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| Cherche systeme de freinage SZ - ES30 | |
| | Auteur | Message |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 18:27 | |
| Salut les potes, je suis a la recherche d'un revendeur (en France ou a l'Etranger) qui ferait de la pieces neuve pour les freins arriere de ES30 - SZ. Je cherche des disques ventillé et les cales pour elargir mes etriers actuels tout ca sur mon Transaxle. EBspares en Angleterre ne fait pas. Alfaholics, je n'ai pas recu de reponse encore. Faut que je vois avec Performatech aux US. Si quelqu'un a une idee, qui me le dise, ca devient urgent. Merci a tous | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 18:44 | |
| J'avais pensé la même chose que toi : monter des disques ventillés à l'arrière. Et j'avais pensé pour cela à performatek. Mais G. Meallet d'une part et Christophe d'Auto-Passion d'autre part (soit 2 spécialistes des 75/GTV de grosse expérience) m'ont dit que c'était pas du tout la peine de le faire et ça n'apportera rien au freinage, sauf si c'est pour la compétition (avec répartiteur de freinage + frein à main hydro). Au pire, mettre les disques aux roues + changement maitre-cylindre mais bon là aussi : c'est utile en cas de compétition | |
| | | patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 19:42 | |
| le freinage des roues AR n'est pas vraiment en cause ,par contre les etriers à ratrappage auto qui ratrappe rien oui ,et l'echappement qui passe tres pres de l'etrier droit n'arrange rien ,occupe toi plutot de ceux de l'avant si ce n'est deja fait !!! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 19:43 | |
| Bah désolé, moi je vais à l'encontre de l'avis de ces 2 spécialistes. J'ai acheté le kit chez Performatek et j'en suis absolument ravi. Testé et approuvé l'année dernière à Dijon en mode full attacke avec mon GTV6. A absolument aucun moment je n'ai eu du fading et pourtant je ne l'ai pas du tout ménagé, même s'il faut dire que Dijon n'est pas trop sévère avec les freins. Sur route il m'est arrivé à plusieurs reprises de mettre à mal les freins malgrés l'excellent liquide de frein Castrol SRF, depuis que je suis passé aux ventilés arrière j'ai constaté un net progrès à ce niveau. Bref, c'est pas donné, surtout les disques mais c'est facile à faire et ça permet de garder le DeDion dans sa configuration optimale. Fenris, si tu veux d'autres détails, n'hésites pas par MP. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 19:46 | |
| - patV6 a écrit:
- le freinage des roues AR n'est pas vraiment en cause ,par contre les etriers à ratrappage auto qui ratrappe rien oui ,et l'echappement qui passe tres pres de l'etrier droit n'arrange rien ,occupe toi plutot de ceux de l'avant si ce n'est deja fait !!!
Si Pat, les freins arrière même s'ils ne participent pas beaucoup au freinage, sont sujets à de fortes chaleurs, comme tu le dis si bien proximité d'échappement et boîte de vitesse. Ils transmettent cette chaleur au liquide qui peut provoquer des bules d'air. Le fait d'optimiser le refroidissement des disques arrière diminue le risque de fadding. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 21:28 | |
| Je savais que mon post allez faire reagir.
Alors je vais vous raconter une anecdote. Lors d'une sortie dans le Vercors et avec ma 75 1800ie scuderia (pas de quoi fouéter un chat) je pars a balle pour l'assension d'un col (j'adore ca en plus)... arrivé en haut du col, plus de frein... mais alors plus rien du tout. Pourtant, j'etais en DS2500 sur l'avant, origine neuf a l'arriere, durite avia et liquide ATE blue racing. Il est vrai que je suis tres loin d'etre un pilote et je suis persuadé que je ne sais pas freiner. Mais le constat est la : J'ai toujours eu un soucis de freinage apres une arsouille.
Comme mon GTV inox est stricto d'origine de loin mais loin d'etre stricto d'origine, nous avons eu l'idee de prendre ce qu'il y a eu de mieux sur ce chassi et de l'appliquer a mon GTV. Pour l'arriere, la solution c'est pour ne pas denaturer l'origine, de passer en disque ventillé (style ES30). Oui, ca va grandement ameliorer le refroidissement... c'est le but. Pour l'avant, ne vous inquietez pas, mon professeur es Alfa s'en occupe actuellement et tout restera en 4 trous d'origine.
Ameliorer juste l'avant est une erreur a mes yeux. Les freins arrieres participent egalement dans le bon comportement lors d'un freinage. Si vous ne vous attaquez qu'a l'avant, vous allez modifier cette equilibre.
Il y aura un beau dossier photo une fois tout le systeme mis en place. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 17/3/2009, 23:13 | |
| - fenris a écrit:
- Je savais que mon post allez faire reagir.
Alors je vais vous raconter une anecdote. Lors d'une sortie dans le Vercors et avec ma 75 1800ie scuderia (pas de quoi fouéter un chat) je pars a balle pour l'assension d'un col (j'adore ca en plus)... arrivé en haut du col, plus de frein... mais alors plus rien du tout. Pourtant, j'etais en DS2500 sur l'avant, origine neuf a l'arriere, durite avia et liquide ATE blue racing. Il est vrai que je suis tres loin d'etre un pilote et je suis persuadé que je ne sais pas freiner. Mais le constat est la : J'ai toujours eu un soucis de freinage apres une arsouille.
Comme mon GTV inox est stricto d'origine de loin mais loin d'etre stricto d'origine, nous avons eu l'idee de prendre ce qu'il y a eu de mieux sur ce chassi et de l'appliquer a mon GTV. Pour l'arriere, la solution c'est pour ne pas denaturer l'origine, de passer en disque ventillé (style ES30). Oui, ca va grandement ameliorer le refroidissement... c'est le but. Pour l'avant, ne vous inquietez pas, mon professeur es Alfa s'en occupe actuellement et tout restera en 4 trous d'origine.
Ameliorer juste l'avant est une erreur a mes yeux. Les freins arrieres participent egalement dans le bon comportement lors d'un freinage. Si vous ne vous attaquez qu'a l'avant, vous allez modifier cette equilibre.
Il y aura un beau dossier photo une fois tout le systeme mis en place. Euh tu sais, j'ai amélioré le freinage à l'avant sur mes deux 75 (double-étrier sur l'america et 4pistons sur l'Evo), je n'ai jamais mais alors jamais senti de déséquilibre de freinage, ni de dégradation de comportement routier. Et crois-moi quand j'arsouille, ça fait pas semblant Notamment sur le circuit de Charade, le circuit le plus exigeant en freinage. Ca fait 13 ans que je roule en double-étriers à l'avant sur l'america et sans rien toucher à l'arrière -> jamais eu, mais alors JAMAIS eu de problème d'endurance des freins. Par contre, j'ai voilé les disques à l'avant malheureusement (2 fois...) Pour te donner une comparaison : j'ai fait le circuit de Charade avec l'america et aussi avec la 147 GTA, eh ben pour une même journée entière (identique : température ext élevée et grand soleil), c'est la 147 GTA qui a crié "pouce" à midi, freins en feu (Bertone te le confirmera ) tandis que ma 75 america a fait la journée entière sans problème de freins, pourtant, je freinais souvent ultra-tard (c'est le meilleur moyen de doubler ). Moi, je voulais mettre des disques ventillés à l'arrière sur la 75 Evo surtout dans une optique d'optimisation "extrême" comme ce que tu veux faire en fait. Mais bon, c'est pas nécessaire et surtout ce n'est pas ce qu'il y a de plus urgent à faire | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 18/3/2009, 07:53 | |
| Avec cette option tu freinneras pas mieux ( on est tous d'accord je pense) , mais un peu plus longtemps et surtout tu aurras comme c'est le cas du gtv6 de Walt une belle "option" sous ta voiture qui de toute façon n'apporte pas un moins mais bien au contraire un plus partout | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 18/3/2009, 08:33 | |
| - gtvpp a écrit:
