|
| Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 | |
| | Auteur | Message |
---|
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 9/11/2019, 19:29 | |
| Bon étant un gentil samaritain j’ai voulu demarrer une grosse bmw mazout avec ma 75v6, donc ont cablent les deux voitures, la bmw ne demarre pas, puis au bout de genre 5 essais la 75 calle... je vais pour la redémarrer et je me rend compte que mes aiguilles pression d’huile et temperature d’eau sont décalés et que j’ai plus de voyant qui s’allume sur l’ensemble du compteur, puis que les vitres électriques et les feux ainsi que l’autoradio ne fonctionne plus, Alors le démarreur lui se lance, mais c’est tout, bref je prends une bougie que je met au bout d’un des fils et finalement en testant je me rend qu’il n’y a pas d’allumage Ensuite je vérifie tout les fusibles et ils sont ok, je débranche la batterie et pareil les aiguilles se remettent à des emplacements incohérents, genre pression à 6bars moteur coupé Bon je lache l’affaire je part à mes occupations et ce soir j’y retourne, j’avais par inadvertance laissé le contact et là je vois l’instrumentation bien allumée et je decide de lever les vitres, et c’est ok, je test un coup de clefs mais rien, le demarreur s’élance mais le v6 pas du tout, je retest l’allumage, il y a de l’étincelle mais pourtant elle démarre pas, et la pompe fonctionne aussi puisque ça fini par sentir l’essence... et d’un coup de nouveau les compteurs sont éteints les aiguilles vises de nouveaux l’EST et plus d’allumage. Si quelqu’un à une idée ou meme un shema des relais et meme des fusibles pour voir qui est qui parce que là je sèche | |
| | | giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 10/11/2019, 08:08 | |
| Bonjour,
Il m'est arrivé un truc dans le genre sur ma QV quand la batterie a rendu l'âme.
Un matin, je veux la démarrer et je sens le démarreur poussif. J'insiste. Mais le tableau de bord devient un sapin de Noël clignotant .
Cela finit par la mort de la batterie.
Changement de batterie. La voiture redémarre mais une partie de l'ARC reste allumé, le voyant de mini pression d'huile pour 6 bars affichés, et le compte tours anarchique.
Bilan: module de gestion ARC ( panneau au dessus de la tablette de boîte à gant ) mort.
C'est le 2ème que je passe sur l'auto et les Borg ne sont pas faciles à trouver.
Mon injection est une Motronic, donc 1 seul module allumage/injection. Donc tout ou rien si ça crame.
Concernant le pontage pour démarrer 'un copain' j'évite. Surtout si la voiture à démarrer est une grosse consommatrice.
Très dangereux pour l'électronique de la voiture source. Problème bien connus de concessionnaires de marque ( claquage de calculos, perte de codages, etc... ). | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 10/11/2019, 15:08 | |
| Bonjour, Merci de ta reponse Alors pour ma part c’est une 75v6 de 1988, Ljet et non cata... entre parenthèses la tienne est bien celle qui était sur leboncoin il y a pas longtemps? Parce que la config Pour l’histoire la mienne est sa jumelle extérieurement, bref ce matin j’ai mis une batterie neuve, tout re-fonctionne parfaitement dans l’habitacle, en revanche pas d’allumage et pas d’essence, sous la main j’avais un "boîtier électronique" en double, j’ai testé, mais rien toujours pas d’allumage... J’ai sûrement grillé un truc, mais quoi, pour le moment mystère | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 10/11/2019, 18:13 | |
| après une longue séances d'immobilisation avec batterie qui deviens HS j'ai aussi eu changer le module ARC | |
| | | giuliasuper
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 10/11/2019, 18:28 | |
| - seb6v a écrit:
- Bonjour,
entre parenthèses la tienne est bien celle qui était sur leboncoin il y a pas longtemps? Parce que la config
Pour l’histoire la mienne est sa jumelle extérieurement, bref ce matin j’ai mis une batterie neuve, tout re-fonctionne parfaitement dans l’habitacle, en revanche pas d’allumage et pas d’essence, sous la main j’avais un "boîtier électronique" en double, j’ai testé, mais rien toujours pas d’allumage...
