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| question turbo 75 | |
| | Auteur | Message |
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jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: question turbo 75 11/8/2009, 14:03 | |
| voila j ai plusieur turbo a ma disposition pour monter sur ma 75 evo mais je ne sais pas le quelle mettre. j ai l intension de monter par la suite 1 echangeur frontale et des arbre a came admi 1.8 carbu levee 11 et echap 2.0 inox levee 9.5 je voudrais 1 turbo qui souffle plus fort en restant le plus proche des 3000tr . alors j ai 1 turbo d origine avec turbine de compressur petit diam 40mm et grand diam 60mm turbo de cosworth ref tb0361 petit diam 44.5 et grand diam 60mm turbo de delta evo 1 ref tb0385 petit diam 48.8 et grand diam 69mm je voudrais connaitre la difference de comportement entre c est 3 turbo en sachant que la turbi echappement est la meme pour chacun | |
| | | jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: question turbo 75 12/8/2009, 10:16 | |
| j ai fait 1 petite recherche pour le trim compresseur turbo origine trim 45 cosworth tb0361 trim 55 delta evo 1 tb0385 trim 50 que signifie le trim les valeur de trim sur le declanchement et pousse du turbo? ce qui me semble bizard c est que le turbo d origine et le cosworth on le meme carter de compreseur juste la turbine de compresseur different tandis que celui du delta est beaucoup plus gros comme la turbine et a 1 trim inferieur je ne comprend pas merci pour les explications | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: question turbo 75 12/8/2009, 10:30 | |
| Demande à TURBINEUR, peut-être qu'il connait tout ça | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: question turbo 75 13/8/2009, 17:44 | |
| Salut les turbineux.Je vais essayé de t'eclairer un peu.Un turbo est caracterisé par son AR et sa TRIM pour la partie admission comme pour celle d'echappement.L'AR est un rapport qui tient compte de la section de passage des gaz dans l'escargot et de l'eloignement du centre de la turbine par rapport a la partie la plus retrecie de la sortie de l'escargot.En resumé: Plus l'AR est proche de 0,plus le carter de turbo est dit impermeable ,plus il va charger tot ( avec le meme volume de gaz ) et moins il va debiter dans les tours.Plus il est proche de 1 ,plus le carter sera dit permeable et son regime d'accrochage sera elevé mais plus il sera apte a debiter dans les tours. Pour la trim c'est un rapport entre le grand et le petit diametre de la turbine.Si le grand diametre est de 60 mm et le petit de 40 .La formule est ( petit d 2 / grand D2 ) X 100.Dans cet exemple on fait 40 X 40 / 60 X 60 = 0,44 (X 100) Donc la TRIM=44,4 .On arrondit a 45. la TRIM va donner un certain debit de gaz en fonction de la vitesse du turbo et de sa pression.Les caracteristiques complete d'un turbo sont visibles sur des abaques qu'on appelle MAPS. Bref.Pour avoir un turbo qui amorce tot il faut soit garder les valeurs de carter et turbine d'echappement d'origine ( amorcage a 2900 trs pour 0,7 bar ),soit monter un carter d'echappement avec un AR plus petit au detriment du gavage dans les tours.L'ideal est de d'assembler un turbo hybride ou tu pourras conserver la partie echappement d'origine et majorer la trim d'admission .Tu conserveras a peu pres le regime d'accrochage d'origine(petite perte car l'inertie augmente avec un ensemble tournant plus lourd ) mais debiteras plus de gaz d'admission a vitesse de turbine egale. IL est Imperatif alors de corriger la richesse avec des injecteurs majorés.Voila j'espere t'avoir eclairé un peu.A plus | |
| | | jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: question turbo 75 13/8/2009, 18:21 | |
| merci turbineur pour ta reponce pour resumer mes 3 turbos on le meme A/r a l echappement A/R 42. l admission le turbo d origine et le cosworth on le meme A/R car meme dimension de carter compresseur. donc celui de delta qui est plus grand A/R superieur. le trim du turbo de 75 est de 45 et celui de cosworth est de 55 si jai bien compris le turbo devrait accroche a environ la meme valeur mais pousser plus fort. tandis que le turbo de delta avec son A/R a l adim et son trim de 50 devrait accrocher plus tard mais pousser plus haut et plus fort que celui d origine. pour resumer si je ne me trompe pas moi qui recherche 1 turbo qui accroche a env les meme valeur que celui d origine en poussant plus fort je dois choisir le turbo de cosworth c est bien cela? | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: question turbo 75 13/8/2009, 18:25 | |
