bonjour tous
mon gtv6 de 86...acheté en 91 m'a fait un petit coup de chaud en debut d'année avec une mayonaise vu trés vite
car je check presque à chaque sortie mon niveau d'huile....il n'a quasiment pas tourné avec la mayonnaise (la vidange avait 2000 kms)
donc verdict joint de culasse hs.
Depuis qq années je perdais un peu de liquide de refroissement....sans trace
Le moteur à 140 mkms achéte 1er main en 91 à 75 m kms.
Il s'avere selon le mecano qui a opéré que le joint avait déja été remplacé....il pense que ce joint noir n'est pas d'origine ..et trace de demontage
bref tout remplacé + gros nettoyage mayonaise (2 vidanges) + qq bricoles (master vac et demarreur)
Le busso a retrouvé ses vocalises ....pour 20 ans de plus.
A 140 mkms, il n'avait aucun autre signe de faiblesse (compressions ok, pas de perte d'huiles) donc culasse et bas moteur pas touché.
Lors de la remise en route, j'ai eu 2 pbs que j'ai résolu
1 - l'injecteur de depart à froid qui ne fonctionnait plus...aprés nettoyage + petit chocs avec impulsions electrique il est reparti
2 - 2 prises injecteurs fatiguées qui faisaient des faux contacts ...
depuis il demarre au 1/4 et ronronne sans chauffer bref le bonheur
les photos