionne parfois, et vu le prix de ces merveilles au plomb _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 18:02 | |
| merci les copains, le voyant du TDB s éteint des que je démarre ça s est bon moi ce que je comprend c est que l autre jour j ai mis un coup de cable,elle a démarré et nikel et la je met un coup de cables,elle démarre,une fois les cables enlevés elle cale.... normalement un moteur n a pas besoin de la batterie pour tourner.....elle sert juste a démarré.... a moins que le TS ai besoin d une batterie pour tourner mais bon,je ne vois pas pourquoi putain, j ai rien pour controler tout ça par contre si ça charge pas,ça peut venir que de l alternateur ou il y a autre chose?????? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 18:11 | |
| Je répète pour les gens au fond qui n'ont pas bien entendu Le Twin Spark a besoin de jus pour le démarreur mais aussi le boîtier, l'allumage et et et et ... La "pe-pom" d'essence il y en a 2, une intensité ou un voltage faible leur déplait fortement Donc les pompes à essence n'aime pas quand tu enlève la batterie qui aide car la principale est fatiguée et le froid n'aide pas : le débit et /ou la pression nécessaire à faire tourner l'injection ne sont pas suffisants Influence de la température
La capacité réelle d'une batterie diminue avec la température : c'est ce qui explique que les démarrages des véhicules sont plus difficiles lorsque la température est très basse
Température 0°C 10°C 15°C 20°C 25°C 30°C Capacité 80% 92% 95% 100% 103% 105%
La durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une température ambiante de 20°C Cette durée de vie est réduite de moitié pour une élévation de température de 10°C Il a compris le didi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 18:16 | |
| oui il a compris le Didi......pour démarer mais une fois que ton moteur tourne,normalement,c est l alternateur qui aliment le tout,non ????????? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 18:18 | |
| Prens ta batterie, mets la au chaud toute la nuit recharge là, ensuite demain tu essayes et tu vois Prévois un nettoyage des cosses soigneux A demain _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 18:21 | |
| - Gatouille a écrit:
- Prens ta batterie, mets la au chaud toute la nuit recharge là, ensuite demain tu essayes et tu vois
Prévois un nettoyage des cosses soigneux
A demain je verrai ça ce week....demain je me repose,je reprend le taf mercredi.. a plus | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 18:25 | |
| - didi gtv a écrit:
- oui il a compris le Didi......pour démarer
mais une fois que ton moteur tourne,normalement,c est l alternateur qui aliment le tout,non ????????? Et Gatouille, il n'a pas compris le didi !! Comment vas tu faire dans 10 ans quand tu rouleras en voiture électrique Voici un topic intéressant sur la batterie: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm GTV007 | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 19:09 | |
| la batterie sert aussi de référence pour le régulateur de tension | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 19:31 | |
| - hexen a écrit:
- la batterie sert aussi de référence pour le régulateur de tension
La voilà la bonne réponse Pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin, allez didi t'en fais pas j'ai des batteries chez moi A+ |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: panne moteur 75 TS 13/2/2012, 19:46 | |
| C'est pour cela que sur une voiture à injection, il ne faut jamais couper la voiture au coupe circuit, en coupant la masse de la batterie, l'alternateur continue de tourner un peu le temps que le moteur s'arrête mais comme il n'y a plus la référence de tension de la batterie, il ne régule et il peut y avoir des pics de tension qui peuvent détruire le boitier d'injection. C'est pour cela qu'il est préférable de mettre un 6 pôles, qui coupe en 1er l'alimentation puis la batterie. | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
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