Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Empty
MessageSujet: Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...   Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Icon_minitime2/10/2007, 20:43

Un ami a moi viendre de se monter un GTV de feu je copié coller le sujet propos de son voiture.

Le nouveau moteur a démarré pour la première fois dimanche... et pour le moment je n'ai fait qu'un court roulage de 500m histoire de vérifier que tout est en ordre.

Vous trouverez un récap. complet du boulot ici :
http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397995-1.html

Maintenant m'attend un long rodage de 3000 km avant qu'il se dégourdisse tranquillement chemises soupapes et bielles....avant d'attaquer le plus dur : LA PISTE !!

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Culasse_42

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Culasse_43

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Culasse_45

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Bloc_50

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Bloc59rb8

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Montage_001

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Montage_036


et voici une courte vidéo du premier démarrage...:

http://ericlemerle.free.fr/GTV_2007/Montage/GTV_Turbo_First_Running.wmv


à suivre///...

et merci à DANECK-SMALLBITE pour cet nouveau forum auquel je prendre du plaisir quotidien à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...   Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Icon_minitime2/10/2007, 20:46

la voiture avoir roulé bien sur open road voir ici un résumé.

merci au[url] www.frenchclubsport.fr[/url] de ces images ! Laughing


Après plusieurs ronds dans le jardin ... c'est maintenant l'heure d'une ballade en campagne...

Bilan du premier roulage : nickel... ça marche super bien et cest très souple à rouler.. plus que les carbus.. mais bon ça on s'en doutait un peu.

Les points à revoir :
- après 10 - 15km (sans dépasser les 3000tr) quasi impossibe de poser la main sur le capot au-dessus du turbo... va falloir revoir un peu la copie.
- le joint de couvre culasse neuf en papier en provenance de chez IAP suinte salement sur le collecteur d'échappement bref => .. à remplacer car c'est pas propre.. et pas secure non plus.

Voici deux trois photos prisent dans un coin bien connu des parisiens... maintenant on va faire nos roulages chez eux pour faire monter la pression... Very Happy

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Roulage_01

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Roulage_02

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Roulage_03

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Roulage_04

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Roulage_05


Encore bravo à DANECK-SMALLBITE de toute cette interface du GTV.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...   Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Icon_minitime2/10/2007, 22:24

Beau travail très propre ...

Pour une 2L Production, elle est déjà bien modifié ...
Moteur 1.8 L Turbo
Arceau de sécurité
Jantes 5 trous donc freinage modifié
Balai central

Combien de chevaux sous le capot ?
Quels freins ont été montés ?
Est-ce que tu as aussi modifié la boîte ?
Est-ce que tu la destines à la piste uniquement ?

Bonne continuation et A+
Nyet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...   Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Icon_minitime2/10/2007, 22:38

Pour les chevaux c'est du standard en théorie le moteur de 75 tubo de 170mkm a été refait entièrement jusqu'au plus petit joint.

Mais en plus deux trois trucs ont été modifiés :
- culasse élargie avec alignement collecteur et admission
- volant moteur alléger
- ensemble piston + bielles polies et équilibrés au gramme
- admission directe
- echappement ligne complete avec un seul silencieuxà l'arrière en diam 60mm tout le long.

Donc normalement les 160cv annoncés devrait être là ou pas loin.

La boite est la plus courte disponible de série dans la gamme une boite de 75 1.6 avec commande iso.

Non c'est un sport club que j'utilise dans mes déplacements privés. D'ailleurs elle devrait perdre prochainement ses peintures de guerre pour se rapporcher d'avantage de l'origine.

Si tout fonctionne bien et que le travail me convient elle sera disponible sans doute en 2008 à bon entendeur... cyclops

à suivre...

pour le moment nous attend une longue phase de rodage de 3000km avant de pouvoir tapper dedans... et faire parler la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...   Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta GTV 1984 swap to 1.8 Turbo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swap sur 75 turbo
» Alfetta GTV 1984
» Alfa Romeo Alfetta GTV6 1984
» Nos deux Alfetta GTV 2000 de 1983-1984
» Alfetta berline 2.0 1984, de retour sur la route en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: