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 Souhaite changer un moteur sur un gtv6

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Nyet

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 22:58

Et je viendrai tenir la chandelle !!!

J'en ai déjà sorti quelques uns mais le premier restera le plus facile !!!
A l'époque, je n'étais pas entouré de spécialistes mais de main d'oeuvre : Paternel, frère et copain ! Cela avait pris la journée !

Le second était un 2 litres "partiellement" sorti ... juste racheté à un autre amateur qui avait pas compris qu'il devait défaire l'axe de transmission !!!

Le troisième était celui du '85 qui fut une grosse merde à enlever sans doute dû à la cannelure de l'axe de transmission ! On a sué à grosses gouttes avec Louffy et finallement une semaine plus tard, je l'ai sorti seul avec 2 doigts (façon de parler !!!)

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PS : je ne sais pas m'empêcher de retrousser mes manches !
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime11/9/2009, 01:04

PIPO a écrit:
- réfection moteur pour environ 5000€

Question generale : est ce le prix pour une refection de bialbero aussi???

Dadou
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime11/9/2009, 12:02

Merci pour vos réponses, ça donne du courage!

donc j'ai déjà le local avec un palan suspendu, un jeu de chandelles, des outils, mais pas de pont ni de fosse.

je peux peut être bénéficier d'un pont, mais c'est tres aléatoire.

pour changer le moteur, pouvez vous me dire de quelle fourniture je vais avoir besoin comme par exemple les joints de collecteur, les support moteur...

est ce qu'un jeune mécanicien qui connait pas les alfas peut s'en sortir?
je crois que pour désacoupler l'arbre c'est pas simple !

Pouvez vous m'en dire plus

si je le gtv roulait normalement, c'est avec plaisir que je viendrai jusqu'à vous, mais bon je vais me pencher dessus ce week-end, on ne sait jamais.

sinon oui gatouille il ya un peu de rouille comme tu l'as dis, ce qui est dommage c'est qu'ils ont choucrouté les passages de roues avant dans sa resto milieu des 90's, mais comparé à d'autre c'est léger.

c'est vrai que le patron a pas été tres franc, je ne recommande d'ailleurs pas cette adresse, mais le moteur tourne, un peu comme un 2L (perfs) alors quand on sait comment marche un v6 en forme c'est frustrant .
Par contre il fait un bruit magique !

Ciao
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bertone

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime11/9/2009, 13:19

Désacoupler l'arbre n'a rien de compliqué.
Après, tomber et remettre un moteur, c'est une opération assez courante, pareil que sur une Clio sauf que c'est un peu plus gros ( et lourd ).... Smile
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Nyet

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime11/9/2009, 14:20

PIPO a écrit:
c'est vrai que le patron a pas été tres franc, je ne recommande d'ailleurs pas cette adresse, mais le moteur tourne, un peu comme un 2L (perfs) alors quand on sait comment marche un v6 en forme c'est frustrant .
Par contre il fait un bruit magique !

Tout dépend du prix d'achat comme d'habitude !!!
Et si il s'agit d'un prof ou non ...

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime11/9/2009, 15:42

Nyet a écrit:
PIPO a écrit:
c'est vrai que le patron a pas été tres franc, je ne recommande d'ailleurs pas cette adresse, mais le moteur tourne, un peu comme un 2L (perfs) alors quand on sait comment marche un v6 en forme c'est frustrant .
Par contre il fait un bruit magique !

Tout dépend du prix d'achat comme d'habitude !!!
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c'est E..... C....., je crois que c'est un professionnel, pas tjs une bonne réputation, mais professionnel... No
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 20:34

OUI, c'est un professionnel mais à la confiance douteuse...

j'ai encore besoin de vous !

Aujourd'hui et demain je suis chez mon oncle où est la voiture donc répondez moi rapidement svp.

j'ai donc changé le delco, le doigt d'allumeur, remis des bougies neuves et pas d'ameliorations :
Elle tourne toujours pas sur 6 cylindres et broute vraiment beaucoup, mon oncle a appuyé sur les durites d'essence et bizarrement c'était mieux, et plus j'accelere fort mieux c'est, car quand le régime retombe ça re-broute...
du coup je coupe le moteur, et vérifie si pas de prise d'air, je remet un petit coup de vis sur tous les colliers

je vais pour mettre en route et là "paf"

un gros claquement et de la fumée, je sors de la voiture et je me rend compte que le petit caisson d'admission s'est "déboité " il ne fait plus contact avec les pipes d'admission des cylindre 3 et 6 !

bizarrement j'ai trouvé des traces d'huile un peu pateuse au niveau du débit metre et du papillon d'accélérateur à l'entrée du petit caisson !

Je croyais pourtant qu'il devait y avoir que de l'air ?

j'ai donc tout néttoyé, et remis le caisson sur ces pipes et ressérré les coliers qui font la jonctions entre les deux

franchement j'y comprend plus rien ! je crois pourtant avoir respecté l'ordre d'allumage, alors pouvez vous me dire ce qui selon vous n'est pas bon ?

j'ai redémonté les bougies, et l''essence arrivent bien dans tous les cylindres donc je suppose que les injecteurs ne sont pas bouchés mais les bougies des cylindres 4 et 6 étaient moins humides que les 4 autres.

Vous voyez, je crois qu'un second moteur pour mon gtv n'est vraiment pas un luxe...

je suis à votre écoute car il me reste demain pour essayer de trouver le probleme apres je rentre car boulot lundi

pour changer mon moteur, ça avance doucement, mon oncle a pitié de moi je crois, car peut être il le ferra avec moi, par contre si quelqu'un veut nous aider ce sera avec grand plaisir...

ciao
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 20:56

Salut !
C'est normal d'avoir un peu d'huile dans le circuit d'admission d'air et donc dans le petit caisson. Il y a le recyclage des vapeurs d'huiles via un décanteur qui d'ailleurs pourrait, dans ton cas, être bouché. Les vapeurs sont envoyées dans le "boa" qui est chargé d'alimenter le petit caisson. Donc tu auras toujours un peu d'huile dans le petit caisson et même parfois au niveau du débitmètre. Tout cela est normal.
En revanche, concernant l'essence, as-tu vérifié la pression sur la rampe ? Pour cela, il suffit de placer un mano en série en sortie de rampe côté arrière du moteur. La pression "usine" est de 2.4 bars. Si elle est inférieure à 2.1bar allors ta pompe ne refoule pas bien.
Là 3 causes : pompe immergée défaillante, filtre à essence obstrué ou pompe de charge défaillante.

Pour info concernant le gros claquement et la fumée sortant du moteur. Cela m'est arrivé lorsque mon décanteur était mal serré. En accélérant, il s'est fait la malle et heuresement que le capot était là sinon il était satellisé. Un énorme clac et de la fumée. Donc plus de peur que de mal.

ciao
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 21:49

Pipo,
si tu veux être sûr que tes 6 injecteurs sont bons, tu dois démonter la rampe d'alimentation des injecteurs.
Tu la démontes du moteur mais tu laisses les connecteurs branchés sur les 6 injecteurs ainsi que le tuyau d'arrivée et de retour d'essence.
Tu surélèves quelque peu la rampe et tu actionnes le démarreur, moi pour avoir une première idée, je mets un grand carton en dessous de la rampe, j'actionne le démarreur pendant quelques secondes et après je vais voir la trace de l'essence pulvérisée sur le carton, s'il elle est 6 fois de la même taille, c'est bon signe, les injecteurs ont l'air d'être en bonne santé. Si un injecteur a un problème, tu vas le voir directement. Et si vous êtes 2, c'est encore plus facile, un qui actionne le démarreur et un qui regarde déjà visuellement si les injecteurs débitent.
Si je veux en savoir plus, je mets des doigts en plastiques attachés par des colsons à chaque injecteur et je tourne le démarreur plus longtemps. Je contrôle alors la quantité d'essence émise par chaque injecteur.
Pour ce faire j'enlève aussi l'injecteur de démarrage à froid ainsi que l'allumage.
Je ne suis pas mécanicien mais j'ai comme toi l'envie de faire revivre mon GTV6. Et j'essaie, je mets les mains dedans souvent avec beaucoup de satisfaction et parfois c'est la déception. Mais c'est comme cela que l'on apprend.
Je l'ai acheté moteur non tournant et après avoir bricolé quelques week-ends dessus, le moteur tourne sur ses 6 cylindres et démarre au quart de tour.
Mais il ne supporte pas trop les arrêts prolongés...
Avant de changer ton moteur, vérifie déjà tous ces points.
Sur mon GTV6, après quelques heures de travail, j'ai réussi à le remettre en route, mais il tournait comme une patate, ne montait pas dans les tours vibrait, je croyais qu'il était bon pour la ferraille et après investigations, il tournait sur 3 pattes et cela "seulement" à cause de 3 injecteurs grippés.
Alors fait ces tests pour être sûr que l'essence arrive à chaque cylindre même chose vérifie bien ton allumage.
Bon courage.
Demain je "mécanique" aussi sur mon GTV Production, démontage de mes étriers arrière.
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 22:35

merci pour vos conseils

comme j'étais tout seul quand ça a explosé j'ai nettoyé et remonté mais pas retesté; je verrai ça demain avec mon oncle

c'est quoi le décanteur, c'est le "renifleur "qui sort en bas de la cullasse au nivaeu du cylindre 1 ?

Pour la rampe d'injection, je pense qu'on va s'y mettre demain, par contre si des injecteurs sont grippés, y'a t'il un moyen de les néttoyer autre que les ultrasons car demain c'est dimanche...
Pour mesurer la pression il faut se mettre au niveau du retour sur le régulateur c'est bien ça ou j'ai mal compris?
Probleme j'ai pas de mano...

Le fait que les 6 bougies soient humides prouvent qu' au moins ils "envoient "tous les 6, donc normalement le moteur devrait quand même tourner sur 6 cylindres non?

Pour la pompe à essence, bizarrement elle fuit maintenant, peut on la nettoyer de l'intérieur si je la démonte?

La pompe immergée est accessible par où ?

En tout cas quand ça a pété et que j'ai vu de la fumée partout, j'ai cru que j'avais tout flingué!
j'espere que c'est pas le cas
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 22:42

ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai virer la sécurité à bille de pompe à essence dans le compartiment moteur, j'ai scotché au chatterton le connecteur pour l'isoler.

Est ce que ça suffit ou faut faire autre chose?

on me conseille de déconnecter l'injecteur à froid qui pour beaucoup, est source de problème et souvent défaillant , qu'en pensez vous?

Mais surtout je comprend pas pourquoi il veut plus démarrer

A+
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 22:52

Pipo,
n'oublie pas que la sécurité à bille de la pompe à essence est en série dans le circuit d'alimentation en électricité de la pompe. Si tu l'as enlevé, la pompe n'est plus aliimentée. Et plus d'esssence arrive à la rampe.
Si tu veux l'éliminer, tu dois court-circuiter les 2 cosses faston qui sont branchées dessus.
Pour vérifier son bon fonctionnement de cette sécurité, tu dois la tester avec un Ohmètre. C'est simplement un switch qui en fonctionnement normal est fermé
Pour le reniflart des vapeurs d'huile c'est bien cela.
Pour l'injecteur de démarrage à froid, je n'ai pas assez d'expérience pour le dire.
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 23:03

Le coup du plenum qui se fait la malle, c'est l'avance mal reglée... Ou suite à des detonations par manque de pression d'essence.

Bon, la solution viable:
- Tu vires et reserves ce moteur pour une refection uterieure et soignée.
- Tu places le moteur mieux en attendant.

C'est pas compliqué là dessus.

2 rampes pour soulever l'AR, tu as la grue, c'est vraiment facile.

Si en pinçant le tuyau de retour, tu as un moteur qui marche mieux, c'est le regulateur qui est mort.
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 23:20

merci pour tes conseils 3Lourien

ton expérience est sans pareil, c'est vraiment dommage que mon moteur ne tourne pas correctement car je serai bien venu te voir comme tu me l'avais gentiment proposé il ya quelques semaines...
Certainement quand j'aurai mis l'autre.

