Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 panne moteur 75 TS

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didi gtv

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MessageSujet: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 15:05

salut a tous, bon j ai toujours ma panne No No ....

en gros, je démarre et des que j enlève les cables,la voiture cale....

j ai changé l alternateur et rien n y fait.....

je n y connais rien en électricité....
entre l alternateur et la batterie, y a t il des relais ou autre chose ???

ça serai cool de me donné un coup de main...sinon je ne pourrai pas faire Dijon..... Wink

merci
didi
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GTV007

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 15:16

Recharge ta batterie ou change là.

Place ta batterie d'appoint à la place de celle dans la voiture et ré essaye.

Je pense que la batterie placée dans ta voiture est morte ou déchargée. Quand tu mets les câbles, c'est ok mais quend tu les retire, la tension chute brutalement et c'est pour cela que le moteur s'arrête.

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Walt
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Walt


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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 15:33

Oui pareil j'essaierais déjà avec une autre batterie avant de voir plus loin

_________________
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oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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hexen

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 15:37

tu pourrait débrancher l'alternateur, mesurer la tension qu'il y a aux bornes quand le moteur tourne ou relier une lampe 12V pour voir si l'alternateur donne. Le débrancher permet de ne pas mesurer un voltage qui viendrait de la batterie

Recharge ta batterie et mesure sa tension une fois qu'elle devrait être rechargée pour voir si elle ne serait pas HS.

Tu as une lampe témoin de charge sur ton tableau de bord ? Si non, de mémoire, il doit y avoir une borne L sur l'alternateur, tu relie cette borne sur une ampoule et l'autre borne de l'ampoule sur le +12. Si l'alternateur ne charge pas cette borne sera à la masse et l'ampoule s’allumera, si l'alternateur charge cette borne sera au +12, donc la lampe ne s'allumera pas.

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Dernière édition par hexen le 13/2/2012, 15:55, édité 1 fois
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didi gtv

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 15:55

La vieille batterie,je l ai viré.j en ai mis une autre qui etait un peu faible.donc un petit coup de cable,je laisse tourné 15s et je debranche...elle cale...
Le jour du passage au banc,ma batterie etait faible,j avais mis un coup de cable et hop ça tournait nikel...
J ai rien pour tester l alternateur.
J ai essayé avec une batterie neuve et l auto tourne nikel mais a mon avis elle tourne sur la batterie...
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Gatouille
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 17:06

Ne premier lieu la batterie, l'année dernière une batterie plus faible que je pensais m'empêchais même de démarrer, alors que le démarreur tournait normalement.

Dijon 2011, il a fallu me pousser pour que je démarre, ensuite sur la piste, Gtvpp voulait aussi me pousser, Hexen.... Laughing

Donc tu prends une batterie bonne ou neuve et tu essayes en nettoyant bien tes cosses.

Bon courage, quelle émotion juste avant Dijon Wink

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 17:18

didi gtv a écrit:

J ai essayé avec une batterie neuve et l auto tourne nikel mais a mon avis elle tourne sur la batterie...


Si avec ta batteire neuve, elle tourne nickel, le problème vient bien de ton ancienne batterie.

Tu penses que ton alternateur ne débite pas pourquoi?

As tu la lampe de charge allumée au TDB?

Mesure la tension aux bornes de ta batterie moteur éteint, tu vas avoir +/- 12 V

Avec moteur en marche, tu devrais avoir 14V, si tu restes à +/- 12V : problème circuit de charge

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Gatouille
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 17:26

Avec le twin, la batterie doit alimenter le démarreur, le boîtier, l'allumage les relais de pompes à essence, et c'est là que le bas blesse (you)

La pompe tourne trop doucement et pas de pression/débit suffisant pas de démarrage

Ce truc là m'a ennuyé des semaines avant que je comprenne Embarassed

Au passage petit truc pour rattraper une batterie un peu faible (si elle est naze vraiment çà ne marche pas hein)

La abtterie en question qui me faisait des misère (une toute petite et légère lol! batterie type Renault 4L), je l'ai mise en charge lente au chaud 24 heures.

