Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Triangle supérieur GTV6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime28/8/2009, 20:36

Comment peut-on vérifier si la rotule du triangle supérieur et les silenblocs présentent un jeu excessif?!
Quels sont les symptômes que l'on peut ressentir à la conduite...

pour ma part j'ai un cognement (à basse vitesse et sur route déformée) dans le train AV que je n'arrive pas à resoudre...j'ai déjà changé les rotules des triangles inférireures, tous les silentblocs de BAR (diam 29), j'ai des tirants de chasse rotulés).

Depuis que je suis passé à des jantes en 17", j'ai l'impression que le bruit s'est empiré et que j'ai plus de flou dans la direction.... Crying or Very sad

merci de m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime28/8/2009, 20:58

Salut Greg,

Je pense que le problème provient des jantes ... elles ne vont pas sur ta voiture et iraient certainement mieux sur une des miennes lol!

UN examen visuel serait peut-être un bon départ et ensuite passage sur cric au niveau du triangle inférieur pour comprimer le tout et voir le jeu ... difficult to explain how to do it pale

Je ferais le test des 2 côtés ... et voir si identique.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime28/8/2009, 21:57

Nyet a écrit:
Salut Greg,

Je pense que le problème provient des jantes ... elles ne vont pas sur ta voiture et iraient certainement mieux sur une des miennes lol!

UN examen visuel serait peut-être un bon départ et ensuite passage sur cric au niveau du triangle inférieur pour comprimer le tout et voir le jeu ... difficult to explain how to do it pale

Je ferais le test des 2 côtés ... et voir si identique.

A+
Nyet Very Happy

Visuellement les rotules ne sont pas "abimées"...pour les silentblocs c'est difficile à voir....
En compressant le triangle inférieur avec le cric, j'imagine qu'il faut vérifier s'il n'y pas de jeu latéral pour vérifier le rotule ??

Pour les jantes, elles sont très bien sur la mienne!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime28/8/2009, 23:44

Autre question: comment démonter la rotule du triangle?? Celle-ci semble monter en force sur 2 ergots??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime28/8/2009, 23:54

un coup de disqueuse pour faire sauter les rivets, ensuite à la place des rivets on met des vis. Si on a des rivets et une machine a boutroler on peut remettre des rivets sinon c'est les vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime29/8/2009, 00:10

hexen a écrit:
un coup de disqueuse pour faire sauter les rivets, ensuite à la place des rivets on met des vis. Si on a des rivets et une machine a boutroler on peut remettre des rivets sinon c'est les vis.

Merci hexen!!

et pour tester les jeux tu as une méthode??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime29/8/2009, 00:21

a part utiliser un démonte pneu pour faire bouger les articulation pour voir si elle bouge autrement qu'en rotation et de manipuler le porte moyeux pour voir si il n'y a pas de point dur non.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime30/8/2009, 12:19

Salut j'ai exactement le meme bruit que toi!!!! affraid affraid
j'ai un cognement du cote droit sur route bosselee,j'ai deja enleve l'amortisseur de direction,enlever le bare stab,amortisseur...et toujours le meme bruit de cognement!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
en remplacent ma rotule de suspension,j'ai examine le silent -bloc du triangle superieure,il m'a parut un peu faible...........croyez-vous que c'est lui la cause de mon bruit????
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime30/8/2009, 15:43

david v6 a écrit:
Salut j'ai exactement le meme bruit que toi!!!! affraid affraid
j'ai un cognement du cote droit sur route bosselee,j'ai deja enleve l'amortisseur de direction,enlever le bare stab,amortisseur...et toujours le meme bruit de cognement!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
en remplacent ma rotule de suspension,j'ai examine le silent -bloc du triangle superieure,il m'a parut un peu faible...........croyez-vous que c'est lui la cause de mon bruit????

Moi il ne me reste plus que les triangles supérieurs comme piste...je vais changer la totale...si ça ne vient pas de là!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime31/8/2009, 18:58

jE VAIS FAIRE DE MEME..........................remplacer le gros silent -bloc du triangle superieure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle supérieur GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Triangle supérieur GTV6   Triangle supérieur GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle supérieur GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule de triangle supérieur gtv6
» Vis de triangle supérieur help
» Vis de triangle inférieur plus longue
» 2 types de rotules de bras supérieur sur transaxle !
» TRIANGLE 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: