Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 44 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 55 Localisation : ain
Sujet: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 13/9/2022, 15:07
Bonjour , je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait l'adaptation d'étrier de frein avant de gtv6 "Brembo" sur un gtv2 l à disques non ventilés .Apres ablation de la cale d'épaisseur , comment fait on l'étanchéité entre les deux partie de l'étrier ? Il semblerait que les joints de la cale ne se montent pas en lieu et place sur le corps de l'étrier .dois je modifier le joint pour le montage ? D'après mes calculs savants il semblerait que l'on doit pouvoir réutiliser les vis d'accouplements des deux corps de l'étrier ensemble mais forcément , cà dépasse un peu du fait que l'on ait enlever la cale d'épaisseur . Est ce que ça craint? Enfin peut on on réutiliser les goupilles des anciens etriers , sachant qu'à l'heure actuelle je suis monter avec des ATE de 75 diesel permettant déjà de mettre des plaquettes de gtv6 ? Voilà , j'ai essayer de faire des recherches sur ce sujet sur le forum , mais je n'ai rien trouvé , donc si qq'un a déjà fait le montage je suis preneur d'info . Merci
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 23/9/2022, 14:54
satanas 01 a écrit:
Bonjour , je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait l'adaptation d'étrier de frein avant de gtv6 "Brembo" sur un gtv2 l à disques non ventilés .Apres ablation de la cale d'épaisseur , comment fait on l'étanchéité entre les deux partie de l'étrier ? Il semblerait que les joints de la cale ne se montent pas en lieu et place sur le corps de l'étrier .dois je modifier le joint pour le montage ? D'après mes calculs savants il semblerait que l'on doit pouvoir réutiliser les vis d'accouplements des deux corps de l'étrier ensemble mais forcément , cà dépasse un peu du fait que l'on ait enlever la cale d'épaisseur . Est ce que ça craint? Enfin peut on on réutiliser les goupilles des anciens etriers , sachant qu'à l'heure actuelle je suis monter avec des ATE de 75 diesel permettant déjà de mettre des plaquettes de gtv6 ? Voilà , j'ai essayer de faire des recherches sur ce sujet sur le forum , mais je n'ai rien trouvé , donc si qq'un a déjà fait le montage je suis preneur d'info . Merci
Bonjour Satanas, je suis curieux de savoir, est-ce que les Brembos sont plus efficaces?
satanas 01
Messages : 44 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 55 Localisation : ain
Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 26/9/2022, 09:34
A priori oui , ils sont plus efficaces , mais ils sont surtout beaucoup plus légers , et ils devrait gripper moins souvent . Là c'est le deuxième fois qu'ils grippent et la dernière fois j'ai faillit foutre le feu à la voiture . heureusement que j'avais des durites aviation , sinon la voiture y passait . C'est marrant , généralement , c'est l'arrière qui grippe et chez moi c'est l'avant Alors personne n'a jamais fait ce motage ???
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 26/9/2022, 09:40
Je croise les.doigts j'ai refais les miens en.2015 mais les arrières jamais touché. Il dort au chaud, jamais sous 13°. Ce sont des disques normaux ou ventilés qui vont avec?
satanas 01
Messages : 44 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 55 Localisation : ain
Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 26/9/2022, 11:28
Ce sont des disques non ventilés , rainurés , percés car montés sur un gtv 2l et c'est pour ça que j'essaye d'adapter des étriers de gtv6
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 26/9/2022, 11:42
Bonjour
Normalement, tes étriers ne devraient pas gripper et je ne suis pas sûr que la combinaison étrier aluminium/pistons acier grippe moins que la combinaison étrier fonte/pistons acier.
Est-ce que tu n'as pas plutot un problème au niveau des durites en caoutchouc qui se dégradent de l'intérieur et empêche le retour du liquide de frein au maitre cylindre?
Sur mon GTV 2000, j'ai monté des freins Brembo de GTV6, mais avec les disques ventiltés, je ne peux donc pas répondre é tes autres questions mais: - pour tes vis, tu peux recouper ce qui dépasse, mais il faut surtout t'assurer que la partie filetée est suffisamment longue pour assurer le serrage des 2 demi-étriers - il est peu probable que tu puisse utiliser les goupilles de fixation des plaquettes, sauf en les faisant usiner au niveau de l'extrémité qui se centre dans l'étrier
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l 26/9/2022, 13:46
barchetta087 a écrit:
Bonjour
Normalement, tes étriers ne devraient pas gripper et je ne suis pas sûr que la combinaison étrier aluminium/pistons acier grippe moins que la combinaison étrier fonte/pistons acier.
Est-ce que tu n'as pas plutot un problème au niveau des durites en caoutchouc qui se dégradent de l'intérieur et empêche le retour du liquide de frein au maitre cylindre?
Sur mon GTV 2000, j'ai monté des freins Brembo de GTV6, mais avec les disques ventiltés, je ne peux donc pas répondre é tes autres questions mais: - pour tes vis, tu peux recouper ce qui dépasse, mais il faut surtout t'assurer que la partie filetée est suffisamment longue pour assurer le serrage des 2 demi-étriers - il est peu probable que tu puisse utiliser les goupilles de fixation des plaquettes, sauf en les faisant usiner au niveau de l'extrémité qui se centre dans l'étrier
Je ne connais pas le GTV6 je ne savais pas que c'était un freinage avec disques ventilés. Donc l'étrier c'est du plug and play, pour le reste il y a des modifications à prévoir ? Merci Stephane
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Sujet: Re: adaptation etriers avant gtv6 sur gtv 2l