Ensuite j'ai tiré dessus pour la vider, recharge au chaud 24 heures voire plus....
Ainsi de suite, elle tourne toujours l'autre jour j'ai démarré le GTV avec bounce
Un truc donné par un pote mécano qui fonctionne parfois, et vu le prix de ces merveilles au plomb Wink

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 18:02

merci les copains,
le voyant du TDB s éteint des que je démarre Wink ça s est bon Wink

moi ce que je comprend c est que l autre jour j ai mis un coup de cable,elle a démarré et nikel
et la je met un coup de cables,elle démarre,une fois les cables enlevés elle cale....

normalement un moteur n a pas besoin de la batterie pour tourner.....elle sert juste a démarré....

a moins que le TS ai besoin d une batterie pour tourner mais bon,je ne vois pas pourquoi scratch scratch

putain, j ai rien pour controler tout ça Evil or Very Mad

par contre si ça charge pas,ça peut venir que de l alternateur ou il y a autre chose??????
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 18:11

Je répète pour les gens au fond qui n'ont pas bien entendu lol! lol!

Le Twin Spark a besoin de jus pour le démarreur mais aussi le boîtier, l'allumage et et et et ...

La "pe-pom" d'essence il y en a 2, une intensité ou un voltage faible leur déplait fortement

Donc les pompes à essence n'aime pas quand tu enlève la batterie qui aide car la principale est fatiguée et le froid n'aide pas : le débit et /ou la pression nécessaire à faire tourner l'injection ne sont pas suffisants


Influence de la température

La capacité réelle d'une batterie diminue avec la température : c'est ce qui explique que
les démarrages des véhicules sont plus difficiles lorsque la température est très basse

Température 0°C 10°C 15°C 20°C 25°C 30°C
Capacité 80% 92% 95% 100% 103% 105%

La durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant
pour une température ambiante de 20°C
Cette durée de vie est réduite de moitié pour une élévation de température de 10°C


Il a compris le didi scratch

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 18:16

lol! oui il a compris le Didi......pour démarer Very Happy

mais une fois que ton moteur tourne,normalement,c est l alternateur qui aliment le tout,non ?????????
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Gatouille
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 18:18

Prens ta batterie, mets la au chaud toute la nuit recharge là, ensuite demain tu essayes et tu vois Wink
Prévois un nettoyage des cosses soigneux Wink

A demain

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 18:21

Gatouille a écrit:
Prens ta batterie, mets la au chaud toute la nuit recharge là, ensuite demain tu essayes et tu vois Wink
Prévois un nettoyage des cosses soigneux Wink

A demain

je verrai ça ce week....demain je me repose,je reprend le taf mercredi..

a plus
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 18:25

didi gtv a écrit:
lol! oui il a compris le Didi......pour démarer Very Happy

mais une fois que ton moteur tourne,normalement,c est l alternateur qui aliment le tout,non ?????????


Et Gatouille, il n'a pas compris le didi !! lol!

Comment vas tu faire dans 10 ans quand tu rouleras en voiture électrique lol!

Voici un topic intéressant sur la batterie:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

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hexen

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 19:09

la batterie sert aussi de référence pour le régulateur de tension
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 19:31

hexen a écrit:
la batterie sert aussi de référence pour le régulateur de tension

La voilà la bonne réponse thumright

Pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin, allez didi t'en fais pas j'ai des batteries chez moi Wink

A+
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hexen

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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 19:46

C'est pour cela que sur une voiture à injection, il ne faut jamais couper la voiture au coupe circuit, en coupant la masse de la batterie, l'alternateur continue de tourner un peu le temps que le moteur s'arrête mais comme il n'y a plus la référence de tension de la batterie, il ne régule et il peut y avoir des pics de tension qui peuvent détruire le boitier d'injection.
C'est pour cela qu'il est préférable de mettre un 6 pôles, qui coupe en 1er l'alimentation puis la batterie.
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime13/2/2012, 20:16

j-f1132 a écrit:
hexen a écrit:
la batterie sert aussi de référence pour le régulateur de tension

La voilà la bonne réponse thumright

Pour moi il ne faut pas aller chercher plus loin, allez didi t'en fais pas j'ai des batteries chez moi Wink

A+


cheers bon ça va le faire alors....

merci les gars....
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MessageSujet: Re: panne moteur 75 TS   panne moteur 75 TS Icon_minitime

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