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| | | jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: question turbo 75 13/8/2009, 21:23 | |
| ok je te remercie maintenant il y plus qu a . quelqu un a essayez les arbre a came colombo barini ? TURBINEUR quel prepa me conseil tu pour 1 usage route sport pour ma 75 evo avec le turbo cosworth? | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: question turbo 75 13/8/2009, 22:12 | |
| Avec le turbo de cosworth tu va augmenter le debit d'air de remplissageSi tu veux souffler a 1 bar,tu peux monter des injecteurs en 300 cc par exemple,et tu devrait trouver un reglage correct au niveau combustion et des temperatures de chambres.L'injection d'origine des 75 turbo n'est pas top car les injecteurs ne regulent plus passé un certain regime quand le debitmetre et le potar de papillon sont a fond.Consequences: Il y a forcement toujours une plage ou la combustion sera mauvaise.Cela dit a 1 bar avec des 300 cc,c'est jouable. Tu auras a peu pres les meme perf qu'avec un turbo d'origine a 1,1 ou 1,2 bar en gardant des temperatures sortie turbo plus basse. C'est une config que j'avais aussi sur ma 75 piste avec un echangeur frontal et le resultat etait fiable et performant. A plus | |
| | | jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: question turbo 75 13/8/2009, 23:50 | |
| ok turbineur pour ma prepa je voulais env 200cv voir plus mais super fiable alors je pensais bien que le turbo cosworth irais car je voulais que gateau me face 1 boitier a 1bar pour eviter de tire sur la mecanique .je voulais mettre aussi 1 paire d arbre a came et echangeur frontale et regulateur d essence mais j avais pas pense au injecteur.si je me trompe pas des injecteur de 300cc ou plus ces les model qui etais sur les r21 2l turbo. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: question turbo 75 14/8/2009, 11:28 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Avec le turbo de cosworth tu va augmenter le debit d'air de remplissageSi tu veux souffler a 1 bar,tu peux monter des injecteurs en 300 cc par exemple,et tu devrait trouver un reglage correct au niveau combustion et des temperatures de chambres.L'injection d'origine des 75 turbo n'est pas top car les injecteurs ne regulent plus passé un certain regime quand le debitmetre et le potar de papillon sont a fond.Consequences: Il y a forcement toujours une plage ou la combustion sera mauvaise.Cela dit a 1 bar avec des 300 cc,c'est jouable. Tu auras a peu pres les meme perf qu'avec un turbo d'origine a 1,1 ou 1,2 bar en gardant des temperatures sortie turbo plus basse. C'est une config que j'avais aussi sur ma 75 piste avec un echangeur frontal et le resultat etait fiable et performant. A plus
Tiens donc! C'est peut-être là la cause de mon problème de "toux" de ma 75 EVO! En effet, j'ai un turbo neuf semi-hybride, c'est à dire que le carter est issu de R21 turbo (carter renforcé), mais la turbine d'admission est normalement d'origine. Si ça se trouve, ce n'est pas le cas et j'ai peut-être un TRIM plus grand ? (faudrait vérifier la turbine d'admission) D'où un problème d'injection d'essence ? Et donc une mauvaise combustion à forte charge (elle hoquète au-dessus de 4000 trs/mn tout en continuant de pousser jusqu'à 6000 trs/mn). En tout cas, l'amorçage du turbo est correct (ça pousse à partir de 2900 trs/mn). Les injecteurs de 300cc, tu les as trouvé où ? sur R21 turbo ? ça s'adapte comme papa dans maman sans aucune modif ? | |
| | | jeff95evo
Messages : 127 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: question turbo 75 14/8/2009, 16:52 | |
| fifou le turbo de la r21 a 1 trim de 50 cela peux explique ton probleme. pour les injecteurs de r21 je pense qui doivent monter en remontant le systeme de bride de fixation ref d origine 0280150802 debit 271cc sous 2.5bars 2.4ohms ref perfo 0280150804 debit 337cc sous 3bars 2.4ohms | |
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