Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Sujet: Compatibilité pièces moteur 1750 et 1.8 turbo 7/3/2023, 06:36
Bonjour, je me presente giuseppe 34 je vis a liege en belgique, je viens de finir la carrosseriede ma 75 turbo apres 5 mois de travaux, Et maintenant je vais attaquer le moteur, Donc j aimerais savoir si.les pièces du 1750 sont compatible.avec la turbo parceque il n y a pas beaucoup de choix pour la 1.8turbo. Exemple les guides soupape sont les meme ? Le joint de culasse aussi ? Car j avais deja remplacer le joint de culasse avec un qui trainais chez moi de mon bertone 1750/2000 il a tenu quelque temps et puis grosse fuite au niveau du 4eme cylindre coté echappement pourtant j avais fais rectifier la culasse.. donc soit c est un mauvais joint ou alors je me suis apercu en serrant la culasse au couple preconisé que les goujons du 4 eme cylindre tournais legerment dans le vide arriver au couple preconisé...donc je soupconne que ca dois etre le filetage des goujons dans le bloc moteur et la.je suis.parti pour faire le moteur complet.. D ou ma demande sur lan ompatibilite des pieces du 1750 et aussi j aimerais savoir qui a deja eu le cas du filetage des goujons abimé. Merci de votre aide
Le mieux est d'appeler et leur demander, car sur Scuderia 116 les guides sont pour 1300 à 2000 à l'exclusion des Twinspark, Turbo n'est pas indiqué exclu...
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Pour le joint de culasse, c'est tout à fait normal qu'un joint pour 1800 atmo ne tienne pas sur ce moteur
Il te faut à minima un joint de culasse Reinz pour 75 turbo si tu comptes rester d'origine (entre 0,7 et 1 bar maxi). Si tu comptes jouer avec la pression de turbo, il te faudra un joint de culasse à anneau séparés NAVA Sport en Italie (disponible en 2 modèles d'épaisseur 1,6 et 1,9mm). Ce joint peut encaisser 2 bars et plus.
Pour les guides de soupapes, ceux d'échappement sont, de mémoire, spécifiques. Il faut demander, il reste des stocks mais c'est vrai que ce n'est plus fabriqué... en théorie! Car j'en ai trouvé en Italie : Ici : http://www.bieffeguidavalvole.it/a/alfa%20romeo.pdf
La référence d'origine est : 195050152400 et la référence du fabricant est : G04 24A à 24D selon le diamètre (de 14.05 à 14.25mm). "S" = scarito (échappement en italien)
Côté admission, ce sont les mêmes que le 1800 atmo.
Un grand merci pour ses rensignement Tu aurais un liens pour le joint de culasse? J ai commander un joint ajusta pour 1800 ca ne tiendra pas ? Oui j ai demander chez victor parts apparament les soupapes sont en 8 mm a la place de 9mm J ai une question jbai vraiment une grosse fuite au cylindre n 4 a l arriere et cote echappement ca ne serait pas un probleme de goujon par hasard ? Tu as deja eu le cas ? Merci pour ton aide
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Le joint Ajusa est celui de la pochette de joint complète pour 75 turbo ? Normalement, oui ça suffit pour une utilisation standard avec la pression de turbo d'origine.
Fuite de cylindre 4 : quelle genre de fuite (liquide de refroidissement, huile ou gaz?) et à quel niveau exactement ? c'est pas tout simplement ton joint défectueux non?
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Oui ce joint la, Une grosse fuite quand meme pas mal d eau par terre et un peu d huile, tout le coté arriere et cote echappement perdais, Je voulais refaire tout le moteur a depart, Puis j'ai pris les compressions des cylindre est j'ai 8 bar sur les 4 cylindres donc je vais refaire que la culasse, et changer le turbo par un de chez saito parceque le miens le corps du turbo est fendu.. Et je vais peu etre me fabriquer un collecteur inox ou alors si j en trouve un bon marché.
Donc j'ai demonté la culasse hier, j'avais commander un nouveau joint athena, parceque je ne trouvais pas le joint victor reinz.. que j'ai trouvé par la suite.. Et le joint athena est different que le ajusta
J ai une question aussi faut il que je rectifie la culasse? Parceque je l ai fait la derniere fois et je n ai presque pas rouler avec je l ai demarrer une dixaine de fois. Voici les photos des 2 joint
Prends le premier tout en haut des photos. Il m'a l'air bien C'est quelle marque celui-là ? je n'en ai jamais vu des comme ça.
Mais la fuite, c'est quand le moteur tournait avec le mauvais joint ? Faudrait voir que tu n'ai pas fendu le bloc moteur quand même !
Après, est-ce bien le cylindre 4 ? car il y a aussi une durite d'eau qui passe juste derrière le bloc moteur, entre le bloc et la cloison (donc derrière le cylindre 4) et qui peut fuir si cette durite est craquelée.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Non on voyais bien que ca venait entre la culasse et le bloc, je vais mettre le victor reinz je pense
C'est le Victor Reinz celui renforcé sur chaque extrémité ? Si oui, ils ont modifié leur joint alors !!! car il n'était pas comme ça, déjà que le "vieux" était très bon, alors ce nouveau joint encore renforcé sera top !
Tu l'as trouvé où ?
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