Pour l'avance à l'allumage, peut on la réglée sans lampe stoboscopique?
c'est bizarre car le doigt et le delco sont tous neuf (de ce matin) et à part leur remplacement, j'ai pas touché au reste!

Y a t'il un risque que si j'éssaie de le redémarrer demain le caisson explose à nouveau?
Quels sont les dégats possibles ?

GTV007, ma pompe à essence est branchée en direct car sinon elle ne marche pas, et je ne sais toujours pas pourquoi malgré que j'ai regardé tous les contacts, la boite à fusibles.
Peut être le relais sur le tablier qui est défaillant, mais comment le tester et j'en ai pas d'autre et j'ai pas reussi à m'en procurer.
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Nyet

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 00:41

3litresourien a écrit:
Le coup du plenum qui se fait la malle, c'est l'avance mal reglée... Ou suite à des detonations par manque de pression d'essence.

+1

PIPO a écrit:

Pour l'avance à l'allumage, peut on la réglée sans lampe stoboscopique?
c'est bizarre car le doigt et le delco sont tous neuf (de ce matin) et à part leur remplacement, j'ai pas touché au reste!

Y a t'il un risque que si j'éssaie de le redémarrer demain le caisson explose à nouveau?
Quels sont les dégats possibles ?

As-tu bien vérifier le montage de ta tête de delco ?
Si tu l'as décalé d'un demi-tour même si l'ordre d'allumage est respecté, c'est le plenum qui se fait la malle !!!

Je vais regarder la doc demain matin pour le montage correcte ...

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 01:12

ca serait super d'avoir la doc pour demain ou mieux une illustration...

je te remercie

il y a un repere sur le bas du delco, j'ai fait attention de le respecter

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 01:16

qu'entends-tu par décalé d'un demi tour ?
ca represente combien d'ecart aproximativement si on se refere à un cadran d'horloge?

Pour infos tête de marque beru commandé sur Oscaro
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Michel_ange37




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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 09:30

Salut PIPO !

Vu les symptômes, je dirai un problème d'alimentation en essence.

Avant tout opération couteuse tu branches un manomètre sur l'arrive d'essence...d'après le bouquin d'atelier ta pression doit être comprise entre 2.3 et 2.7 bars.

déjà commence par là!!!!

Pas de pression??
1)Régulateur: demonte le tuyau de refoulement et démarre du fera bien si ca coule ou pas
2)filtre pourri
3) pompe HS, elle est situé sous la voiture cote passager arrière


et pour ta tête d'allumage, si tu n'as pas trop de d'idée, tu la desserre, 1 vis sur le bloc, tu démarres en la laissant on ralenti, tu descends de ta voiture et tu t'amuse à tourner la tête avec ta main. tu veras bien, tourne mieux pas mieux, méthode à l'arrache mais qui sauver la vie.... Cool

Pour les puristes, ordre d'allumage 1-4-2-5-3-6


cordialement
Arnaud.
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 10:03

Salut Pipo,
Comme Michel, je commencerait par la pression d'essence. Comme je te l'ai indiqué c'est pas compliqué à mesurer à l'arrière du moteur en sortie de rampe d'injection.
Pour le caisson, probablement qu'il avait déjà été démonté et que les colliers avaient été mal serrés. Tu ne risque pas de casser de pièces.

Pour le décanteur c'est le "reniflard" situé en bout de culasse droite (couleur noire). Le démonter, le nettoyer ne lui fera pas de mal... quand tu aura réglé ton pb principal.

Ensuite, si tu as acheté ton 2ème moteur, tu dois avoir les périphériques donc tu pourras les tester 1 à 1 sur ton premier momeur, si les pistes qui t'on été données hier soir ne sont pas les bonnes.

ciao
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 12:20

Salut Pipo,

Voici l'image de l'orientation de l'allumage que tu dois avoir ...

Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Orient10

Pour ceux que cela intéresse, j'ai retrouvé l'ensemble des documents scannés concernant la documentation de l'atelier ... -> MP

A moins que vous n'ayez un autre système d'upload-download ...

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PS : il y a tout de même 54,6 Mo ...
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 22:37

Tu es où?

Peut etre que je pourrai venir voir et controler tout cela.
Parce qu'on part dans toutes les directions.

