- GTV71 a écrit:
- Hellô, je viens de trouver ça sur le net : https://hpsimotorsports.com/products/alfa-romeo-gtv6-and-milano-75-manual-auxiliary-air-valve-for-bosch-l-jetronic?variant=39630595948623
un système manuel qui remplace le TAA Bosch 0280140124
Quelqu'un connait ? a déjà essayé ?
Hellô !
Je reviens sur cette problématique du TAA qui ne fonctionne pas...plus...ou très peu
Et...qui est introuvable ! (Même Bosch Classic confirme: n'existe plus et n'a pas de remplaçant !)
Donc, la pièce ci-dessus (au US), c'est bien...mais les Français ne sont pas plus bêtes
Du coup, essai volant avec une mini-vannette que j'avais dans mes tiroirs, modifiée (écrou viré) et ajout de tuyaux cuivre (collés, colle bi-composants) pour raccorder les durites...
Ben, ça fonctionne nickel !!!!
Démarrage à froid (injecteur branché)et vannette ouverte: Démarrage instantané, ralenti à 1500 trs/mn ! j'ai attendu...et refermé la vannette graduellement jusqu'à la fermer complètement au bout de 2 mn (lorsque l'injecteur de départ à froid s'est coupé)
Comme le test est concluant et on peut dire: peu onéreux
Réalisation d'un support en tôle qui reçoit la vannette équipée d'un bras de manoeuvre....et la fixation d'une gaine à câble rigide (type starter) qui est en commande....montage du tout à réception.
Pour info: la vannette présente un passage de diamètre 8 m/m