Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...

+7
tommy-696
dinkytoy
blood_sam
bertone
Walt
hexen
roméo75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roméo75

roméo75

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime31/5/2021, 22:38

tommy-696 a écrit:
Ahahahah
T es ou?
Ça depends tu payes l apero ?

C'est bien la moindre chose que je pourrais faire!!! lol! lol!
Près de Nivelles... note que c'est plutôt pour les claquements moteur qu'à mon avis j'aurai besoin de trouver un "mécano bialbero" pour m'aider.. ou plutôt que je l'aide, l'assiste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime1/6/2021, 07:09

roméo75 a écrit:
tommy-696 a écrit:
Ahahahah
T es ou?
Ça depends tu payes l apero ?

C'est bien la moindre chose que je pourrais faire!!! lol! lol!
Près de Nivelles... note que c'est plutôt pour les claquements moteur qu'à mon avis j'aurai besoin de trouver un "mécano bialbero" pour m'aider.. ou plutôt que je l'aide, l'assiste... Wink
C est pas à coté quand meme 😂😂
blood_sam

blood_sam

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime8/6/2021, 21:56

Perso j’ai opté pour la solution voiture totalement démontée, ça devient un plaisir de changer n’importe quelle pièce (à part pour le budget) thumleft
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime9/6/2021, 14:13

blood_sam a écrit:
Perso j’ai opté pour la solution voiture totalement démontée, ça devient un plaisir de changer n’importe quelle pièce (à part pour le budget) thumleft

C'est pas faux, mais dans mon cas je ne sais pas si je vais gagner du temps à complètement démonter la voiture pour avoir un accès facilité à l'émetteur d'embrayage!! lol! Laughing Razz tafiole :mrred:

Au sujet du déserrage de l'écrou du tuyau hydraulique de sortie de l'émetteur, j'ai fait un test, en enlevant le réservoir lave-glace et le réservoir liquide de la direction assistée, on a tout juste assez de mouvement pour le dévisser avec une clé plate...
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime9/6/2021, 15:11

Oui c'est cela , il faut virer de toute façon le bidon à lave glace ça c'est incontournable

Et après soit virer le répartiteur, soit virer le bocal à huile DA ....

Pour ce qui est de la clé, je me méfierais des clé plates ordinaire ... risque d'arrondir la tête hexagonale, ou plus probablement d'encore aggraver le problème car comme la plupart des nippes , elle n'est certainement pas vierge. Préférer une clé à tuyauter ....
roméo75

roméo75

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime9/6/2021, 15:47

fast doc a écrit:
Oui c'est cela , il faut virer de toute façon le bidon à lave glace ça c'est incontournable

Et après soit virer le répartiteur, soit virer le bocal à huile DA ....

Pour ce qui est de la clé, je me méfierais des clé plates ordinaire ... risque d'arrondir la tête hexagonale, ou plus probablement d'encore aggraver le problème car comme la plupart des nippes , elle n'est certainement pas vierge. Préférer une clé à tuyauter ....    

oui tu as tout à fait raison pour les clés à tuyauter c'est plus sûr, mais j'en ai pas et parfois il faut un peu plus de place pour les engager. J'ai fait un test sans forcer, et l'écrou vient bien.. faut du coup le faire avec délicatesse...
seb6v

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime29/6/2021, 21:00

Walt a écrit:
Le flexible peut faire un hernie vers l'intérieur sans que ce ne soit très visible par l'extérieur.

Effectivement je commencerais par le plus simple... c’est ce que j’avais fait sur ma 75v6 et le résultat fût un succès thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...   pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite... - Page 2 Icon_minitime

pédale d'embrayage qui ne revient pas assez vite...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2