Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil RAPIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced070




Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2017

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime12/7/2017, 03:59

Bon je l'ai stipulé precedement dans d'autres parties du forum j'ai fait l'acquisition d'une Milano/75 de 87 2.5 V6
bonne méca, mais le problème c'est qu'elle est trop rouillée, elle part en dentelle. Les planchers sont morts le coffre est mort, et elle a été mal rafistolée. J'en ai donc cherché une autre retapable.
J'ai trouvé un 3.0 V6, elle a un peu de rouille, aux point habituel, y'a un trou de rouille seuil de porte AR passager et seuil de porte AV passager, elle ne roule pas, elle a un choc AR côté passager leger, mais qui a bougé l'aile.
L'interieur Recaro mais a refaire. elle a l'ABS et le toit ouvrant. le moteur est deguelasse.
y'a pas d'etriers, j'ai de bons etriers sur la 2.5L, plus d'autres pieces a changer. j'ai toutes ces pieces sur l'autres.
Il en voulait 2500$ il l'a baissé a 1800$ sans que je lui demande quoique ce soit. (c'est un professionel Alfa de collec)
Que feriez-vous??

j'ai que ça a vous montrer
Besoin de conseil RAPIDE Alfa_m11
Besoin de conseil RAPIDE Alfa_m10


Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime12/7/2017, 08:45

Difficile à dire.
Si elle est un peu rouillée aussi avec en plus le choc, je ne suis pas sûr que ce soit une base intéressante. De plus, si c'est pour y mettre la mécanique de l'autre, tu te retrouveras avec une "hybride" pour le côté historique. Si j'étais toi, je partirais plutôt sur le fait de garder la 2.5l pour pièces (moins de problèmes de stockage pour la mécanique que pour la carrosserie et tu devrais pouvoir mettre les ouvrants intacts à l'abri) et de viser des prix un peu plus élevés pour obtenir une 2.5l en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
ced070




Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2017

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime12/7/2017, 09:05

Merci Action man pour ta réponse. Selon le vendeur, la mecanique de la 3.0 est bonne. Je compte la garder, et revendre le moteur 2.5.
Je ne souhaite que garder les pieces manquantes ou cassées de la 2.5
Je comprend ce que tu veux dire, mais ici y'a très peu de choix, deja rien qu'en localiser une c'est pas chose simple.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime12/7/2017, 23:33

Oui, j'imagine bien que c'est plus rare que par chez nous.
Tu as essayé de te mettre en contact avec les clubs Alfa locaux ?
Bon courage en tout cas pour la suite de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime17/7/2017, 00:43

Salut, bon c'est en France, mais à ce prix là... le rapatriement pourrait être réaliste, non??

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12933-caisse-alfa-75-moteur-complet-1600-a-carbus-avec-cg
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime17/7/2017, 08:30

roméo75 a écrit:
Salut, bon c'est en France, mais à ce prix là... le rapatriement pourrait être réaliste, non??

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12933-caisse-alfa-75-moteur-complet-1600-a-carbus-avec-cg


Pour mettre le V6 une caisse de 1600 n'est pas vraiment adéquate, car il faut déplacer les supports de moteur qui sont forcément soudés à la caisse.

Sans parler des pare-chocs "america" et ses supports qui ne sont pas présents sur une caisse de 1600.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Besoin de conseil RAPIDE Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ced070




Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2017

Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime17/7/2017, 14:28

Bonjour,
je n'ai pas pris la voiture. Elle a moins de rouille que la mienne, c'est certain, mais elle a un leger choc AR
qui m'inquiete. Je soupconne la voiture d'etre qualifiée administrativement d'épave (Salvage title pour ceux qui connaissent).
J''aurais encore une fois pas la possibilité de l'immatriculer dans de bonnes conditions.
Il 'men a proposé deux autres, les memes dans le meme état mais elles sont pas sur place. j'ai dit non.
Je suis toujours en recherche.
Pour en amener une de France, j'y ai bien pensé, c'est sur, mais ca ne sera jamais qu'une conversion et c'est quand meme pas donné
juste pour une carosserie et non une auto complète (1500€/2000€ en roll-on/roll-off).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil RAPIDE Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil RAPIDE   Besoin de conseil RAPIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil RAPIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV 2.0 Besoin Conseil sur Jantes + Amortisseurs
» besoin de conseil pour la tubulure d admission
» assistance rapide
» Skate électrique plus rapide qu'une corvette ?
» fun: demontage/remontage de jeep rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Achats voitures-
Sauter vers: