| rouille | |
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+9plouc1966 gtv22 Fifou_ spidman vin75 Marssoupiot Nyet fabrt miky164 13 participants |
Auteur | Message |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
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fabrt
Messages : 21 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: rouille 2/11/2007, 08:10 | |
| Salut miky164,
je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais étant aussi dans le même cas que toi, je compatis et t'apporte mon soutien....moral. | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: rouille 2/11/2007, 11:37 | |
| merci pour le soutien fabrt et bon courage a toi aussi | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: rouille 2/11/2007, 20:15 | |
| Je ne suis qu'au balbutiement de la 2ième restauration de mon GTV6 ... et pour l'heure actuelle, je suis prêt à le mettre à nu complètement pour le traiter à l'epoxy mais je n'ai encore point demander plus d'info ... Je me suis contenté de virer l'irrécupérable ... A+ Nyet
Dernière édition par le 2/11/2007, 22:21, édité 2 fois | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
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Marssoupiot
Messages : 3 Date d'inscription : 29/08/2007 Age : 60 Localisation : belgique
| Sujet: Re: rouille 9/11/2007, 23:00 | |
| Salut les gars
Sur le métal nu, il faut utiliser un primaire phosphatant Moi qui travaille avec les produits Dupond, je vous fais un copier coller de la fiche technique du produit
Produits 820R Impression apprêt phosphatante 821R Diluant activateur 822R Diluant activateur grande surface
Description Impression apprêt sans chromate de zinc à 2 composants. Couleur: verte. Composition à base de résine au polyvinyl butyral.
Propriétés - Très bonne résistance à la corrosion et au cloquage. - Non agressive, évite le décollement, les remontées de rayures de ponçage et les défauts de surface. - Bon pouvoir garnissant. Utilisée comme peinture primaire surfaceur réactive. - Excellente adhérence sur métaux, recommandé comme couche d'accrochage. - Peut être recouverte avec tous les surfaceurs - Conformité COV, conforme à la directive 2004/42/CE.
Supports - Métal nu: acier, aluminium et acier galvanisé. - Finitions d’origine - Anciennes réparations étuvées. - Mastics polyester. * Déconseillé pour la réparation des finitions acryliques thermoplastiques.
UTILISATION RECOMMANDEE
Préparation de la surface Métaux nus (acier, acier galvanisé, aluminium ou aluminium traité) 1. Nettoyer la surface avec un nettoyant de préparation pour métaux nus. Essuyer avec un chiffon propre. 2. Poncer et éliminer toutes traces de rouille et de corrosion. 3. Enlever toutes traces de poussière de ponçage en soufflant de l’air comprimé sans huile. 4. Dégraisser avec un bon nettoyant/dégraissant final. Essuyer avec un chiffon propre. Finitions d’origine et anciennes réparations étuvées 1. Nettoyer le support à l'eau et au savon. Rincer et sécher. 2. Dégraisser avec un bon nettoyant de préparation. Essuyer avec un chiffon propre. 3. Poncer la surface: a. mécanique avec du P280 - P320; b. à l'eau avec du P600. 4. Enlever toutes traces de poussière de ponçage en soufflant de l’air comprimé sans huile. 5. Dégraisser avec un bon nettoyant/dégraissant final. Essuyer avec un chiffon propre. . Remarques - Le 821R, le 822R et le produit activé contiennent de l'acide. Ne pas stocker dans un récipient métallique. - Le produit activé ne doit pas être mélangé à un produit non activé. - Ne pas utiliser de mastic polyester ou primaire surfaceur époxy sur le 820R. Le durcissement et l'adhérence des produits polyester et époxy en seraient affectés. - Des problèmes d'adhérence et d’application surviennent lorsque le produit activé a plus de 5 jours. - Fermer hermétiquement le récipient contenant le diluant activateur aussitôt après utilisation car ce produit perd son effet durcisseur en réagissant à l’air humide et à l’eau. - Le produit utilisé doit être à la température ambiante (18-25°C). Données du produit Viscosité initiale: 400-600 cp Pouvoir couvrant théorique: 6,5-13 m²/l à l'épaisseur de film sec recommandée - prêt à l'emploi Directive 2004/42/CE: La valeur limite de la CE pour ce produit (catégorie de produit: IIB(c)) sous forme prêt à l’emploi est au maximum de 780 g/l de COV. Le contenu de COV de ce produit sous forme prêt à l’emploi est au maximum de 730 g/l.
wouala | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: rouille 3/2/2009, 19:42 | |
| Salut les alfistes !
Voila je remets le post rouille en action car j'ai quelques points de rouille sur ma 75 turbo ( rien de grave quasiment rien mais je prefere m'en occuper de suite !! ) Je pensé utiliser une sableuse pour mettre le métal a nu mais après je ne sais que mettre dessus pour protéger et prévenir de la rouille !! J'ai vu sur les messages avant que l'on pouvait utiliser un primaire phosphatant. Ou peut on trouver ce genre de produit ? Faut il mettre autre chose après ce produit ? Merci d'avance | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: rouille 4/2/2009, 07:55 | |
| J'ai vu en recevant LVA hier qu'il y'a un dossier sur ce sujet, cher aux alfistes Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de lire.... mais si ça tente certains, LVA doit être en kiosque aujourd'hui 'en tant qu'abonné, je le reçois 2 jours plus tôt). | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: rouille 4/2/2009, 09:25 | |
| Ca m'intéresse aussi car j'ai des points de rouille sur la carrosserie de la 75 Evo. Merci de l'info pour LVA. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: rouille 4/2/2009, 12:42 | |
| Au risque de posé une question bete c'est quoi comme magazine LVA ? Le nom complet ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: rouille 4/2/2009, 13:19 | |
| La Vie de l'Auto : magazine hebdomadaire de voitures anciennes. De même il y a LVM, je te laisse deviner le nom | |
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gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: rouille 4/2/2009, 21:47 | |
| on parle rouille: parasite des carrosseries spagetti il y a pas de remède miracle; mais ......... | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: rouille 4/2/2009, 23:47 | |
| la vies des machines ?? la vie des mouches ?? non sans dec la vie de la moto !!!! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 09:29 | |
| En fait, je connais très bien LVM parce que je possède une Terrot 125 de 1955 qui avait appartenu à mon grand-père. Elle démarre quasiment au quart-de-tour mais a un soucis de carbu ou allumage quand elle a chaud. Mais auparavant, j'ai pu rouler un bon millier de km en montagne avec elle : quel bonheur ! Pendant un certain temps je m'étais passionné de vielles motos, d'où les achats de LVM à cette époque. On était un petit groupe d'ados à avoir de vieilles trapanelles : ma terrot, un pote avec une peugeot 125 de 1955 aussi, un autre avec une Monet-Goyon 100cm3 de 1941. Bon maintenant, je ne la sors guère. J'ai des pièces usées à remplacer. Plus trop le temps de m'en occuper. En fait, j'étais d'avantage passionné de moto que d'auto dans mon adolescence Je faisais même de la compétition de moto-cross en NPL avec une Kawasaki KX 125 préparée (42cv quand même!). J'ai arrêté en 2001, je me faisais vieux, je ne tenais plus la cadence sur une journée, même si je restais très rapide sur un tour... puis depuis une mauvaise chute (tassement de vertèbres), j'ai souvent mal au dos. Maintenant, j'ai juste une yamaha V-Max 1200 pour aller au boulot tous les jours depuis 10 ans, hsitoire de rester motard malgré tout! très pratique pour se garer en ville, n'empêche | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 12:56 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Maintenant, j'ai juste une yamaha V-Max 1200 pour aller au boulot tous les jours depuis 10 ans, hsitoire de rester motard malgré tout! très pratique pour se garer en ville, n'empêche
J'aime !!! | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 18:29 | |
| Les alfa ca rouille ????? je savais pas Bon , pour les pt de rouille non perforant : un bon coup de disqueuse jusqu ' appation de la tole saine , bien brillante . Puis peinture auto (en bombe si pas de compresseur air ) antirouille phosphatante chez tout les bons castomerlins et autobacfeuvert . Sinon internet surtout site anglais genre toolmark , ca vaut le coups la livre a devalué de 30 pour cent / euros cette année. Puis peinture de finition de la couleur qui va bien : Ce procédés est valable pour toute ce qui rouille , a noté , voir plus haut sur ce poste que l 'on entend par peintures phosphatantes au moins 50 produits differents sur le marché Ce procédés est valable pour toute ce qui rouille Exemples: Pour les 2 calandres de ce poste , ne surtout pas utilisé d ' appareille electrique,disqueuse, ponceuse d ' auqune sorte, au pire une brosse metalique sur perceuse a 500 Tr/ mn ou dremel pour ceux qui ont de la patience , Au risque de detruire les barreaux ! A la toile aymerie de N° 80 a 140 , enlevé residu de rouille et peinture jusqu ' a apprition de la tole saine et brillante , pour protection voir plus haut Pour ce qui est de la corrosion perforante Soit vous etes super bien équipé pour découpé la grosse vérue , remetre en forme exact un nouveau morceau de tole, le mettre en place a l ' aide poste de soudure adapté , puis opérations de protection de la tole : Aprés ca donne ca mais ne vous y trompé pas , ce n ' est pas de la magie , ca s 'appel carrossier Bon courrage , et sur ce forrum je crois qu ' il y a au moins 20 poste sur le sujet , surtout dans présantation de vos voiture . A trés bientot
Dernière édition par plouc1966 le 5/2/2009, 19:13, édité 1 fois | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 18:59 | |
| Ok merci pour les infos ! | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 22:12 | |
| Pour le phosphatant il y en a ici: http://www.restom.net/ | |
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gtv22
Messages : 195 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 22:46 | |
| intérressant ce site "restom" chez adifice. je viens de voir un liquide de frein qui devrait convenir a nos voitures ???? | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: rouille 5/2/2009, 23:18 | |
| Il n'y a pas 36 solutions.