Oui c'est le mienne. je l'avais mise en vente parce que je m'en sers trop peu. Mais vu les contacts pourris ( surtout avec automobile.fr , arnaques africaines et autres ) j'ai supprimé les annonces. Finalement j'attends de trouver un nouveau projet motivant. Giulia 105, GTV6 pour faire du rallye, Porche 914 2.0 GA ou GB etc .... pourquoi pas un échange. A voir. Pour en revenir à ta panne si le boîtier allumage au pied du passager est OK, cela peut venir des connexions derrière la boîte à gants. Problème connu qui m'est arrivé en 1989 ( et oui.... ) sur une des premières V6 neuves livréee en France. La voiture s'arrête.... puis repart un 1/4 d'heure plus tard. Sinon 1 des 2 relais sur la cloison pare feu côté passager dans le moteur. | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 10/11/2019, 20:51 | |
| Pour le module de gestion ARC... (je connais pas l’utilité de cette pièce) ce dernier empêche t’il d’avoir du jus sur l’allumage et la pompe à essence? Est ce le meme sur une 2.0 ts vu que j’en ai une aussi... Giuliasuper: je suis pas étonné pour les pseudos acheteurs de ta magnifique 75, les gens ne se rendent pas compte du prix d’une tel remise à niveau, pour ma part j’avais lu l’annonce et j’avais les yeux qui brillaient comme un gosse devant le catalogue de jouet... mais bon pareil, une 911, deux alfa 75, deux bmw serie 3, un break pour la famille et un cabriolet pour la balade au final le garage montre vite ses limites, et le temps pour rouler aussi, mais j’avoue y avoir plus que pensée à cette 75, en tout cas félicitations pour cette restauration avec bon gout et surtout très reflechi sur le plan mécanique | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 10/11/2019, 21:10 | |
| non l'ARC provoque les incohérence du tableau de bord et le sapin de noël | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 11/11/2019, 03:03 | |
| Si tu me montres une photo où l'on voit aussi les réf, je peux regarder si j'en ai un qui traîne dans mon stock _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 11/11/2019, 09:54 | |
| Non du coup c’est bon de ce côté, tout ce qui est habitable refonctionne correctement... là en gros il y a plus d’allumages. Je suis vert, tout ça pour cabler une bagnole, j’ai jamais le temps de rouler avec l’alfa, pour une fois que je l’avais pris et qu’après ma balade je constatais quelle m’avait manqué il a fallu que je cable cette bm | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 11/11/2019, 11:28 | |
| Bon résolu... j’ai branché la pompe à essence en direct (sous le tablier derriere le vase d’expansion) et elle est repartie, Merci à tout le monde pour vos conseils , je me pencherai sur le pourquoi du comment plus tard | |
| | | giuliasuper
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 11/11/2019, 17:33 | |
| - seb6v a écrit:
- Bon résolu... j’ai branché la pompe à essence en direct (sous le tablier derriere le vase d’expansion) et elle est repartie,
Merci à tout le monde pour vos conseils , je me pencherai sur le pourquoi du comment plus tard Oui c'est ce que je te disais, problème de connectique . Exactement ce que j'ai eu sur ma 75 en 1989. Une grosse cosse qui est défaillante derrière la boîte à gants. Mon concessionnaire avait alimenté la pompe en direct et elle était repartie. | |
| | | seb6v
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 11/11/2019, 20:16 | |
| Tout est bien qui fini bien... même si je comprends pas trop pourquoi hier elle n’avait pas d’allumage, bref affaire à suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 | |
| |
| | | | Pobleme suite à démarrage par cable 75v6 | |
|