Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 17:27
Bonjour à tous ! Après quelques mois et divers travaux de finitions, petit polish...la Belle est prête pour la route ! La BV a été entièrement révisé + ts flectors ... ainsi que les freins AR neufs... Amortisseurs changés ... géométrie...roulements et disques AV...Joints de portes...révision de l'auto-radio K7 Alfa d'origine...vidange filtres etc... Et sujet bizarre : lors de la révision de la BV, le super mécano (Classic car Charolais pour ne pas le citer) a eu un doute sur le calage moteur...vérification du PMH au comparateur...et ben le trait de poulie était décalé de plus d'un cm !!! Qui a déjà vu ça ?? a la strobo, ça représente quasi 14° (de retard allumage) je trouvais bien qu'elle était silencieuse...mais marchait bien ! Du coup, contrôle total, ACC et poulie alignés sur nouveau PMH "réel" (changt de courroie) , calage à 7° d'avance...et là, bonjour la musique avec un moteur bien vivant ! S'en est suivi une balade de 1500 kms (mi-autoroute/mi-route Napoléon, jusqu'à Menton).....Nickel et 7.3L au 100kms !!! je n'en reviens pas ! Sujet suivant: ayant aussi remis en état neuf mon ensemble d'essuie-glace, révision tringlerie et moteur neuf....toujours pas de balayage intermittent ? contrôle du boitier Sipea 0413 qui est caché au dessus du boitier fusibles...ouverture: pourri-rouillé ! j'en ai retrouvé un d'occasion en Allemagne...nickel, tout remarche. Au passage, ce boitier étant cher (70€) et difficile à trouver, je m'étais renseigné pour en adapter un "universel"... tout a fait possible pour 20 balles chez classic auto elec, avec la borne qui va bien...le plus problématiques est de trouver la correspondance des fils et de leurs emplacements...facile ! sur la broche d'origine sont gravés des N° de 1 à 6...et sur le nouveau relai ce sont des petits points de 1..à 6 Avant dernier sujet (pour aujourd'hui: Ce satané tiroir additionnel d'air Bosch 0 280 140 124...qui est Hs...et introuvable. C'est bien dommage, car l'injecteur de départ à froid fonctionne bien. Du coup, injecteur débranché...tiroir additionnel supprimé (tuyaux bouchés) et elle démarre sans soucis avec une manoeuvre douce de l'accélérateur manuel. Mais bon, si quelqu'un a un tuyau (ou un tiroir ) sur un modèle compatible pour réinstaller ce démarrage à froid ??? Dernier sujet: mon silencieux d'origine est en très bon état...mais que conseilleriez-vous comme silencieux qui fasse un plus joli son, sans être assourdissant... Bonne et longue route les Alfistes !!!!
The plumber
Messages : 148 Date d'inscription : 03/12/2022
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 18:24
Bienvenu ici
Très belle auto avec un récit qui respire la passion !
Je te "pique" l'info sur le boitier SIPEA de l'essui glace car avant démontage les miens faisaient des siennes.... Ils ne fonctionnaient qu'en petite vitesse enfin voir très très petite vitesse
Nb: tu as demandé chez Bosch Classic pour le tiroir additionnel d'air 0 280 140 124 ?
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 21:36
Pour du beau son, je conseille le silencieux double sortie Ansa qui n'est pas en inox ce qui contribue justement grandement à la qualité du son.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 23:16
The plumber a écrit:
Bienvenu ici
Très belle auto avec un récit qui respire la passion !
Je te "pique" l'info sur le boitier SIPEA de l'essui glace car avant démontage les miens faisaient des siennes.... Ils ne fonctionnaient qu'en petite vitesse enfin voir très très petite vitesse
Nb: tu as demandé chez Bosch Classic pour le tiroir additionnel d'air 0 280 140 124 ?
Merci ! pareil pour moi, coté essuie-glace...j'ai posé un moteur neuf...et ensuite, j'ai démonté l'ancien...en parfait état intérieur, hormis une vieille graisse épaisse et collante (enlevée au tournevis !!) gros nettoyage, regraissage, et test ok !! nickel sur les 2 vitesses !! d'ailleurs, je l'ai mis sur LBC... Je ne connaissais pas Bosch classic...je vais voir ça
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 23:18
Walt a écrit:
Pour du beau son, je conseille le silencieux double sortie Ansa qui n'est pas en inox ce qui contribue justement grandement à la qualité du son.
Merci pour l'info ! je vais jeter un oeil
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 23:19
The plumber a écrit:
Je te "pique" l'info sur le boitier SIPEA de l'essui glace
Les infos...c'est fait pour ça !
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 28/3/2024, 23:22
une 'tite photo de l'intérieur... Et du moulin .
