Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Bonjour j'ai un soucis sur le gtv6 a froid quand elle tourne tant que le carlostat n'est pas ouvert sa refoule dans le vase d expansion obliger d'ouvrir la purge pour chasser l'air une fois le carlostat ouvert tout redevient normal Sachant que les joint culasse sont neuf catlostat neuf radiateur neuf pompe a eau neuf Quelqu'un aurait une idée?
fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
Sur les GTV6 le retour vers le vase d'expansion est en effet assez violent dans les premières minutes après démarrage avec création du bulles d'air par émulsion, et on voit vraiment la forme d'un trajet dans le prolongement du tuyau de retour
La pompe à eau tourne ... le circuit vase expansion est ouvert à ce moment , le circuit principal étant fermé .... la pompe chasse ou elle peut
J'ai remarqué ce phénomène aussi et cela m'a même inquiété au début ... après observation et réflexion il s'agit d'un phénomène certes peu habituel et d'une intensité peu commune ... mais pas si inquiétant..
Ceci dit je ne dois pas ouvrir le circuit , je le supporte comme cela ...
Pourquoi dois tu ouvrir en fait ? Écoulement spontané par le reniflard ?
Sur les GTV6 le retour vers le vase d'expansion est en effet assez violent dans les premières minutes après démarrage avec création du bulles d'air par émulsion, et on voit vraiment la forme d'un trajet dans le prolongement du tuyau de retour
La pompe à eau tourne ... le circuit vase expansion est ouvert à ce moment , le circuit principal étant fermé .... la pompe chasse ou elle peut
J'ai remarqué ce phénomène aussi et cela m'a même inquiété au début ... après observation et réflexion il s'agit d'un phénomène certes peu habituel et d'une intensité peu commune ... mais pas si inquiétant..
Ceci dit je ne dois pas ouvrir le circuit , je le supporte comme cela ...
Pourquoi dois tu ouvrir en fait ? Écoulement spontané par le reniflard ?
Bonjour en faite pour la petite histoire On démarre on laisse tourner et on peu apercevoir le niveau de liquide refroidissement monter dans le vase dexpansion au bout de 5 min à pêne et fini par déborder donc j'ouvre la vise de purge sur le carlostat pour chasser l'air et sa jusqu'à que celui ci s'ouvre a sa température et que le liquide fait son circuit après le niveau de le vase ne bouge plus et tout est normal Si on fait pas sa le liquide se vide par le vase d expansion et biensur se vide et aujourd'hui mon père la démarre et se rend compte que le radiateur neuf fuit sa na peut être rien a voir mes bon On n'a souffler dans les tuyau de purge qui part du vase vérifier toute le circuit et tout est normal rien est boucher donc je pense que on n'a une culasse qui a un problème Ma question est si je prend les compression je vais forcemen trouver un cylindre qui est faible si.la compression par dans le circuit de refroidissement ?
fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
Tu peux toujours prendre les compressions pour voir mais :
Si une fuite était présente au joint de culasse avec passage de compression vers le circuit de refroidissement , tu aurais pas mal d'autres symptômes ici absents : fumée blanche à l'échappement ( passage eau lors dépression cylindre à l'admission ) et une pression énorme dans le vase d'expansion avec de l'air sous pressions ce qui ne semble pas être le cas ici puisque je comprend qu'il s'agit bien d'une montée du liquide ( un vase d’expansion soumis à la pression d'un cylindre ressemble à une cocotte minute en ébulition dés que le moteur tourne, même quand l'eau est froide )
Si cette fuite existait , aucune raison que le problème disparaisse à chaud comme tu le décris
Radiateur qui fuit un peu , aucun rapport à priori
Tout cela ressemble à un mauvais montage dans le circuit de refroidissement ( oubli / inversion / déplacement ) d'une durite , ou un bouchon accidentel dans le circuit . N'oublions pas que quand ton thermostat s'ouvre , tout redevient normal ....
alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
Tu peux toujours prendre les compressions pour voir mais :
Si une fuite était présente au joint de culasse avec passage de compression vers le circuit de refroidissement , tu aurais pas mal d'autres symptômes ici absents : fumée blanche à l'échappement ( passage eau lors dépression cylindre à l'admission ) et une pression énorme dans le vase d'expansion avec de l'air sous pressions ce qui ne semble pas être le cas ici puisque je comprend qu'il s'agit bien d'une montée du liquide ( un vase d’expansion soumis à la pression d'un cylindre ressemble à une cocotte minute en ébulition dés que le moteur tourne, même quand l'eau est froide )
Si cette fuite existait , aucune raison que le problème disparaisse à chaud comme tu le décris
Radiateur qui fuit un peu , aucun rapport à priori
Tout cela ressemble à un mauvais montage dans le circuit de refroidissement ( oubli / inversion / déplacement ) d'une durite , ou un bouchon accidentel dans le circuit . N'oublions pas que quand ton thermostat s'ouvre , tout redevient normal ....
Bonjour aujourd'hui j'ai enlever les bougies et prit les compression les bougies sont normal et les compression des 6 cylindre est de 12.5 bars On sais rendu compte que la pompe a eau naurai peut être pas été changer enfin compte ( on n'a inverser des facture de 2.0 et v6 ) vous pensez que sa pourrait venir de sa ?
fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
Bonjour j'ai démonter la pompe a eau vérifier l'ensemble du circuit de refroidissement nettoyer souffler mes rien a faire toujours pareil après vérification et avec de l'aide on pense quand même a une culasse fisure du coup on change le moteur on met de côté celui ci j essayerais de voir plus tard quelle culasse et le refaire et teste sur mon banc moteur (fait maison ) et on remet un moteur qui aurai 130.000km mes que je vais ouvrir et refaire merci en tout cas et j'espère que ce gtv6 verra enfin le jour depuis le temps ( c'était un véhicule acheter mes qui avait été bidouiller de partout et le moteur n'a jamais vraiment fonctionné toujours eu des probleme )