Alors dans l'ordre oui il y a une différence.
celui pour modèle carbu référence : 439 9 (chez VP) est un peu si je puis dire comme un émetteur d'embrayage classique c'est a dire " à poussée"
et le modèle pour la turbo ou 75 V6 (idem GTV6) référence : 438 161 et bien c'est le contraire la tige ne se pousse pas mais se tire...
excusez pour les termes peu pro mais bon suis pas un pro non plus
Pour Ascari :
Hé hé la ballade sera pour bientôt car j'ai eu peu de temps pour finir la prépa de la 75....du taf...des ennuis avec mes voisins concernant ma maison (avocat etc...) + des vacances ( et oui il me fallait changer d'air) en italie
Mais la prépa a suffisamment avancé car pour ma plus grande joie le moteur tourne très bien et démarre au quart de tour !!
j'allais faire un tour, je faisais la purge de mes freins et j'allais attaquer celle de l'embrayage quand la vis de purge du recepteur m' a lâchée....et oui la seule pièce que je n'avais pas remplacer par du neuf !! lol
Donc j'ai commandé cet aprem chez VP un recepteur tout neuf pour pas me prendre la tête !
Je dois me bidouiller un nouveau câble d'accélérateur car le papillon a changé de place et le câble d'origine n'est plus assez long...
j'ai l'air d'être un peu juste au niveau de mon AFR (richesse) mais pour bien le voir je dois rouler un peu !
j'avais prévu que cela arriverait malgré une pompe à essence plus grosse (405 MI16) avec plus de débit et mon régulateur de pression d'essence Malpassi régler au max ! (4bar) car je suis resté avec mes injecteurs d'origine qui sont pas énorme niveau cc ...
donc pour pallier à cela après essai je monterais mes injecteurs de 504 avec un bien plus gros débit
et je baisserais ma pression d'essence !
le nouveau turbo demande beaucoup d'essence j'ai l'impression.... vais peut être devoir changer aussi mon débimètre par le classique bmw ou un de GTV6 je verrais....
Mais bon l'essentiel est qu'après qq mois de taf tout est hermétique si je puis dire, il n'y à aucune fuite nulle part dans mes pipping, j'ai bien caler mes cames et allumage visiblement car le moteur tourne bien rond !
par contre avec ma ligne maison complètement vide c'est à dire sans pare feu et sans gamelle d'echap je fais un bruit assez comment dire...intéressant !! lol
vais peut être monter un echap style devil machin bidule tunning que j'ai chopper a 40 euros pour atténuer un peu le bruit !! lol.... en général le tunning man fait l'inverse... il achète un pot sapetoku pour faire plus de bruit !! moi c'est pour l'inverse....
promis dès que j'ai un peu de temps je continu à poster sur mon topic plus de photos de la prépa, et une vidéo du démarrage au moins !!