| Mon GTV6 de 1982 | |
|
+36jlp35 GTV thierry30 miky164 GTV007 g.dewan jackgtv6 AlFra spish alfa42 jeff95evo didi gtv Chrome Diremas MrLindt PIPO spidman larouge Gatouille ascari pulverisator gtvpp Isa gtv22 lagaffe84 bertone NO STRESS John Quickos plouc1966 3litresourien AlfaJet fenris Walt david v6 Fifou_ lionsot Nyet 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 10:06 | |
| Oui........ et lourd _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 13:41 | |
| T'es tout de même pas une chochotte AU sinon, si tu en as de trop ... http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/cric-taille-basse-chez-alfaholics-t6784.htm C'est une autre fourchette de prix mais ils ne donnent pas le poids ! A+ Nyet | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 14:21 | |
| Si tu étais un peu plus observateur, t'aurais remarqué qu'à Dijon on avec celui-ci C'est celui de mon copainpilote _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 14:34 | |
| Méchant ... J'avais les yeux embués à la vue de ta chaise pliante ! A+ Nyet | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 14:37 | |
| Tu m'étonnes Tiens, le voilà en action _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 14:44 | |
| Il manque le mousse qui est bien pratique ! Quand est-ce que tu redescends sur Bxl ? A moins que tu ne sois de la partie à Spa ? A+ Nyet | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 15:24 | |
| Le mien est probablement plus ancien Bxl oufti, pas demain la veille Spa, j'y serais soit le samedi, soit le dimanche pour les Spa Italia _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 19:26 | |
| Sur la GTV inox, les cotes de centrage du capot sont de 4 à 6mm sur tout le pourtour. (Extrait des doc. ateliers Alfa). Il y a fort à parier que ce sont les mêmes cotes sur la GTV6. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 20:25 | |
| Merci Alfajet, C'est bien ce que je pensais ! Au sinon, aujourd'hui j'ai continué de décaper le capot et refait un petit essai avec un peu plus de pièces ... Je sens Plouc arriver à vitesse v - v' ... Et oui, cela ne tombe pas juste du fait que ma face avant supérieure est encore toujours en deux parties et qu'il me manque la troisième qui sert de support pour le radiateur et qui rigidifie la face avant ! (Je dois la faire faire ...) Et que ce n'est que posé et non pas pointé ou vissé !A première vue, cela tombe très bien et dés que j'aurai toutes les pièces, je pourrai tout boulonner-visser ... Et si je suis satisfait, je fixerai définitivement. Au fait, pour les heureux proprio de GTV, examinez un peu la pièce de carrosserie (celle qui me manque) qui supporte le radiateur sur le dessus ... Toutes celles que j'ai eu entre les mains sont pourrax !!!Pour le capot que j'ai décapé presque complètement ... Cela valait la peine : A+ Nyet | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 20:58 | |
| bonsoir nyet , quelque petit deboir familiaux plus tard , le chien a fait une grosse colique sur le tapis tout neuf de samedi , et quand tu ouvre la porte d 'entré c 'est la surprise du soir Des fois j 'aimerais mieux faire de la carrosserie , ca pu moins Revenon a nos moutons . Ce sont des mesures brutal et pas sortie usine , mon capot a déja été démonté 3 fois donc a vos calculette ( faut faire la moyenne ) sur la cale de mesure ,entre la travers de bas de pare-brise , c 'est 4mm Ensuite entre la traverse avant et l ' avant du capot il faut lire 4.5mm . ensuite sur le coté gauche (vue de l 'avant du vehicule )entre aile et capot il faut lire 5.5mm et du coté droit (vue de l 'avant du vehicule )entre l ' aile et le capot il faut lire 6.5mm Conclusion sur vieille copine : mon capot est trop en arrirere de 0.25mm et il est trop a droite 0.5mm a la prochaine peinture dans 10 ans il va falloire que je remedi a tous ca , mais vous n 'etes pas obligé de me croire ... Ca te vas nyet ? | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 21:02 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 21:12 | |
| Merci, c'est super !!! 6 mm sur les côtés et 4,25 mm pour les autres côtés. Cela rejoint les données fournies par Alfajet !!! Il est très sympa ton outil de mesure ... Je suppose que cela fait partie de ton set pour ton travail de designer. Je suis désolé pour les odeurs ... C'est très beau les chiens mais pas chez moi !!! A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 21:37 | |
| Si tu as besoin j'ai aussi les cote atelier pour les portes, hayon, etc... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 21:59 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Si tu as besoin j'ai aussi les cote atelier pour les portes, hayon, etc...
Avec plaisir ... c'est toujours le bienvenu ! Je vais tout de même devoir retirer la porte conducteur pour remettre l'aile. Ce ne sera pas pour demain mais peut-être la semaine prochaine. Je vais d'abord préparer et réparer l'aile que j'ai en stock. Enfin, je suis heureux de pouvoir enfin utiliser les pièces de ma première GTV6 de '81 ... Celle par qui le malheur est arrivé Les pièces de ma précédente '85 pourront servir, si nécessaire, à ma '83 vu qu'elles ont la même couleur Merci d'avance, Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 22:27 | |
| C'est le jeu des pièces musicales ! Pour les portes voici les cotes des Alfetta inox : Un petit zoooom : Si pas lisible assez, file moi ton e-mail que je te file le scan en pleine page. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 22:32 | |
| MERCI A+ Nyet | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 22:40 | |
| cela s 'apelle un plan des jeux , les jeux en écartement des pieces de carrosserie , et en affleurement de pieces de carrosserie . c 'est un contrat entre les architectes et le client final , celui qui achétes la voiture . C 'est valable pour tous les acheteurs , donc toutes les marques automobile . En gros tu n ' achéte pas une voiture neuve avec une porte de travers , que tu ne va pas réussire a ouvrire , tu vas te cogner la téte en entrant dedans avant méme d 'avoir démarré Je suis le cerber , le garde-fou des ingénieurs fou bon , ce n 'est pas un translaxe , mais j 'ai travailler 5 ans la dessus Bonne nuit a demain | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 22:57 | |
| - plouc1966 a écrit:
- cela s 'apelle un plan des jeux , les jeux en écartement des pieces de carrosserie , et en affleurement de pieces de carrosserie .
c 'est un contrat entre les architectes et le client final , celui qui achétes la voiture ..../... Hein ???????????? Ca n'a aucun rapport avec un contrat !!! Ce sont les cotes de montage que le constructeur fournit aux concessions (caractéristiques techniques atelier) pour les régalages et réparations. Rien à voir avec un contrat et encore moins avec le client final ! Et c'est biensur extrait des cotes de montage qui n'ont toujours rien à voir avec un contrat mais qui servent aux régleurs en usine (et contrôle qualité). | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 23:13 | |
| alfajet , je suis content que tu n' est rien compris a ce que je viens d 'ecrirre Je parle d 'un contrat entre un acheteur , le client acheteur contre des euros $$$$ d' 1 appartement , d ' un gtv , de lunette de vue Moi je suis la juste pour que ta téte rentre dans la voiture , que tes WC ne sois pas au milieux de ton salon , des truques que tu ne pourrais meme pas imaginé si tu laisse tous le monde faire ce qu 'ils veulent . Un exemple trés concret : Je suis agricuteur J 'ai besoin de remplacer mon ancein tracteur agricole par un nouveu tracteur pour me récolte de mais . Si il y a juste un motoriste avec un fabricant de pneu : cela donne un dragster des mais | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 23:19 | |
| Effectivement je ne comprend rien ! (Sauf que le monde ne tournerait pas sans toi ... c'est de l'humour ) ... et c'est pas faute d'avoir été dans le métier (conception, fabrication, homologation) pendant la première moitié de ma carrière
Dernière édition par AlfaJet le 29/5/2009, 08:51, édité 1 fois | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 29/5/2009, 08:40 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 29/5/2009, 18:33 | |
| bon alors , c 'est ton atelier ou un bar ? | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 29/5/2009, 19:51 | |
| - plouc1966 a écrit:
- bon alors , c 'est ton atelier ou un bar ?
Il vient de te le dire, c'est un coup l'un, un coup l'autre mais pas les deux en mème temps. Walt n'aime pas picoler en faisant de la mécanique et il n'aime pas faire de la mécanique en picolant.... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 29/5/2009, 20:00 | |
| Ce n'est pas le cas pour tous ... Je suis déchaîné ce soir ! Et je n'ai encore rien bu ... J'attends que les No Stress Brothers passent avec les biberons !!! A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 29/5/2009, 20:22 | |
| ça rigole bien ce soir dans plein de posts! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 | |
| |
|
| |
| Mon GTV6 de 1982 | |
|