| Mon GTV6 de 1982 | |
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Auteur | Message |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/5/2009, 18:03 | |
| Demande à Plouc Non, pour souder le renfort à la première nouvelle tôle, j'ai fait des trous de 8 mm à travers les 2 tôles, vérifié qu'elles soient bien l'une contre l'autre et ensuite j'ai soudé la circonférence (cfr la deuxième photo à côté de la croix)pour terminer par boucher le trou laissé. C'est une excellente technique puisque tu agrandis l'espace soudé ... Merci Plouc !!! A+ Nyet | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/5/2009, 18:37 | |
| Salut Nyet! Merci pour le reportage... super boulot! Bon courage pour la suite... A+ John. | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/5/2009, 18:48 | |
| - Nyet a écrit:
- Demande à Plouc
Non, pour souder le renfort à la première nouvelle tôle, j'ai fait des trous de 8 mm à travers les 2 tôles, vérifié qu'elles soient bien l'une contre l'autre et ensuite j'ai soudé la circonférence (cfr la deuxième photo à côté de la croix)pour terminer par boucher le trou laissé.
C'est une excellente technique puisque tu agrandis l'espace soudé ... Merci Plouc !!!
A+
Nyet Pas mal la technique du bouchonnage . J aurais pas imaginé que tu fasse autant de bouchons sur le renfort , enfin la au moins sa bougeras pas , par contre tu vas en usé des disques de muleuse Alors une petite remarque constructive , un bon bouchonnage doit avoir un aspect creux , et non pas en bosse . Soit tu as trop de fil qui arrive (trop de matierre ajouté ) soit tu ne le fait pas asser rapidement pour l 'intensité c 'est pas mal C 'est quoi comme poste , car au début les premiers cordons semblent irréguliers , manque de stabilité sur l ' ampérage . Est ce que tu le laisse bien chauffé 1/2 heure pour que les capacités soient bien chargées et le transfo en température Est ce que tu a aussi l 'autre coté a refaire enfin message perso : j 'irais a ma banque demain matin pour toi , car au automate a carte , la consultation de mon compt semble un peu foireuse . J 'ai aucune idéé du temps que ca prend un virement internationnal (5 jour pour interne france ) | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/5/2009, 19:05 | |
| Merci Plouc ! Pour ce qui est des disques, cela devrait bien se passer ... Les premiers points sont trop chargés effectivement du à l'avance trop rapide du fil. Par contre, je ne compte pas les disquer complètement jusqu'à hauteur de la tôle (risque d'amincir trop la tôle ce qui est fort dommageable ) Je ne savais pas que je devais le laisser chauffer une 1/2 heure avant de commencer ... Voici celui qui m'a déjà rendu de nombreux services ... Il est très "facile" d'utilisation : Chassis de Land Rover, d'Alfa, servantes d'atelier étagères et prochainement ma table de ping-pong ... Quelques heures et quelques bobines et bonbonnes de consommer ! L'autre côté est beaucoup plus sain au niveau de la contraile ... il n'y a que le dessus de l'aile avec la partie supérieure de la contraile. Au sinon, je vais refaire les 2 supports de cric avant ... Partie conduteur est en mauvais état mais l'autre côté, il y a un début de corrosion. A+ Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/5/2009, 19:42 | |
| pas mal ce poste , il faut veiller aussi que ton cable d 'alimentation de fil , la grosse gaine ou il y a le pistolet , n 'ai pas de cassure ou un rayon trop faible , car le fil reste coincé dans la gaine . Sinon je vous poste qq photos de mes bibles d 'école la soudure par bouchonnage est au shéma 11 de la derniere photo Apres c ' est un coup de main a prendre ; mais niet a pris rapidement le coup de main . il faut toujour s 'entrainé sur des toles avant , ca fait partie de la fameuse 1/2 heure de chauffe , ca aide aussi a faire chauffer le poste , je le fais toujour , meme si je sais souder | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 15/5/2009, 23:40 | |
| Merci Plouc pour ces précieuses infos ... Pour me faciliter la tâche, il faudrait que la voiture soit à un mètre du sol ... mon dos le supporterait beaucoup mieux et j'aurais plus de faciliter à travailler dessus. Heureusement que j'ai récupéré les planchers de celle que j'ai découpé dans le Vaucluse lors de mes vacances précédentes ! Si demain, il fait mauvais, je vais commencer à mettre à nu le côté conducteur ! A+ Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 16/5/2009, 08:54 | |
| a une époque j 'avais eu un probleme d 'accessibilité sous une R21 .
On a deposé la mecanique , et avec une chevre , on a mis la voiture sur le coté , sur un mattelas de paille ( que l on a mouillé pour les etincelles )
résultat nickel .
A+ | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 16/5/2009, 12:38 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 17/5/2009, 21:00 | |
| - plouc1966 a écrit:
- a une époque j 'avais eu un probleme d 'accessibilité sous une R21 .
On a deposé la mecanique , et avec une chevre , on a mis la voiture sur le coté , sur un mattelas de paille ( que l on a mouillé pour les etincelles )
résultat nickel .
A+ J'y avais pensé pour celle de '85 mais après mesures prises, c'était impossible de le faire dans le garage et à l'extérieur, je risque d'avoir la bande à José sur le dos Je pourrais la surrélever le plus possible avec des dalles de bétons de 100x80x8 qui trainent dans le jardin ... mais je crois que je vais me casser le dos ! J'ai déjà eu du mal à les enlever ... Merci la chèvre-giraffe ! Je vais d'abord déshabiller les endroits malades pour voir ce qu'il y a à faire dessus et puis aviser. A+ Nyet | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 17/5/2009, 21:01 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 17/5/2009, 21:25 | |
| J'ai pas fait grand chose ce week-end si ce n'est soudé le dernier renfort et mis une petite couche d'epoxy afin de protéger sommairement les tôles et soudures. Au sinon, j'ai commencé à décaper le plancher que mon père m'a gentiment ramené du Sud ... Eh bien, il est très sain ! Demain, je vais continuer à nettoyer cette pièce et commencer l'habitacle de la voiture. A+ Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 18/5/2009, 08:56 | |
| ben , moi j 'ai rien fait du tout ce wek end , j ' zttend wek prochain il 4 jours de congé .
Pour ton plancher niet , normalement tu soude de part dessus , pas par en dessous ?
A+ | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 18/5/2009, 09:25 | |
| Je vais voir comment cela se présente le mieux mais ce ne sera sans doute pas aujourd'hui pour la voiture ... A+ Nyet | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/5/2009, 00:00 | |
| Entre la recherche d'un nouvel emploi, les travaux dans la maison et le jardin, quelques petits travaux sur la voiture dont voici les dernières évolutions ... Travail sur le plancher côté conducteur : Vues de l'intérieur Vues de l'extérieur PAS BIEN JOLI TOUT CELA !!! Les spécialistes "de la carrosserie" sont aussi passés par là ! Un bon gros morceau de mastic polyester est tombé à terre laissant apparaître le jour Pour remédier à ce petit problème, quelques pièces récupérées dans le sud ... Grosse différence qui sera bien pratique pour la réparation !!! A+ Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/5/2009, 00:49 | |
| Bonsoir niet , au vu des photo , si tu me permet , je te prpose cette demarche : 1) avec les outis adaptés (pas la bouteille de bierre ) un gros clou de charpentier peu faire l 'affaire + un marqueur indélebile pour révélé le tracé de la pt a tracé . Il faut que tu trace sur ton gtv et sur ton plancher récupéré la ligne de soudure , c 'est a dire la découpe que tu fera sur ces 2 éléments pour que quand tu soude il reste de 0.5 a 1 mm de jeu . Commence par une marque sur le dessus du longeron en te repérant sur les tole vertical de la feuillure de porte joint de porte . Ensuite , au niveau de la bosse de passage de roue , coupe au mileu de la liason plancher/passage de roue , la il y a 2épaisseur de tole , comme ca sur cette soudure tu auras de chaque coté de la soudure tu auras 2 X 2 épaisseur de tole = plus de matiére = plus de raideur = plus facile a souder . Sous le pedalier tu fait la meme opération , soudure au milieu de l' ancien assemblage . Du coté du tunnel de transmission , je te conseille de faire la liaison bien a plat , sur le fond du planché horizontal si la corrosion n ' a pas atteint cette zone , pareille pour la soudure transversal devant le siege . Arrange toit pour ces 2 découpes identique te permette d 'amené ta rustine du bas vers le haut , sinon tu ne pourras pas passer ton appui crick . Les bord dégrossis a la tronconneuse electrique a 2 mm de la ligne que tu auras tracé , le pourtour des découpes se finit a la lime , ou avec un dique de tronconneuse nettement moins abrasif , le jeu de soudure visé est 0.5 a 1 mm Une fois mis en place sur la voiture avec tes pinces et autres artifices , chandelle et autres calle en bois . Pointage : tu fais 1 pt de soudure au 4 coins de ton assemblage , tu laisse refroidire et tu verifie que ton assemblage est correct , sinon tu réajuste avec un marteau . tu fais un 1 pt soudure au milieu des 4 précédents , tu laisse refroidire , tu controle et tu corrige au cas échéant . Tu recommence l ' opération jusqu ' a avoir un espace de pointage de 4 a 5 cm entre chaque points Ces pt ne doive pas etres forcement pénétrant , et surtout pas proéminent , donc attention a la vitesse du fil . Normalement pour cette opération pas besoin de masque , cela se fait les yeux fermés . Avant soudure définitive et pénétrante , il y a 2 choses 1 )J 'ai pas bien vu le renfort sous plancher , a mon avis il faut en reconstruire un envoie 2 ou 3 photos de la zone pour me donner un avis 2) les gros trous diametre cinquante , il faut que tu les obtures avec des rondelles de tole , bord a bord ou en superposition , cela évitera que l 'eau envahisse tes tapis .tu peux faire cette opération sur un etabli , en preleminaire , comme ca en plus tu t 'entraine et fait chauffé ton poste , tu fais ' pointage , tu contole et ajuste et ensuite tu fait le cordon de soudure complet , vitesse de ta main plus rapide = plus de fil . Ne pas touché a l 'intensité du courant car ca fausse tous les réglage Niet , surtout hésite pas a me solliciter . L 'opération de tracage / découpage est la plus importante 10% de la précision de ce travail = 90 % de la reussite de cette greffe . A bientot | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 21/5/2009, 22:34 | |
| salut nyet je voi que tu a un peu de taf sur la voitur bon courage et si tu a besion d'aide tu peu tjs tel si pas de courss je vien | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 22/5/2009, 00:06 | |
| Merci pour ton message No Stress. Je serai heureux d'avoir ta visite un de ces quatres. Il y a effectivement un peu de taf dessus mais rien d'impossible. A+ Nyet | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 27/5/2009, 23:29 | |
| Bonsoir à tous, Vu le temps que l'on connait actuellement, inutile de sortir la voiture ... Donc j'ai un peu travaillé sur la face avant et le capot ... Eh bien, il y a du taf !!! Rappelez vous ... Les supports de la face avant vont dans tous les sens et ce n'est guère évident de remettre tout en place !!! Pour retrouver une certaine cohérence, j'ai remonté le vieux capot que j'avais de ma toute première ainsi qu'une partie de la nouvelle face supérieure. Le côté passager est encore un peu trop affaissé tandis que l'autre côté doit encore subir mon matraquage !!! Ah oui, j'ai commencé à décaper le capot mais là aussi, c'est la galère ! Que de couches : Rouge (origine), Rose paillettes, fin mastiquage et finalement un vert forêt !!! Le produit super décapant 10 couches en une fois ne fait peler que la dernière couche Rien de tel que le décapeur thermique ! Désolé mais les photos sont pas terribles ! Elle va avoir droit à une nouvelle face en tôle complète !!! Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner les côtes entres les différentes tôles de carrosserie autour du capot ? Merci d'avance, Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 27/5/2009, 23:49 | |
| bonsoir nyet , je te donne les cotes autour du capot demain soir en rentrant du taf , OK Par contre j 'ai pas compris pourquoi tu decape ton capot , plus il y a de couche de peinture , plus la finition de peinture est impecable . sur vieille copine 3 peintures completes
Sur rolls roys 10 couches
Sinon il exite des choses comme ca en italie
http://cgi.ebay.it/MUSO-FRONTALE-CALANDRA-ANTERIORE-ALFA-ROMEO-ALFETTA-GTV_W0QQitemZ110358206381QQcmdZViewItemQQimsxZ20090302?IMSfp=TL090302193001r2389
A demain | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 00:06 | |
| Merci Plouc pour ton aide. EN ce qui concerne la peinture, il y avait quelques traces de rouille et il y avait une sorte de crevasse qui se formait. Et comme je ne souhaite prendre aucun risque ... et puis, je vais certainement avoir quelques kilos en moins ! Pour le nez, c'est celui d'une Alfetta GT et un peu too much $$$ ... Si je n'arrive pas à remettre le tout en place convenablement, je récuperai celui de ma '85. Entre l'Alfetta GT et la GTV, il y a de grosses différences !!! A+ Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 00:15 | |
| oui mes tu part avec une base super saine en geometrie , apres c 'est que de la petite modif a base de tole super saine . En faite je me demandais comment tu allais remettre toute la facade avant d 'equerre sans marbre | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 00:28 | |
| Je me suis aussi posé la question et c'est pour cette raison que je suis en train de remonter l'avant ... Je vais boulonner un max et dés que le mabre sera disponible chez une de mes connaissances, on fixera les pièces définitivement. Et qui sait, ce ne sera peut-être pas nécessaire ... Il n'y a que les supports de la face qui sont tordu et comme j'ai les pièces de carrosserie neuves, j'espère que cela tombera juste (du moins je l'espère). La pièce dont j'aurais besoin maintenant était en vente en neuf sur ebay Allemagne voici quelques mois mais je n'ai jamais passé le cap ... Dommage ! A+ Nyet | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 00:32 | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 09:10 | |
| Tiens, j'ai exactement le même cric que toi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 28/5/2009, 09:14 | |
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| Sujet: Re: Mon GTV6 de 1982 | |
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| Mon GTV6 de 1982 | |
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