| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| piqure piston frein | |
| | Auteur | Message |
---|
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: piqure piston frein 6/5/2010, 21:14 | |
| bonjour a tous je suis en train de remettre a neuf les étriers AV du GTV6 et ce soir j'ai ouvert des etriers qui ont été démonté il y a pas mal d'années sur un gtv qui était stocké depuis pas mal d'années ils sont dans un bon état mais sur un piston j'ai vu ça on sent que c'est rugueux sous l'ongle et ça a l'air d'être en face des joints d'aprés moi c'est une piqure de corrosion donc piston HS qqun a une autres idée ? Merci | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: piqure piston frein 6/5/2010, 21:16 | |
| Poubelle direct, tu en montes un autre c'est facile à trouver pas cher _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: piqure piston frein 6/5/2010, 21:17 | |
| Je te confirme que là, c'est mort. Le premier joint qui va passer là-dessus sera aussitôt HS. Il faut que tu te trouves un autre piston! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: piqure piston frein 6/5/2010, 21:22 | |
| Ils sont très souvent piqués sur la surface mais faut voir sur l'ensemble du cylindre ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: piqure piston frein 7/5/2010, 12:19 | |
| merci pour vos réponses ce qui fait suer c'est que les étriers sont nickel mais j'ai regardé avec une loupe c'est bein piqué et irratrapable donc prochaine fois que j'en stocke démontage complet et vaseline partout | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: piqure piston frein 7/5/2010, 12:46 | |
| - Manfred a écrit:
- merci pour vos réponses
ce qui fait suer c'est que les étriers sont nickel mais j'ai regardé avec une loupe c'est bein piqué et irratrapable donc prochaine fois que j'en stocke démontage complet et vaseline partout Je pense que tu devrais réussir à retrouver un piston. C'est du Brembo ou du ATE? | |
| | | Manfred
| Sujet: Re: piqure piston frein 7/5/2010, 13:41 | |
| brembo
je vais voir avec ceux deja montés sur le gtv
sinon je les remontes et je fait de l'echange standard mais c'est plus cher | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: piqure piston frein 7/5/2010, 14:49 | |
| - Manfred a écrit:
- bonjour a tous
je suis en train de remettre a neuf les étriers AV du GTV6 et ce soir j'ai ouvert des etriers qui ont été démonté il y a pas mal d'années sur un gtv qui était stocké depuis pas mal d'années ils sont dans un bon état mais sur un piston j'ai vu ça
on sent que c'est rugueux sous l'ongle et ça a l'air d'être en face des joints
d'aprés moi c'est une piqure de corrosion donc piston HS
qqun a une autres idée ? Merci je viens de refaire mes étriers brembo sur ma 75 j'ai déposé les pistons et il n 'avaient pas cette aspec (genre chrome) il sont plutôt gris mat je pensais même à de l'alliage possible? ps: pas facile de trouver des kit de réfections pour brembo en diamétre 48, j'en ai trouvé au USA ils se montent nikel mais je pense qu'ils sont à l'origine prévus pour des étriers de moto donc pas la même course de piston, à voir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqure piston frein | |
| |
| | | | piqure piston frein | |
|