Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime31/5/2020, 10:58

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce Forum, je ferais très prochainement un vraie présentation de mon parcours "automobiliste" notamment ma passion pour les Alfa.

J'aurais besoin de vos conseils car je vais bientôt entamer la restauration de mon Alfa GTV 2.0 de 1986. Elle est totalement stock. Je la trouve haute sur pattes et je souhaite changer les jantes actuellement en tôle par des jantes Japan Racing en 8x16 4x98 ET25 avec des pneus 215/45 R16 + 4 ressorts d'amortisseurs courts pour "tasser" un peu la caisse et lui donner une allure plus Racing.

Question : est-ce que que ces choix sont judicieux ou aurais-je des problèmes de frottements sur les ailes ou sur les étriers ?

Merci de vos conseils avisés car perso, en mécanique je n'y connais pas grand chose
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime1/6/2020, 20:30

Bienvenu parmi nous cheers

En largeur de jante pour du 215 du 8 ça passe encore mais 7,5 serait l'idéal.

Avec un ET25 je pense que ça devrait être bon, sur mon GTV6 je suis en AZEV Type A 17 x 7,5 ET20 avec des pneus en 215/40/17 et ça ne touche nulle part.

Pour ce qui est des ressorts, 2 uniquement à l'arrière !!!! Car devant il n'y en a pas, ce sont des barres de torsion qu'il faudra déchanter pour avoir l'hauteur de caisse souhaitée.

Pour l'arrière il existe des Eibach donnés pour -3 cm, sauf qu'ils sont prévus pour des Alfa 75 et donc pratiquement plus hauts que ceux de GTV d'origine. Il y a moyen de les chauffer et tasser la dernière spire, mais faut savoir le faire convenablement.

Si tu rabaisse l'auto, forcément ça risque de frotter plus souvent, faut être conscient du problème et rouler en conséquence.

Ah oui, dernière précision, à l'arrière même une jante d'Austin Mini ne touchera pas l'étrier ....... vu que ce dernier ne se trouve pas dans la roue, mais accolé au pont avec la boîte de vitesse et oui étant donné que cette dernière se situe à l'arrière du GTV malin thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime2/6/2020, 07:53

Merci beaucoup pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime8/6/2020, 19:04

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos qui me sont précieuses.
Concernant le passage de jantes en tôles par des jantes en Alu, il y a une question que je me pose :faut-il aussi changer les goujons par des plus longs ?

Merci de votre éclairage
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime8/6/2020, 20:00

VincEnzo60 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos qui me sont précieuses.
Concernant le passage de jantes en tôles par des jantes en Alu, il y a une question que je me pose :faut-il aussi changer les goujons par des plus longs ?

Merci de votre éclairage
Vincent

salut
sur mon GTV6 j'ai mis des boulot de rover  25 et 400

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime9/6/2020, 08:53

VincEnzo60 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos qui me sont précieuses.
Concernant le passage de jantes en tôles par des jantes en Alu, il y a une question que je me pose :faut-il aussi changer les goujons par des plus longs ?

Merci de votre éclairage
Vincent

Normalement, non pas besoin de changer les goujons, il va par contre probablement falloir changer les écrous.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
VincEnzo60

VincEnzo60


Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 64
Localisation : Beauvais (60)

GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime9/6/2020, 10:08

[/quote]Normalement, non pas besoin de changer les goujons, il va par contre probablement falloir changer les écrous.[/quote]

Merci beaucoup Walt !  Y plus qu'à...
A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs   GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil RAPIDE
» besoin de conseil pour la tubulure d admission
» AMORTISSEURS GTV 4
» besoin d aide...cherche valve pour jantes PLS
» Jantes neuves ressemblant aux jantes Alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: