Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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miky164
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MessageSujet: rouille   rouille Icon_minitime1/11/2007, 21:55

salut tout le monde besoin d'un petit conseil voila je refais mon gtv et j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fase pour la rouille ,faut il poncé a blanc et apres je met quoi dessus ??? merci pour vos conseil vous met une petite photo comme exemple pour la rouille
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rouille Dscf7496gf4.2f6786ed1e
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fabrt




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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime2/11/2007, 08:10

Salut miky164,

je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais étant aussi dans le même cas que toi, je compatis et t'apporte mon soutien....moral.
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miky164
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime2/11/2007, 11:37

merci pour le soutien fabrt et bon courage a toi aussi Wink
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime2/11/2007, 20:15

Je ne suis qu'au balbutiement de la 2ième restauration de mon GTV6 ... et pour l'heure actuelle, je suis prêt à le mettre à nu complètement pour le traiter à l'epoxy mais je n'ai encore point demander plus d'info ...

Je me suis contenté de virer l'irrécupérable ...

rouille Img_3810

rouille Img_3811

rouille Img_3812

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Dernière édition par le 2/11/2007, 22:21, édité 2 fois
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miky164
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime2/11/2007, 20:18

moi j'ai tout viré aussi quand tu veu pour tes photos Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime9/11/2007, 23:00

Salut les gars

Sur le métal nu, il faut utiliser un primaire phosphatant
Moi qui travaille avec les produits Dupond, je vous fais un copier coller de la fiche technique du produit

Produits
820R Impression apprêt phosphatante
821R Diluant activateur
822R Diluant activateur grande surface



Description
Impression apprêt sans chromate de zinc à 2 composants.
Couleur: verte.
Composition à base de résine au polyvinyl butyral.

Propriétés
- Très bonne résistance à la corrosion et au cloquage.
- Non agressive, évite le décollement, les remontées de rayures de ponçage et les défauts de
surface.
- Bon pouvoir garnissant. Utilisée comme peinture primaire surfaceur réactive.
- Excellente adhérence sur métaux, recommandé comme couche d'accrochage.
- Peut être recouverte avec tous les surfaceurs
- Conformité COV, conforme à la directive 2004/42/CE.

Supports
- Métal nu: acier, aluminium et acier galvanisé.
- Finitions d’origine
- Anciennes réparations étuvées.
- Mastics polyester.
* Déconseillé pour la réparation des finitions acryliques thermoplastiques.

UTILISATION RECOMMANDEE

Préparation de la surface
Métaux nus (acier, acier galvanisé, aluminium ou aluminium traité)
1. Nettoyer la surface avec un nettoyant de préparation pour métaux nus.
Essuyer avec un chiffon propre.
2. Poncer et éliminer toutes traces de rouille et de corrosion.
3. Enlever toutes traces de poussière de ponçage en soufflant de l’air comprimé sans huile.
4. Dégraisser avec un bon nettoyant/dégraissant final. Essuyer avec un
chiffon propre.
Finitions d’origine et anciennes réparations étuvées
1. Nettoyer le support à l'eau et au savon. Rincer et sécher.
2. Dégraisser avec un bon nettoyant de préparation. Essuyer avec un
chiffon propre.
3. Poncer la surface:
a. mécanique avec du P280 - P320;
b. à l'eau avec du P600.
4. Enlever toutes traces de poussière de ponçage en soufflant de l’air comprimé sans huile.
5. Dégraisser avec un bon nettoyant/dégraissant final. Essuyer avec un
chiffon propre.
.
Remarques
- Le 821R, le 822R et le produit activé contiennent de l'acide. Ne pas stocker dans un récipient
métallique.
- Le produit activé ne doit pas être mélangé à un produit non activé.
- Ne pas utiliser de mastic polyester ou primaire surfaceur époxy sur le 820R. Le durcissement
et l'adhérence des produits polyester et époxy en seraient affectés.
- Des problèmes d'adhérence et d’application surviennent lorsque le produit activé a plus de 5
jours.
- Fermer hermétiquement le récipient contenant le diluant activateur aussitôt après utilisation
car ce produit perd son effet durcisseur en réagissant à l’air humide et à l’eau.
- Le produit utilisé doit être à la température ambiante (18-25°C).
Données du produit
Viscosité initiale: 400-600 cp
Pouvoir couvrant
théorique: 6,5-13 m²/l à l'épaisseur de film sec recommandée - prêt à l'emploi
Directive 2004/42/CE: La valeur limite de la CE pour ce produit (catégorie de produit: IIB(c))
sous forme prêt à l’emploi est au maximum de 780 g/l de COV. Le
contenu de COV de ce produit sous forme prêt à l’emploi est au
maximum de 730 g/l.

wouala
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http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com/
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime3/2/2009, 19:42

Salut les alfistes !

