Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 infos ventillation d'habitacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime28/11/2011, 14:19

Qui sais a quoi sert ce relais sur ma 75 avec clim.
Il fonctionne correctement mais pas une fois installé .
Il ne colle pas il va et viens " vibre"
Le plus viens directement du moteur de ventillo de chauffage , le fils rose de commande va sur le regulateur de vitesse de ventilation en passant sur la commande de choix de recirculation et de dynamic air flow qui ne fonctionne plus depuis que les resistances elles fonctionnent .
Ensuite sur les resistence de vitesse il y a 4 contacts don un double mais pas branché.
Je ne trouve aucune tension valable sur le petit relais.
Une idée avant de tous demonté ?
J'ai le group 80 mais les shemas sont pour la serie 1 et le blok de control est different . scratch scratch

infos ventillation d'habitacle  S5001118

Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime30/11/2011, 17:57

Bon le peti realis bleu c'est bon , c'est la commande d'hyperventillation .
En faite le regulateur ne marchait plus !! il marchait avant de demonter scratch

Sinon comment faire pour tester le moteur de ventillation avec une batterie ? Fau ce prendre direct sur les 2 fils N et R qui sortent du block ou ?
Le probleme c'est que je ne trouve aucune resistance entre ces deux fils et aucune continuitée .
Par contre je trouve une resistance un peu lourde a mon avis entre la colonne de direction et le fils N et biensure une continuitée.
Gros besoin d'aide avant de savoir si je dois tous demonter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime2/12/2011, 23:22

gtvced13 a écrit:

Il ne colle pas il va et viens " vibre"
...
no comment lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime3/12/2011, 00:06


C'est reparti .... clown lol!

Bon , stop ...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime3/12/2011, 11:52

Caesarino a écrit:

C'est reparti .... clown lol!

Bon , stop ...
Je ne connais pas le ventilo de 75 mais si il y a plusieurs vitesses il doit y avoir plus de 2 fils ...
Sur les GTV serie 1 il y a 3 contacts: masse - vitesse 1 - vitesse 2. Si tu n'en a que 2 il est fort probable que la masse soit déja reliée ailleurs et que 1 contact soit pour vitesse 1 et l'autre pour vitesse 2.
A vérifier qd même
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime4/12/2011, 16:40

gtvced13 a écrit:
Bon le peti realis bleu c'est bon , c'est la commande d'hyperventillation .
En faite le regulateur ne marchait plus !! il marchait avant de demonter scratch

Sinon comment faire pour tester le moteur de ventillation avec une batterie ? Fau ce prendre direct sur les 2 fils N et R qui sortent du block ou ?
Le probleme c'est que je ne trouve aucune resistance entre ces deux fils et aucune continuitée .
Par contre je trouve une resistance un peu lourde a mon avis entre la colonne de direction et le fils N et biensure une continuitée.
Gros besoin d'aide avant de savoir si je dois tous demonter Shocked

tu peux effectivemant tester le ventilo en direct en mettant le 12v direct au deux fils qui sortent du moteur de ventilation
sur le bloc résistance tu n'a que des "plus" qui viennent du variateur de vitesse consol
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime4/12/2011, 19:19

Shocked

Ho jeune , tranquille !! c'est juste un relais Very Happy

Bon sinon j'ai un block de rechange , branché sur la batterie ile marche tres bien.

Meme facon sur celui de l'auto mais helas impossible de tester , ya des putain d'etincelle sur la baterrie donc ? ya un souci !!

Je croi que je vais tous demonter au moin.
Sinon c'est possible de changer juste le moteur sans demonter durite etc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime4/12/2011, 19:26

Le tableau de bord est fixé par des especes de rivet , comment ont les enleves sans faire un massacre et comment tous refixer , rivet , vis ?
Je vous rappel que je suis Boucher et tendance a casser des bricoles !! surtout en plastique , pourtant je fai gaffe pig
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime7/12/2011, 11:47

de mémoire il n'y a pas de rivet le plus dificile est de remetre les cables de commande température/direction...
http://www.zimagez.com/zimage/2009-06-2809-09-2228062009135.php
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime7/12/2011, 22:11

Tu avais des vis comme fixation ? moi c'est des cavaliers " suis pas surre que cela ce dit comme ca .
C'est que apres je me demande comment refixer les partie si les cavaliers ne reprennent pas .
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime8/12/2011, 18:07

pas de cavaliers ou de "clips" a déposer seulement des vis bon y'a 2/3 ans que je l'ai fait
de mémoire une fois déposer les vis il faut soulever le TB pour le décrocher coté PB
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime8/12/2011, 20:59

Cette apres midi je me decide donc a demonter et finir au soir .
Bon j'ai decroché le total du tableau de bord mais helas , le volant , oé pas moyen de le virer !!
Je me suis fabriqué un arrage mais bon la c'est plutot le volant qui va casser Evil or Very Mad j'ai chauffé , mis du w40 mais rien a faire .
Le père me poste des arraches , ont verra avec ca.
J'ai laissé en pression , on verra dimanche aprem.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime8/1/2012, 17:27

Re du nouveau , j'ai enfin du soufle dans l'auto, le moteur etait bon , juste une cosse tordu qui bloquait le moteur, beaucoup d'aiguille de pins aussi vive le sud !!
Je l'ai bien graissé et tous , ya de la peche .
La grille sous le pare brise etait decollée , au moins 1 kg de merde dedans, feulle boue et aiguilles de pin , une fois propre un cou de pression avec la main sur la tole et la c'est la cata , une vraie galette des rois , tout ce petit monde a bien rongé la tole .
La c'est propre est traité .
J'ai profiter de changer le bloque compteur par un autre , le compteur a marché un jour et disfontionne ' "300 km a l'arret Very Happy
Et grand merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos ventillation d'habitacle  Empty
MessageSujet: Re: infos ventillation d'habitacle    infos ventillation d'habitacle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos ventillation d'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche interrupteur vert de ventillation
» Un max d'infos!!!
» demande infos svp
» Quelqu'un a-t-il des infos sur....
» Causerie infos Gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: