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| Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L | |
| | Auteur | Message |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 4/10/2007, 20:54 | |
| A la demande d'Action Man, je reclasse ce sujet ... - Nyet a écrit:
- En parlant de boîte, je comptais testé ma boîte de 2L sur mon 2.5 L mais comme ce n'est pas pour dans l'immédiat, je profite de ce post pour avoir quelques avis ...
Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Est-ce que ce montage va m'apporter un + pour un usage "journalier" ? Si je fais de la piste, ce sera certainement plus intéressant sur des circuits sinueux ? Mais qu'en sera-t-il des lignes droites ? Dois-je modifier la 5 en fonction ...
A+ et merci d'avance, Nyet - Action Man a écrit:
- Je me demande si tu ne ferais pas mieux d'ouvrir un sujet dans une autre partie du forum ou de le mettre dans ta présentation car je suis pas sûr que les gens susceptibles de te répondre iront chercher ta question dans la section des voitures à vendre.
Sinon, je n'ai jamais testé ce type de modif et sa faisabilité mais ce n'est pas sur circuit que cela risque de te poser les plus gros problèmes. À part de très grands tracés comme Spa ou le Nürburg, tu ne sera que peu confronté à un plafonnement en 5. Par contre, sur autoroute, tu risques de te lasser très vite d'être si haut dans les tours constamment (malgré la très belle musique du bloc) ; et puis au niveau de la conso, tu va certainement déguster un peu plus aussi. Je pense donc que pour une voiture réservée à la piste, ça se justifie ; mais si tu veux continuer à rouler régulièrement sur la route, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Mais ce n'est que mon avis. Merci pour ton message Action Man. Cela rejoint ce que je pensais au point de vue conso ... Penses-tu qu'il est possible de changer le rapport de cinquième pour un de 2.5L ? A+ Nyet | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 4/10/2007, 21:53 | |
| A mon avis sur circuit, la 5eme plus courte ce n'est pas un pb, il faut dejà une ligne droite interminable pour atteindre la Vmax. Bon j'ai qu'un petit 1.8 sur ma 75, j'ai une boite de 1.6 et sur circuit c'est 2/3 et la 4 sur ceux qui ont une bonne ligne droite. Pour la 5 tu ne peut pas la changer, les rapports sont les mêmes sur les boites. Ce qui change c'est le couple conique qui racourci ou ralongue la boite. Un bon swap pour un GTV6, c'est la boite de 75TS, qui a la même démultiplication, mais avec un autobloquant. Si c'est une des dernière version de GTV c'est plug and play, sinon il faut récupérer la tringlerie de la 75 et la racourcir et faire un bosage devant la selection de la boite. Il y a une différence entre les rapports des boite de 75/dernière GTV6 et celle des autres dérivé d'alfetta, sur la 75 l'étagement des rapports a été revue et il n'y a plus le trou entre la 2 et la 3. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 5/10/2007, 09:19 | |
| Le swap l plus commun pour un GTV6 qui fait du circuit en mode soft (-de 200cv) c'est boite de 75 1.8.. la même démultiplication que le GTV 2.0 mais avec la tringlitude isossomatique...
Et sinon le top c'est une boite neuve de 1.6 avec embrayage de turbo.. mais ça c'est pour les initiés ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 5/10/2007, 09:29 | |
| En effet un gars à coté de chez moi tourne avec une boîte de 75 et couple de 1600 pour un GTV6 de 220 cv
Sa boîte est préparée sur mesure étagement perso en "piochant" dans son stock de pignons de boîte...
Il ne roule que sur circuit avec, régulierement le couple conique de 1600 lache (les dents) et il le change... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 5/10/2007, 10:46 | |
| A ce qu'on m'a dit la boite de 1600 va bien jusqu'à environ 150CV ensuite c'est dur pour les dents. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 5/10/2007, 11:25 | |
| donc c'est bien ce que je dis ça colle pile poils avec les GTV6 car comme ils font tous moins de 150cv !! C'est nickel...
Sauf ceux qui sont préparés en Auvegrne car là-bas zon tous le double étriers à causes des 800cv et encore 800cv c'est sans la puce !! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L 5/10/2007, 16:42 | |
| Oui Hexen, j'ai vu la semaine dernière le couple conique "1600" qui avait bien mal au dents. Mais comme indiqué plus haut dans ce GTV6 c'est un moteur V6 3 litres de je ne sais plus quel modèle alfa (75 je crois) 200 cv d'origine préparé à 220 cv. On le voit tourner d'ailleurs en 2 eme partie de video dans ce lien : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=12653 Sinon qq photos de l'engin très allégé et de son système de refroidissement de la boîte : - hexen a écrit:
- A ce qu'on m'a dit la boite de 1600 va bien jusqu'à environ 150CV ensuite c'est dur pour les dents.
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| Sujet: Re: Installation boîte de 2L sur GTV6 2.5L | |
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