Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [VIDEO] : bruit roulement embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime7/9/2015, 19:44

Salut à tous,

Je n'ai pas réussi à solutionner mon bruit de roulement malgré le remplacement des 2 roulements de la cloche d'embrayage  scratch

Voici 2 vidéos de ce bruit de roulement, la 1ère montre que le bruit disparaît (ou s'atténue) quand j'appuie sur la pédale d'embrayage et réapparaît quand je la relâche.
La 2ème, le bruit augmente quand j'accélère (on entend aussi la vibration de la chicane du silencieux central).

A votre avis quelle pièce serait en cause ?



Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime9/9/2015, 12:33

difficile à dire comme ça Laughing j ai le meme probleme sur un gtv. cela peut venir du mécanisme d'embrayage mais as tu essayé avec une autre cloche d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime9/9/2015, 15:26

EN plus de ma suggestion sur la commande, voir si la ligne d'arbre de transmission est bien montée, souvent les centreurs sont absents ou forcés sortis de leurs logements et l'arbre fait du bruit, du classique...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime9/9/2015, 20:56

Salut,
la butée est neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime10/9/2015, 19:18

giulietto a écrit:
Salut,
la butée est neuve ?

Non, mais je l'ai eu dans les mains et je n'ai pas constaté d'usure, ni de jeu particulier en la faisant tourner...
Après bien sur je ne suis pas expert en butée et surtout je n'ai pas pu comparer avec une neuve, donc effectivement ça peut être ça.

Mais d'un autre coté, beaucoup de monde dise que si c'est la butée, ça fait du bruit en appuyant sur la pédale et pas pédale au repos, moi c'est l'inverse.
Maintenant je me sens quand même un peu con, car si je l'avais changé en même temps que les roulement de la cloche, bah à cette heure-ci je serais fixé.

Maintenant redémonter l'embrayage sans être certain que c'est la butée, ça m'emmerde un peu
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime10/9/2015, 19:57

C'est vrai que la butée n'est pas en pression quand tu ne débrayes pas, et que la mienne fait aussi un peu de raffut au point mort et embrayée... mais bon, tout est d'origine et elle a 130000 km...
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime11/9/2015, 16:13

salut,

étape un, je sais que c'est chiant, mais butée, car le roulement de cloche sont faits.

Ce n'est pas un pb de transmission, palier par exemple ?

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime30/9/2015, 20:25

En regardant la facture du remplacement de l'embrayage, il m'a facturé un kit embrayage pour 294 € HT.
Donc qui dit kit dit butée changé aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VIDEO] : bruit roulement embrayage Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] : bruit roulement embrayage   [VIDEO] : bruit roulement embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] : bruit roulement embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit roulement de boite
» Bruit de roulement Alfetta GTV
» boite de 75 dans giulietta + embrayage + roulement + joint
» video bruit anormal gtv6
» Bruit embrayage après changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: