Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie

Aller en bas 
+8
Manfred
g.dewan
Kurt Freeman
3litresourien
PIPO
GTV007
john
Cyberman
12 participants
AuteurMessage
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime14/12/2010, 18:47

Bonjour à tous Smile

Je me mets petit à petit à la "mécanique" sur mon GTV6 (modestement Embarassed ) et je souhaitais changer les bougies moi-même alien

Je pensais qu'une douille de clé à bougie de 21 (marque Facom) était ce qu'il fallait pour le V6, mais elle ne rentre pas dans les puits de bougie de mon moteur.
Et une clé de 16 ne "prend" pas la bougie car trop petite Crying or Very sad

Quelle est donc la taille de la clé à utiliser svp ?

Merci d'avance pour votre aide I love you et désolé pour ma question un peu idiote Embarassed

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime14/12/2010, 19:04

salut !
la question est tout sauf idiote car il faut une clef à bougie spéciale à paroi mince.
Pour ma part j'utilise une clef d'origine ... mais j'ai aussi trouvé une douille ADHOC spéciale V6 Alfa dans le catalogue du fabricant Hazet (Fabricant Allemand).

Code 900MgT 20.8 dbp 13/16 (cliquet 1/2 standard mais avec rallonge courte de n'importe quelle marque d'outillage).

Prix HT : 30 euros.
Chère mais de superbe qualité et utilisable sur tous les V6 Alfa !

--> J'en ai une et c'est même mieux qu'une clef d'origine sur cylindre N°6, vous savez celui qui fait chier à cause du maître cylindre...

D'autres ont peut-être des solutions alternatives !!

A+
Loubeach

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime14/12/2010, 19:11

J'utilise aussi un cliquet, et une douille spéciale bougie, qui est assez mince pour passer. On peut en trouver dans certains centres auto, mais il faut mesurer pour être sur que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime14/12/2010, 19:20

J'utilise aussi une douille Facom mais version longue (25-30 cms) et elle passe sauf pour la bougie 6 bien entendu.

Pour la 6, douille bougie Nortoto amincie au tour pour qu'elle passe + rallonge et cardan Facom

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime14/12/2010, 21:13

Salut, j'utilise la pire clé à bougie qui existe dans le genre bas de gamme...Mais ça passe et ça fonctionne ! Wink

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie 233196

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime14/12/2010, 22:33

salut jf

ça fonctionne aussi pour la n°6?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime15/12/2010, 06:18

Oui, je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière... Pour que ce soit plus facile je l'ai actionné avec un cliquet et une douille. Par contre il faut sortir la bougie à la main.

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime15/12/2010, 11:14

Il existe des clés à cliquet du commerce qui passent, il faut essayer. Pour le 6eme puits, pas de souci.

Sinon, pour recuperer les bougies, et les replacer face au filetage pour les previsser à la main, il suffit de prendre un morceau de durit que l'on enfile sur le corps en porcelaine de celle ci.

Cela evite de foirer les taraudages.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime15/12/2010, 12:45

C'est un super "tuyau" ça Thierry !

En plus tu peux même te servir de la durite pour sortir la bougie de son puit !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime15/12/2010, 18:03

Salut !

Moi comme j-f j'utilise une clé bas de gamme de chez nortoto.

L'avantage est qu'elle est fine et passe donc dans les puits.

Par contre pour le n°6 ça passe pas ... sauf en enlevant le couvre-culasse ... un peu pénible mais pas dur ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyberman




Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2010

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime15/12/2010, 18:26

Salut à tous Very Happy

Merci pour votre réponse cheers

Effectivement, la clé idéale n'est donc pas si facile à trouver Sad et ça demande de passer par des achats qui peuvent se révéler inadaptés Crying or Very sad

Si vous avez des adresses internet de sites où vous avez trouvé votre bonheur, ça serait super gentil (sauf pour la clé de j-f1132 que je peux effectivement trouver chez Feu Vert ou autre, mais dont la qualité laisse perplexe Neutral )

Merci de votre aide Very Happy

Amicalement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime3/4/2011, 23:53

loubeach a écrit:
salut !
la question est tout sauf idiote car il faut une clef à bougie spéciale à paroi mince.
Pour ma part j'utilise une clef d'origine ... mais j'ai aussi trouvé une douille ADHOC spéciale V6 Alfa dans le catalogue du fabricant Hazet (Fabricant Allemand).

Code 900MgT 20.8 dbp 13/16 (cliquet 1/2 standard mais avec rallonge courte de n'importe quelle marque d'outillage).

Prix HT : 30 euros.
Chère mais de superbe qualité et utilisable sur tous les V6 Alfa !

--> J'en ai une et c'est même mieux qu'une clef d'origine sur cylindre N°6, vous savez celui qui fait chier à cause du maître cylindre...

D'autres ont peut-être des solutions alternatives !!

A+
Loubeach


Dis donc, avec les références et plus d'une demi heure sur le web,j'arrive pas à savoir où acheter cet outil, je dois être nul albino
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime4/4/2011, 07:40

perso j'ai pris une douille du commerce dans un coffret bas de gamme et je l'ai meulé au touret en la faisant tourner jusqu'à réduire le diamètre pour que ça passe et j'ai soudé une rallonge courte
ça marche très bien pour tous les cylindres
des que je le peux je prends une photo
le plus dur c'est de pomper l'huile dans les puits de bougie parce que les joint de couvre culasse sont morts
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime4/4/2011, 18:11

tu mets du sopalin dans le puit il va tout absorber l'huile en surplus
et après tu retires ta bougie
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime4/4/2011, 18:46

[quote="j

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie 233196

+ [/quote]

j'ai changé mes bougies vendredi et j'ai pris cette clef à bougies et j'ai enlevé la tige et mis une douille dessus avec un cliquet et cela est nickel pour toutes les bougies
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime9/8/2013, 15:16

Vous pensez que ce type de clé serait ok pour le 6?
http://www.mecatechnic.com/OUT_FA39271_FR_Cle-articulee-carre-3-8-pour-bougies-de-21-mm-longueur-385-mm-FACOMB-J21R1A---.htm
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime9/8/2013, 15:30

Salut,

Pas sûr, si le diamètre de la douille est trop important, elle ne rentrera pas dans le puis de bougie et en plus à 80€ la clé affraid


Dernière édition par Janfilip le 9/8/2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime9/8/2013, 15:36

C'est pour avoir une idée du type de matos car 80€ pour changer une bougie....je sais pas si ça peut se louer après.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Empty
MessageSujet: Re: Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie   Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bougies froides champion C55R
» Changer les roulements sur gtv6
» Souhaite changer un moteur sur un gtv6
» Besoin de changer durite admission GTV6
» ref bougies GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: