| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Fuite d'huile cache culbuteur | |
| | Auteur | Message |
---|
fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Fuite d'huile cache culbuteur 28/4/2024, 17:16 | |
| Bonjour à tous
Sur GTV 6
Je suppose que cela ne cache rien de plus grave ... après environ 10.000 kms post réfection moteur et joints neufs voilà qu'une fuite d'huile survient par le coté extérieur du cache culbuteur de la culasse droite ... et ça bave sur l'échappement ...
Il est vrai que ce joint , tout "neuf" qu'il soit , a déjà été démonté 3 fois ..... ( resserrage culasse , vérification jeux soupapes ... )
Problème banal et courant ?
Symptôme d'un problème autre ?
Fragilité connue de ce type de joint ?
Merci de vos retours / expériences | |
| | | galevinc
| Sujet: Re: Fuite d'huile cache culbuteur 4/5/2024, 14:49 | |
| Bonjour, Peut être le joint coincé ou tourné au remontage. A ma connaissance pas de problème particulier au niveau du cache alu. Il ne doit pas être serré trop fort, risque de fente. | |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Fuite d'huile cache culbuteur 12/5/2024, 13:09 | |
| Bonjour,
Ce genre de joint ne doivent pas êtres démontés trop souvent parce qu’on a tendance à les écraser un peu plus à chaque fois et ça devient fuyard. Ce n'est pas spécifique à ces joints sur cette auto en particulier à mon sens.
JC | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Fuite d'huile cache culbuteur 13/5/2024, 15:46 | |
| Retour
Le joint était simplement déchiré fendu ... il a manifestement tenu un certain temps comme cela puis a lâché sous les échauffements refroidissements successifs j'imagine.
j'ai profité du démontage pour tester la planéité du cache culbuteur. Règle d'ajusteur - marbre - bleu de Prusse. Léger festonnage entre les points de fixation par les vis M7 . Pour la théorie plus que vrai problème j'ai repris un ou deux centième de mm au marbre et papier grain fin 120 étalé fixé sur le marbre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile cache culbuteur | |
| |
| | | | Fuite d'huile cache culbuteur | |
|