1 . heradiquer la rouille en place. - rouille de surface : poncer jusqu'a la tole saine - rouille plus profonde : greffe de toles saines
2 . protection anti-rouille - recouvrir la tole nu et saine par un produit carrossier - peindre pour isoler la tole de l'air - se donner les moyens de faire une protection long terme (cire, corps creux, Dinitrol... peut importe le nom)
Je vis en Norvege et les routes salées ca y va. Il n'y a pas de secret, les seules voitures qui tiennent ces conditions sont celles qui sont passé dans des centres de protection (pub Dinitrol dans les journaux). renouveller l'operation tous les 5 ou 10ans suivant le risque. J'ai vu ici des voitures reputé inoxydable etre plus pourri que la pire des Alfa des 80's....
fenris (Rust destroyer) | |
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flo
Messages : 234 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 41 Localisation : isère "38"
| Sujet: Re: rouille 7/2/2009, 22:31 | |
| Je suis en pleine reflection a se sujet!!
Je vais intervenir sûr ma 75, je commence a observer des petits point sûr les points d'encrage du cric.
Je pensais poncer, dégraisser avec un nettoyant frein passer du frameto Et finir avec du dinitrol.
Bien entendu c'est juste des traces de rouilles, il n'y a rien dattaqué. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: rouille 10/2/2009, 14:08 | |
| Salut !
Dites moi est ce quelqu'un a deja commandé chez restom ? Car je viens de parcourir leur site internet et y a des produits interressant ! De plus est ce que quelqu'un a deja utilisé leurs produits ? éfficacité ? Merci d'avance | |
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Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: rouille 10/2/2009, 16:40 | |
| Perso , si je ne peut sabler la zone , j utilise de l acide!de chez onix. je peut vous dire que la zone ruille ,resort blanche!! c incroyable! | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: rouille 10/2/2009, 18:50 | |
| - vin75 a écrit:
- Salut !
Dites moi est ce quelqu'un a deja commandé chez restom ? Car je viens de parcourir leur site internet et y a des produits interressant ! De plus est ce que quelqu'un a deja utilisé leurs produits ? éfficacité ? Merci d'avance J'ai commandé il y a peu de temps 2 produits chez eux............ils ne sont pas très contact mais on eté serieux et j'ai recus en un peu plus d'1 semaine........ Par contre pas eut le temps de tester les produits ....un polish et un nettoyant peinture.....je ne devrais pas tarder a m'en servir.. ..je sais qu'ils ont bonne reputation... | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: rouille 15/2/2009, 11:17 | |
| J'ai testé le shampoing auto hier et il est vraiment top.........c'est un detergeant concentré a utiliser 1 lavage sur 5 vu le prix............... J'ai nettoyé le GTV et la 155 hier..........le resultat est tout simplement super......aucune trace et la carrosserie est super propre............ J'ai testé le Polish egalement sur une petite surface pour enlever des traces de bombes de peinture et pareil.........le resultat est là...... Les produits sont de qualité............je commanderais par la suite le phosphatant pour la Giardinetta..... | |
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| Sujet: Re: rouille | |
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| rouille | |
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