Prendre les 6 compressions, controler les jeux aux soupapes.
Verifier le calage de l'allumeur.
Pression d'essence.

6 bougies NGK BPR7 ES

La base, ou rien...
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime13/9/2009, 23:04

Cela vaudrait mieux ... A quand un passage par BXL ?

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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime14/9/2009, 10:06

Un p'tit diag vaut bien toutes les suppositions et les errances...
Histoire de lever le doute.
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime14/9/2009, 11:48

Voilà, je vous avais proposé de la documentation sur le GTV6 ...

Eh bien vous pourrez la trouver ici ... CLICK

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PS : Si certains d'entre vous souhaitent savoir comment faire pour mettre à disposition des documents ... n'hésitez pas, je ferai un sujet dans la rubrique appropriée.
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MessageSujet: Re: Souhaite changer un moteur sur un gtv6   Souhaite changer un moteur sur un gtv6 - Page 2 Icon_minitime14/9/2009, 14:03

Moi je suis à Vernon (27) proche de Mantes la jolie (78): 15 km,

Mais mon gtv est à gagny (93) limitrophe NOISY LE GRAND/ LE RAINCY/ CHELLES (77)

J'avais prévu de le ramener mais comme il fonctionne pas bien il est rester là bas

donc ce week end, j'ai démonté la pompe à essence, le filtre , changé la durite d'essence qui va du reservoir à la pompe( mais à refaire car durite pas apropriée) celle en place était poreuse
J' ai aussi vidanger le reservoir qui est d'ailleurs propre, pas de dépot ni de rouille.

au niveau du moteur, j'ai nettoyé le boa du debitmettre, le papillon d'accelérateur, resseré toutes les cosses, la vidange complete date d'un mois

j'ai donc changé le delco et le doigt et apres avoir tous bien revérifié et testé l'allumage (re-changé les bougies ) il s'avere que le delco de marque BERU commandé sur oscaro ne correspond pas!

en effet les "pattes" cuivrées ne sont pas assez longues et donc pas de contact fiable avec le rotor, de plus elles sont serties dans le plastic à la difference de mes 2 autres delco (identiques) où les electrodes sont plus longues et suspendues (BOSCH)

Donc j'ai remis l'ancienne delco en gardant le doigt neuf et là vroum Very Happy

Par contre je n'ai pas rebranché l'injecteur de démarrage à froid

Pour la pression d'essence, je ne sais pas car pas de mano à portée de la main mais suite au démontage et nettoyage des pieces + nettoyant injecteurs, eh bien ma pompe fait moins de bruit, et on entends bien l'essence arrivée jusqu'au régulateur, ça semble mieux mais à vérifier la prochaine fois.

au prochain coup je vérifierai la pression en emportant un manometre

Pour le détail, j'avais remplacé mes bougies lodges par des ngk BPR 7 ES, mais après avoir bien néttoyé les lodges, je peux vous dire que mon gtv démarre plus facilement avec les lodges qu'avec les NGK pourtant toutes neuves
Est ce dû au fait des 4 électrodes / 1 electrodes pour les ngk ?

Par contre j'ai vraiment un probleme car mes bougies deviennent tout de suite noire apres quelques démarrages et quelques km (j'ai vérifié régulierement depuis que j'ai l'auto)
je crois savoir qu'il y a un réglage possible au niveau du debitmetre ?

Pour le module d'allumage sous le delco, il y avait un repere fait au feutre sur le module et sur la culasse (sans doute un mécano ou ancien proprio) donc on avait pas osez y touché mais en voyant le schéma de nyet , on a fait plusieurs test car l'orientation est assez differente sur mon gtv
Si on prend le même schéma et bien sur mon auto l'agrafe du delco est a droite de l'ecrou sur la culasse.
On a essayé plusieurs positions et c'est bien celle qui correspond au repere sur ma culasse qui donne le meilleur résultat

au prochain coup, je prendrai des photos

Pour le 2 eme moteur,je me suis mis d'accord avec le vendeur.
j'attends qu'il soit démonté de l'autre voiture, pour début Octobre si tout va bien .

Ciao
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