|
| Cherche rampes de désensablage | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Cherche rampes de désensablage 10/9/2009, 18:55 | |
| Hello!
Je recherche 2 rampes de désensablage, vous savez les "planches" en fer qui permettent de sortir une auto embourbée. J'en ai besoin pour sortir/rentrer ma 75 EVO du garage (qui est en demi sous-sol). Jusqu'à présent, je me servais de planches en bois, mais ça casse souvent et j'en ai marre de rafistoler les morceaux... J'ai bien fait le tour des casses de sur-plus militaire à clermont, mais rien trouvé. Je me demande si à Issoire, il y en a un ?
En tout cas, si vous avez ça, je les achète ! | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Cherche rampes de désensablage 10/9/2009, 20:49 | |
| tu as eventuelement les planchers d'échafaudage chez les bricodepots, c'est ce qui me servait de rampes pour la remorque
http://www.bricodepot.fr/st-germain-du-puy/node/167222
tu la coupe en 2, tu pop un petit bout de tole devant et le tour est joué | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche rampes de désensablage 10/9/2009, 21:30 | |
| Ah oui pas con ! C'est solide au moins ? | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Cherche rampes de désensablage 10/9/2009, 21:45 | |
| la remorque était à 70cm de hauteur, avec les 3 m de porté, cela flechisait légèrement, mais sur une portée plus courte cela devrait aller sans fléchir. C'est juste pour passer pas pour laisser la voiture dessus. Si tu as peur tu peu rajouter un point d'appui intermédiaire. l'épaisseur de la tôle doit être du 10/10, mais il y a 3 U pliés en dessous, normalement c'est du solide. Le mieux pour te rendre compte c'est d'aller à bricodépot. Sur chaque roue tu as 300kg, je crois que ses plancher sont donné pour 250kg, mais comme je l'ai dit plus haut c'est juste pour passer tu ne reste pas en statique et il y a la marge de sécurité | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Cherche rampes de désensablage 10/9/2009, 22:26 | |
| Ok ! Evidemment, je ne fais que passer Merci pour l'astuce! j'irai voir un bricodépot (doit bien y en avoir un à clermont). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche rampes de désensablage | |
| |
| | | | Cherche rampes de désensablage | |
|