Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo

3 participants
AuteurMessage
disco stu

disco stu

Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Empty
MessageSujet: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime22/8/2010, 18:37

Bonjour,

je dois changer mon recepteur d'embrayage sur ma 75 numérata et je me suis aperçu en le démontant que celui que j'avais sur ma tuture est un de V6 (75/GTV)

savez vous quel différence il y à entre un recepteur de turbo et un de V6 ?

La course est différente ?

bref vu que le prix a l'achat n'est pas le même entre un de V6 et de turbo...ah oui il n'ont pas le même aspect visuel aussi...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime23/8/2010, 17:59

c'est bon victor parts a pu me répondre j'ai les infos que je voulais Wink
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime23/8/2010, 18:09

Et alors, il y avait une différence ?
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime23/8/2010, 19:30

Wink si ce sont les même que sur les gtv6 prend en un de bertone
(ce sont les même faut juste récupérer ta fourchette)
ils sont bcp moins cher!! Wink
quand tu veux pour une balade !! lol!
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime23/8/2010, 23:33

Alors dans l'ordre oui il y a une différence.

celui pour modèle carbu référence : 439 9 (chez VP) est un peu si je puis dire comme un émetteur d'embrayage classique c'est a dire " à poussée"

et le modèle pour la turbo ou 75 V6 (idem GTV6) référence : 438 161 et bien c'est le contraire la tige ne se pousse pas mais se tire...

excusez pour les termes peu pro mais bon suis pas un pro non plus Very Happy

Pour Ascari :

Hé hé la ballade sera pour bientôt car j'ai eu peu de temps pour finir la prépa de la 75....du taf...des ennuis avec mes voisins concernant ma maison (avocat etc...) + des vacances ( et oui il me fallait changer d'air) en italie Very Happy

Mais la prépa a suffisamment avancé car pour ma plus grande joie le moteur tourne très bien et démarre au quart de tour !! tongue

j'allais faire un tour, je faisais la purge de mes freins et j'allais attaquer celle de l'embrayage quand la vis de purge du recepteur m' a lâchée....et oui la seule pièce que je n'avais pas remplacer par du neuf !! lol

Donc j'ai commandé cet aprem chez VP un recepteur tout neuf pour pas me prendre la tête !

Je dois me bidouiller un nouveau câble d'accélérateur car le papillon a changé de place et le câble d'origine n'est plus assez long...

j'ai l'air d'être un peu juste au niveau de mon AFR (richesse) mais pour bien le voir je dois rouler un peu !

j'avais prévu que cela arriverait malgré une pompe à essence plus grosse (405 MI16) avec plus de débit et mon régulateur de pression d'essence Malpassi régler au max ! (4bar) car je suis resté avec mes injecteurs d'origine qui sont pas énorme niveau cc ...

donc pour pallier à cela après essai je monterais mes injecteurs de 504 avec un bien plus gros débit Surprised et je baisserais ma pression d'essence !

le nouveau turbo demande beaucoup d'essence j'ai l'impression.... vais peut être devoir changer aussi mon débimètre par le classique bmw ou un de GTV6 je verrais....

Mais bon l'essentiel est qu'après qq mois de taf tout est hermétique si je puis dire, il n'y à aucune fuite nulle part dans mes pipping, j'ai bien caler mes cames et allumage visiblement car le moteur tourne bien rond !

par contre avec ma ligne maison complètement vide c'est à dire sans pare feu et sans gamelle d'echap je fais un bruit assez comment dire...intéressant !! lol

vais peut être monter un echap style devil machin bidule tunning que j'ai chopper a 40 euros pour atténuer un peu le bruit !! lol.... en général le tunning man fait l'inverse... il achète un pot sapetoku pour faire plus de bruit !! moi c'est pour l'inverse....

promis dès que j'ai un peu de temps je continu à poster sur mon topic plus de photos de la prépa, et une vidéo du démarrage au moins !! Wink
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime24/8/2010, 09:58

Wink super tout ça alors dès que tu es prêt fais moi signe !! @+ thumleft
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime24/8/2010, 13:50

héhé pas de soucis avec grand plaisir Wink

d'ailleurs je profites de mes derniers jours de vacances, je vais chercher cet aprem normalement des jantes Ronal en 15 pour ma belle Cool juste a coté de chez moi a 40 mn ! cheers
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime24/8/2010, 13:57

disco stu a écrit:
Alors dans l'ordre oui il y a une différence.

celui pour modèle carbu référence : 439 9 (chez VP) est un peu si je puis dire comme un émetteur d'embrayage classique c'est a dire " à poussée"

et le modèle pour la turbo ou 75 V6 (idem GTV6) référence : 438 161 et bien c'est le contraire la tige ne se pousse pas mais se tire...

Dans l'énoncé de ton problème, j'avais compris que tu cherchais la différence entre celui d'une turbo " numerata " et celui d'une V6. Shocked
Effectivement, entre un 4 cyl carbus et un V6, pour l'une c'est un poussé et pour l'autre c'est un tiré. Mais turbo et V6 c'est les mèmes, effectivement. Wink
disco stu

disco stu

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime24/8/2010, 15:35

et bien oui tu avais bien compris ! je croyais effectivement qu'entre une turbo et une V6 les récepteurs n'étaient pas identique ! je me trompais !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo   Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo Icon_minitime

Question sur recepteur d'embrayage sur 75 turbo
Page 1 sur 1