Voila je remets le post rouille en action car j'ai quelques points de rouille sur ma 75 turbo ( rien de grave quasiment rien mais je prefere m'en occuper de suite !! )
Je pensé utiliser une sableuse pour mettre le métal a nu mais après je ne sais que mettre dessus pour protéger et prévenir de la rouille !!
J'ai vu sur les messages avant que l'on pouvait utiliser un primaire phosphatant.
Ou peut on trouver ce genre de produit ?
Faut il mettre autre chose après ce produit ?
Merci d'avance
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spidman

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime4/2/2009, 07:55

J'ai vu en recevant LVA hier qu'il y'a un dossier sur ce sujet, cher aux alfistes Rolling Eyes

Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de lire.... mais si ça tente certains, LVA doit être en kiosque aujourd'hui 'en tant qu'abonné, je le reçois 2 jours plus tôt).
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime4/2/2009, 09:25

Ca m'intéresse aussi car j'ai des points de rouille sur la carrosserie de la 75 Evo.
Merci de l'info pour LVA.

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime4/2/2009, 12:42

Au risque de posé une question bete c'est quoi comme magazine LVA ?
Le nom complet ?
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime4/2/2009, 13:19

La Vie de l'Auto : magazine hebdomadaire de voitures anciennes.
De même il y a LVM, je te laisse deviner le nom Wink

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime4/2/2009, 21:47

on parle rouille: parasite des carrosseries spagetti il y a pas de remède miracle;
mais .........
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vin75

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime4/2/2009, 23:47

la vies des machines ?? la vie des mouches ?? Razz Laughing
non sans dec la vie de la moto !!!!
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 09:29

lol!

En fait, je connais très bien LVM parce que je possède une Terrot 125 de 1955 qui avait appartenu à mon grand-père. Elle démarre quasiment au quart-de-tour mais a un soucis de carbu ou allumage quand elle a chaud. Mais auparavant, j'ai pu rouler un bon millier de km en montagne avec elle : quel bonheur !
Pendant un certain temps je m'étais passionné de vielles motos, d'où les achats de LVM à cette époque. On était un petit groupe d'ados à avoir de vieilles trapanelles : ma terrot, un pote avec une peugeot 125 de 1955 aussi, un autre avec une Monet-Goyon 100cm3 de 1941.
Bon maintenant, je ne la sors guère. J'ai des pièces usées à remplacer. Plus trop le temps de m'en occuper.
En fait, j'étais d'avantage passionné de moto que d'auto dans mon adolescence Wink
Je faisais même de la compétition de moto-cross en NPL avec une Kawasaki KX 125 préparée (42cv quand même!). J'ai arrêté en 2001, je me faisais vieux, je ne tenais plus la cadence sur une journée, même si je restais très rapide sur un tour... puis depuis une mauvaise chute (tassement de vertèbres), j'ai souvent mal au dos.
Maintenant, j'ai juste une yamaha V-Max 1200 pour aller au boulot tous les jours depuis 10 ans, hsitoire de rester motard malgré tout! très pratique pour se garer en ville, n'empêche Smile

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 12:56

Fifou_ a écrit:
Maintenant, j'ai juste une yamaha V-Max 1200 pour aller au boulot tous les jours depuis 10 ans, hsitoire de rester motard malgré tout! très pratique pour se garer en ville, n'empêche Smile

J'aime !!!
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 18:29

Les alfa ca rouille ?????
je savais pas lol! lol!

Bon , pour les pt de rouille non perforant : un bon coup de disqueuse jusqu ' appation de la tole saine , bien brillante .


rouille Dscn1175cf3
rouille W1024


Puis peinture auto (en bombe si pas de compresseur air ) antirouille phosphatante chez tout les bons castomerlins et autobacfeuvert . Sinon internet surtout site anglais genre toolmark , ca vaut le coups la livre a devalué de 30 pour cent / euros cette année.





rouille Dscn1189ur0
rouille W1024

Puis peinture de finition de la couleur qui va bien :


rouille Dscn1290ye3
rouille W1024



Ce procédés est valable pour toute ce qui rouille , a noté , voir plus haut sur ce poste que l 'on entend par peintures phosphatantes au moins 50 produits differents sur le marché

Ce procédés est valable pour toute ce qui rouille


Exemples:


rouille Dscn1178ye8
rouille W1024


rouille Dscn1181vj5
rouille W1024


rouille Dscn1184am8
rouille W1024


Pour les 2 calandres de ce poste , ne surtout pas utilisé d ' appareille electrique,disqueuse, ponceuse d ' auqune sorte, au pire une brosse metalique sur perceuse a 500 Tr/ mn ou dremel pour ceux qui ont de la patience , Au risque de detruire les barreaux ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


A la toile aymerie de N° 80 a 140 , enlevé residu de rouille et peinture jusqu ' a apprition de la tole saine et brillante , pour protection voir plus haut Basketball


Pour ce qui est de la corrosion perforante Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


rouille Gtv3wb3
rouille W1024



Soit vous etes super bien équipé pour découpé la grosse vérue , remetre en forme exact un nouveau morceau de tole, le mettre en place a l ' aide poste de soudure adapté , puis opérations de protection de la tole : cat

Aprés ca donne ca cheers cheers


rouille Gtv2xo2
rouille W1024


mais ne vous y trompé pas , ce n ' est pas de la magie , ca s 'appel carrossier pirat


Bon courrage , et sur ce forrum je crois qu ' il y a au moins 20 poste sur le sujet , surtout dans présantation de vos voiture .

A trés bientot


Dernière édition par plouc1966 le 5/2/2009, 19:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 18:59

Ok merci pour les infos !
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Alfa158

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 22:12

Pour le phosphatant il y en a ici:

http://www.restom.net/


Wink
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 22:46

intérressant ce site "restom" chez adifice. je viens de voir un liquide de frein qui devrait convenir a nos voitures ????
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fenris

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime5/2/2009, 23:18

Il n'y a pas 36 solutions.

1 . heradiquer la rouille en place.
- rouille de surface : poncer jusqu'a la tole saine
- rouille plus profonde : greffe de toles saines

2 . protection anti-rouille
- recouvrir la tole nu et saine par un produit carrossier
- peindre pour isoler la tole de l'air
- se donner les moyens de faire une protection long terme (cire, corps creux, Dinitrol... peut importe le nom)

Je vis en Norvege et les routes salées ca y va. Il n'y a pas de secret, les seules voitures qui tiennent ces conditions sont celles qui sont passé dans des centres de protection (pub Dinitrol dans les journaux). renouveller l'operation tous les 5 ou 10ans suivant le risque.
J'ai vu ici des voitures reputé inoxydable etre plus pourri que la pire des Alfa des 80's....

fenris (Rust destroyer)
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flo

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime7/2/2009, 22:31

Je suis en pleine reflection a se sujet!!

Je vais intervenir sûr ma 75, je commence a observer des petits point sûr les points d'encrage du cric.

Je pensais poncer, dégraisser avec un nettoyant frein passer du frameto
Et finir avec du dinitrol.

Bien entendu c'est juste des traces de rouilles, il n'y a rien dattaqué.
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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime10/2/2009, 14:08

Salut !

Dites moi est ce quelqu'un a deja commandé chez restom ?
Car je viens de parcourir leur site internet et y a des produits interressant !
De plus est ce que quelqu'un a deja utilisé leurs produits ? éfficacité ?
Merci d'avance
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Cuoresportivo

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime10/2/2009, 16:40

Perso , si je ne peut sabler la zone , j utilise de l acide!de chez onix.
je peut vous dire que la zone ruille ,resort blanche!!
c incroyable!
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Alfa158

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime10/2/2009, 18:50

vin75 a écrit:
Salut !

Dites moi est ce quelqu'un a deja commandé chez restom ?
Car je viens de parcourir leur site internet et y a des produits interressant !
De plus est ce que quelqu'un a deja utilisé leurs produits ? éfficacité ?
Merci d'avance


J'ai commandé il y a peu de temps 2 produits chez eux............ils ne sont pas très contact mais on eté serieux et j'ai recus en un peu plus d'1 semaine........ Wink


Par contre pas eut le temps de tester les produits ....un polish et un nettoyant peinture.....je ne devrais pas tarder a m'en servir..



..je sais qu'ils ont bonne reputation... Cool
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Alfa158

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MessageSujet: Re: rouille   rouille Icon_minitime15/2/2009, 11:17

J'ai testé le shampoing auto hier et il est vraiment top.........c'est un detergeant concentré a utiliser 1 lavage sur 5 vu le prix...............


J'ai nettoyé le GTV et la 155 hier..........le resultat est tout simplement super......aucune trace et la carrosserie est super propre............


J'ai testé le Polish egalement sur une petite surface pour enlever des traces de bombes de peinture et pareil.........le resultat est là......

Les produits sont de qualité............je commanderais par la suite le phosphatant pour la Giardinetta..... bounce bounce bounce

rouille Dsc_0250


Wink
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