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 29/3/2024, 18:29
Ah, encore une info (peut-être connue) mais dans le doute...je donne Après réfection totale de ma BV + transmission, je trouvais que la 2ème s'enclenchait très bien, mais dure du coté levier de vitesse, un peu comme si il forçait sur le coté du tunnel... Du coup, je me suis penché sur le sujet... Alors, sous la voiture, sous le levier de vitesse, se trouve une sorte de cloche recevant la tringlerie protégée par un caoutchouc...(pour y accéder, il faut "dépoper" la tôle de protection au-dessus des échappements) cette "cloche" est fixée par trois boulons sur le coté... leurs trous sont "oblong" ! ...en les desserrant, et en manoeuvrant le levier de vitesses sur chaque vitesse 2 ou 3 fois....la cloche à pris sa bonne position, resserrage des boulons....et les vitesses passent nickel !!
un peu d info sur ce tiroir additionnel d'air http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-tiroir-d-air-additionnel-65993223.html
Merci Alfiste76, mais déjà vérifié...et total HS...
https://www.ebay.ch/itm/185683256887
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 1/4/2024, 23:40
Oui, mais non, le clapet était bon, c'est le système bi-lame qui était hs....dommage, car j'avais vu ces kits sinon...
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 2/4/2024, 17:34
Hellô, je viens de trouver ça sur le net : https://hpsimotorsports.com/products/alfa-romeo-gtv6-and-milano-75-manual-auxiliary-air-valve-for-bosch-l-jetronic?variant=39630595948623 un système manuel qui remplace le TAA Bosch 0280140124 Quelqu'un connait ? a déjà essayé ?
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 2/4/2024, 17:36
Le soucis...c'est au US....port de ouf: 84 euros !! Mais bon, si ça marche bien et que c'est fiable, 150 balles, c'est pas le bout du monde !
The plumber
Messages : 148 Date d'inscription : 03/12/2022
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 2/4/2024, 18:28
Pas mal comme système !
Il marche comme le starter à l'heure d'aujourd'hui sur une GTV6 ?
On a la manette côté droit mais qui ne joue si j'ai bien vu que sur le câble accélérateur... et on est en injection pourtant !
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 3/4/2024, 14:18
pas bete du tout ce systeme. pas de chance j'ai 2 l jetronic à la maison (une cx t2) donc le jour où le systeme lache. sur le gtv6 je l'ai demonté une fois pour graisser le volet....ça marche bien pour l'instant.
merci pour l'info...toujours aussi pragmatique les ricains...
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 5/4/2024, 15:53
GTV71 a écrit:
une 'tite photo de l'intérieur... Et du moulin .
Hello,
Très belle auto et idem pour l'intérieur, aurais tu une photo de l'autoradio K7 Alfa?
Merci
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 5/4/2024, 18:11
Merci ! voilà une p'tite photo de l'auto-radio K7 Alfa d'origine. Je l'ai fait remettre à neuf par un ancien spécialiste à la retraite, qui fait encore ça pour le plaisir. Connaissant son affaire, il a fait des recherches...résultat: auto-radio k7 de fabrication Française (je ne me souviens plus qui..) sur une commande d'Alfa Roméo spécialement pour la Gtv6.
James l'Alfista aime ce message
The plumber
Messages : 148 Date d'inscription : 03/12/2022
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 5/4/2024, 18:38
Terrible
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 5/4/2024, 22:44
Ça me rappelle un Continental Edison dans une auto de pon père Superbe la touche rétro et raccord !
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 5/4/2024, 23:32
James l'Alfisti a écrit:
Superbe la touche rétro et raccord !
C'est pire quand je suis au volant, j'avais 20 ans en '82 !! donc, rétro..et raccord !! (Détail : 1ère immatriculation....4 jours avant mon mariage )
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 9/4/2024, 17:36
GTV71 a écrit:
Merci ! voilà une p'tite photo de l'auto-radio K7 Alfa d'origine. Je l'ai fait remettre à neuf par un ancien spécialiste à la retraite, qui fait encore ça pour le plaisir. Connaissant son affaire, il a fait des recherches...résultat: auto-radio k7 de fabrication Française (je ne me souviens plus qui..) sur une commande d'Alfa Roméo spécialement pour la Gtv6.
Salut,
Cette personne le fait pour tout le monde ou alors c'est parce que c'est une connaissance? J'ai un Pionneer à réviser ainsi qu'un ampli d'époque.
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 9/4/2024, 20:12
Salut, non, pas un ami perso. Tu peux le contacter au +33675741324, Mr Bully. Il t'expliquera comment ça se passe.
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 10/4/2024, 12:59
GTV71 a écrit:
Salut, non, pas un ami perso. Tu peux le contacter au +33675741324, Mr Bully. Il t'expliquera comment ça se passe.
Merci Beaucoup!
GTV71
Messages : 22 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 63 Localisation : Bourgogne 71150
Sujet: Re: Causerie infos Gtv6 12/4/2024, 19:45
Oups! je me suis trompé... (j'étais parti pour qq vacances et répondu trop vite depuis mon portable) Pour Mr Bully, l'autoradio de 1982 était....trop récent !! C'est Mr Serge JULOT qui me l'a réparé (sur Paris) Contact: serge.julot@sfr.fr Tél: 06 75 74 13 24 Très sympa ! je lui ai envoyé l'autoradio, après expertise, il m'a dit le coût de réparation, et si trop cher, il renvoie l'appareil. Simple !