|
| GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs | |
| | Auteur | Message |
---|
VincEnzo60
Messages : 34 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 65 Localisation : Beauvais (60)
| Sujet: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 31/5/2020, 10:58 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur ce Forum, je ferais très prochainement un vraie présentation de mon parcours "automobiliste" notamment ma passion pour les Alfa.
J'aurais besoin de vos conseils car je vais bientôt entamer la restauration de mon Alfa GTV 2.0 de 1986. Elle est totalement stock. Je la trouve haute sur pattes et je souhaite changer les jantes actuellement en tôle par des jantes Japan Racing en 8x16 4x98 ET25 avec des pneus 215/45 R16 + 4 ressorts d'amortisseurs courts pour "tasser" un peu la caisse et lui donner une allure plus Racing.
Question : est-ce que que ces choix sont judicieux ou aurais-je des problèmes de frottements sur les ailes ou sur les étriers ?
Merci de vos conseils avisés car perso, en mécanique je n'y connais pas grand chose Vincent | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 1/6/2020, 20:30 | |
| Bienvenu parmi nous En largeur de jante pour du 215 du 8 ça passe encore mais 7,5 serait l'idéal. Avec un ET25 je pense que ça devrait être bon, sur mon GTV6 je suis en AZEV Type A 17 x 7,5 ET20 avec des pneus en 215/40/17 et ça ne touche nulle part. Pour ce qui est des ressorts, 2 uniquement à l'arrière !!!! Car devant il n'y en a pas, ce sont des barres de torsion qu'il faudra déchanter pour avoir l'hauteur de caisse souhaitée. Pour l'arrière il existe des Eibach donnés pour -3 cm, sauf qu'ils sont prévus pour des Alfa 75 et donc pratiquement plus hauts que ceux de GTV d'origine. Il y a moyen de les chauffer et tasser la dernière spire, mais faut savoir le faire convenablement. Si tu rabaisse l'auto, forcément ça risque de frotter plus souvent, faut être conscient du problème et rouler en conséquence. Ah oui, dernière précision, à l'arrière même une jante d'Austin Mini ne touchera pas l'étrier ....... vu que ce dernier ne se trouve pas dans la roue, mais accolé au pont avec la boîte de vitesse et oui étant donné que cette dernière se situe à l'arrière du GTV _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | VincEnzo60
Messages : 34 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 65 Localisation : Beauvais (60)
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 2/6/2020, 07:53 | |
| Merci beaucoup pour ces infos ! | |
| | | VincEnzo60
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 8/6/2020, 19:04 | |
| Bonjour à tous, Merci pour toutes vos infos qui me sont précieuses. Concernant le passage de jantes en tôles par des jantes en Alu, il y a une question que je me pose :faut-il aussi changer les goujons par des plus longs ?
Merci de votre éclairage Vincent | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 8/6/2020, 20:00 | |
| - VincEnzo60 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos qui me sont précieuses. Concernant le passage de jantes en tôles par des jantes en Alu, il y a une question que je me pose :faut-il aussi changer les goujons par des plus longs ?
Merci de votre éclairage Vincent salut sur mon GTV6 j'ai mis des boulot de rover 25 et 400 | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 9/6/2020, 08:53 | |
| - VincEnzo60 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos qui me sont précieuses. Concernant le passage de jantes en tôles par des jantes en Alu, il y a une question que je me pose :faut-il aussi changer les goujons par des plus longs ?
Merci de votre éclairage Vincent Normalement, non pas besoin de changer les goujons, il va par contre probablement falloir changer les écrous. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | VincEnzo60
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs 9/6/2020, 10:08 | |
| [/quote]Normalement, non pas besoin de changer les goujons, il va par contre probablement falloir changer les écrous.[/quote]
Merci beaucoup Walt ! Y plus qu'à... A+ Vincent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs | |
| |
| | | | GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs | |
|