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| et un piston, un ! | |
| | Auteur | Message |
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lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: et un piston, un ! 27/9/2009, 20:23 | |
| bon, j'ai regardé un peu mieux ma TS qui est en panne depuis juin. Il semble que j'ai un piston (cylindre 3) qui n'a pas du tout aimé. j'ai fait des sondage par le trou de bougie et il semble bien percé. questions : 1 - faut-il changer les 4 absolument (elle a 145000 km)? 2- on peut faire ça sans tomber le moteur de la voiture? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: et un piston, un ! 27/9/2009, 20:44 | |
| Faut changer les 4. C'est évident ! 4 pistons + 4 chemises + les segments et vérifier l'état des soupapes et tout le reste. Je pense donc qu'il vaut mieux sortir le moteur. Quitte à refaire le moteur, autant le refaire proprement (et en profiter pour nettoyer le bas moteur à l'intérieur du carter et vérifier le jeu de la pompe à huile ou la changer).
Par contre, faudrait que tu cherche la cause du piston percé avant tout ! | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: et un piston, un ! 27/9/2009, 21:36 | |
| bon et sortir un bialbero c'est facile, on a de la place pour bosser juste l'arbre à défaire pas de boite ni de cardan | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: et un piston, un ! 27/9/2009, 21:49 | |
| En ce qui concerne le moteur à proprement parler ... j'en chercherais un autre en dépanage le temps de refaire le premier et de trouver ce qui s'est passé ! Je me souviens de ma troisième GTV ... une 2L dont le proprio n'avait pas réussi à le sortir ...Il avait pas déconnecter l'arbre J'avait bien ri !!! A+ Nyet | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: et un piston, un ! 27/9/2009, 22:39 | |
| merci de vos réponses. je pense que je vais sortir mon moteur et, tranquillement, le refaire. quand à savoir ce qui s'est passé, j'aimerai bien. le moteur à calé, il y a eu un a-coup, l'admission d'air s'est débitée juste avant le papillon à ce moment. en essayant de redemarrer j'ai entendu une sorte d'explosion.....puis c'était fini. après comment vérifier, en remettant tout en place que ça ira...je ne sais pas. je me disait qu'en cherchant je trouverais bien une TS en état pour pas trop cher , voire passer à la turbo ou v6 mais si je refais la mienne je saurais ce qu'elle a dans le ventre au moins. j'ai aussi le recepteur d'embrayage qui fuit, le repartiteur secondaire après le maitre cylindre qui semble me jouer des tours et finir de traiter la corrosion (j'ai ressoudé , et peint à l'epoxy coté plancher avant mais faudra que je refasse ça un jour car c'était mes premieres soudures et elles sont pas super)..... et il me faut toujours des poignées interieures arriere et un bouchon de remplissage d'huile que le dépanneur m'a perdu en rapatriant l'auto. sinon tout va bien..... faut etre zen, arriver à prioriser parce qu'il va me falloir du temps. | |
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| Sujet: Re: et un piston, un ! | |
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