- Avec cette option tu freinneras pas mieux ( on est tous d'accord je pense) , mais un peu plus longtemps et surtout tu aurras comme c'est le cas du gtv6 de Walt une belle "option" sous ta voiture qui de toute façon n'apporte pas un moins mais bien au contraire un plus partout
voilà, bien résumé ! On est tous d'accord, serrons-nous tous la main ! | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 18/3/2009, 11:32 | |
| Moi, cela me donne des idées pour une Sud avec les freins in-board, qui sont à l'avant, et qui manquent d'endurance car non ventilés et contre la boite, avec le collecteur qui passe juste en dessous.... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 18/3/2009, 12:40 | |
| 3ltrs pour te donner d'autres idées :
http://hexenberg.free.fr/75/ar__disque_164_turbo.htm | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 18/3/2009, 13:23 | |
| Oui pp a bien compris le principe de ma transformation.... ameliorer la longevité du freinage. Et puis, certe il y a plus urgent (et encore c'est faux) mais a l'heure ou l'on parle, le De Dion est par terre avec pour mission - gratter toute la merde qu'a foutu le cevenol sur le De Dion et la boite (antigravillon partout) - surement sabalge leger de la boite. - changement de tous les silentblock - changement des roulement - chamgement des freins (dont mes etriers qui sont en fin de vie) Donc comme vous le savez, les freins sur ce model vaut mieux le faire dasn ces conditions que la boite en place. Fifou : nous allons monter l'avant en double etrier Brembo - c'etait prevu de longue date deja. Et pour finir, je citerai ma bien aimé prof de Biologie/geologie en Terminale S... Qui peut le plus, peut le moinsJe ne vais pas me limiter alors que j'ai la possibilité de faire beaucoup de chose sur ce GTV. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 18/3/2009, 14:59 | |
| - hexen a écrit:
- 3ltrs pour te donner d'autres idées :
http://hexenberg.free.fr/75/ar__disque_164_turbo.htm Oui, le coup des cales pour élargir les étriers, je connais (facile à faire en plus). Le plus dur est de trouver des disques qui vont bien, en lieu et place des disques plats d'origine, et effectivement, ceux de SZ iraient bien. Et bien sûr avec à chaque fois aucune modif des pieces... | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 19/3/2009, 11:24 | |
| J'ai commandé mes pieces chez Performatek. Voici les illustrations sur leur site : Disque Brembo ventillé pour transaxle arriere en visserie M10 Kit pour ellrgissement des etriers d'origine. Le prix ? deraisonnable, mais quand on aime, on ne compte pas... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 19/3/2009, 11:33 | |
| Bienvenu au club _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 19/3/2009, 13:04 | |
| - fenris a écrit:
- J'ai commandé mes pieces chez Performatek.
Le prix ? deraisonnable, mais quand on aime, on ne compte pas... Effectivement, il faut être bien accroché !!! De mon côté, je vais essayer de faire aussi quelque chose sur base de ce que nous propose Hexen sur son site avec ce que j'ai en stock ... A+ Nyet | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 19/3/2009, 22:49 | |
| ce n'est pas moi qui propose, c'est juste une compil de trc que j'ai trouvé à droite et a gauche | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 20/3/2009, 14:02 | |
| Au fait, combien de personne en France on ce montage "SZ" sur leur GTV/75 ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 20/3/2009, 22:36 | |
| - fenris a écrit:
- Au fait, combien de personne en France on ce montage "SZ" sur leur GTV/75 ?
pas des masses, je suppose! En tout cas, un jour, je compte en mettre aussi dans ma 75 Evo pour aller au bout de la démarche sur l'efficacité. Pour l'instant, j'ai d'autres soucis en tête | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Cherche systeme de freinage SZ - ES30 23/3/2009, 09:09 | |
| Nimbus avec sa 75 V6 que l'on voir sur ARP en a aussi. Il y avait aussi un GTV6 rouge qui a été vendu au Luxembourg et qui se trouve actuellement chez david v6 en Belgique _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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