Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel

Aller en bas 
+3
hexen
John Quickos
AlfaJet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 16:30

Sur ma GTV les cables de starter et d'accélérateur manuel ne "fonctionnent" pas ! Clairement les gaines de cable côté intérieur, ne sont pas fixées et donc l'action des levier de contrôle n'a aucun effet (puisque le cable et sa gaine bougent ensemble !)
J'ai jeté un oeil pour comprendre et pour remettre tout ce qu'il faut en place mais je crains le pire niveau accès.
Je voudrais pourtant refixer les gaines des cables derrière le tabelau de bord.

Quelqu'un sait-il comment on accède à ces deux cables côté intérieur de la voiture. J'ai la désagréable impression qu'il faut déposer tout le tableau de bord !
Quand je dévisse la platine avec les deux leviers de contrôle, il n'y a pas la place pour l'extraire (la platine avec les deux leviers) hors du tableau de bord !

Toute aide sur base du vécu sera la bienvenue. Photos et ou schémas/croquis seraient hautement appréciés Wink

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 18:38

salut à tous et aussi à toi AlfaJet,

Je suis dans le même cas que toi... Je profite donc un peu de ton post... Laughing

Sur mon GTV j'ai toujours les deux tirettes mais qui ne commandent plus rien. Le starter avait été remplacé par une autre commande par un garage au début des année 90... Il y a une gaine qui est coupée (celle de la tirette de gauche: starter) et la seconde (ralenti à main) qui part vers l'interieur du tableau de bord mais je ne sais pas encore ou.

Je cherche donc les même infos sur les endroits de fixation, ou arrivent les câbles, si il est possible de trouver des gaines et câbles...etc...
Pour info je vais bientôt changer mon tableau de bord...

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 21:11

Pour l'accélérateur à main : le cable traverse la paroi pare feu +/- dans l'axe du volant (un peu pus à l'extérieur) et rejoint le levier d'accélérateur situé en dessous du verouillage de capot. Si besoin je ferai une photo.

Le cable de starter sort plus à l'extérieur (donc plus côté gauche) et biensur rejoint les carbus. (Si besoin je ferai une photo).

Pour moi le mystère se limite à ce qui se passe entre le tableau de bord et la paroi pare feu.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 21:38

sur la mienne les 2 marchait jusqu'au moment o le cable du stater c'est cassé. pas grave un starter çà ne sert à rien sur une alfa Wink

je me sert juste de l'accélérateur à main pour mettre un ralenti accéléré à froid
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 21:53

Ah quel grand débat... Starter ou pas starter, tel est la question... lol!

Perso je pense qu'un peu ne fait pas de mal. Bref, ce qui m'intéresse le plus c'est de remettre la voiture comme à l'origine et donc de virer cette tirette de seconde monte.

Si tu as quelques photos AlfaJet je suis preneur...
Pour remplacer le câble et la gaine je pensais utiliser du matériel de vélo. A voir maintenant si ça s'adapte...
Je dois surement récupérer un ensemble complet de starter mono commande dans la semaine. Je verrai aussi si avec deux je peux pas en faire un!

John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 22:04

John Quickos a écrit:
Ah quel grand débat... Starter ou pas starter, tel est la question... lol!

.../... ce qui m'intéresse le plus c'est de remettre la voiture comme à l'origine .../...

+1 !!

Je ferai des photos demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime4/5/2009, 22:23

Super!!

Un peu en avance je te remercie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: cable starter et accele   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime5/5/2009, 14:28

bonjour a tous,
j'ai eu le meme probleme pour mon cable de starter, derriere le tableau de bord il y a un cavalier qui tiens les 2 gaines comme vous je me suis emme... passer sous le tableau de bord le mieux est d'enlever le compteur ce qui laisse plus de place pour acceder a ce cavalier qui tiens les 2 gaines on voit mieux comment c'est foutu, moi je ne mets pas le starter je tire un petit peu l'accelerateur a main
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime5/5/2009, 17:44

John Quickos a écrit:
.../...
Si tu as quelques photos AlfaJet je suis preneur...
.../...
Voila des photos tel que c'est sur ma voiture aujourd'hui !
Le serre cable de l'accélérateur à main n'est surement pas le modèle d'origine. par contre je sais avec certitude que le cable passe par le trou du levier d'accélérateur (entouré de jaune) et est bloqué par un serre cable. le trou est assez large (10 / 12 mm) et il y a une couronne caoutchouc qui se met dedans.


GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Wdpt_cables

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Wj2m_cables-(3)

Le cable starter sort donc de la paroi, à gauche (dans le sens de la marche), du servo frein alors que celui de l'accél. sort à droite du servo frein.
Sur la photo on ne voit qu'un seul carbu mais évidemment le cabele starter revient sur les deux carbus.
GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Tsob_cables-(2)


Dernière édition par AlfaJet le 6/5/2009, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime5/5/2009, 19:47

Super tes photos AlfaJet... Merci beaucoup... Smile
Je vais regarder ça de plus près sur la mienne et ensuite je vous ferai un petit débriefing!
Donc si j'ai bien compris le système, le câble de l'accélérateur à main vient se "greffer" sur le câble d'accélérateur principal via un serre-câble.

Pour info, de mémoire, le montage de mon câble d'accélérateur diffère un peu. J'ai une patte accroché à une des vis du couvre culasse et de cette patte une gaine va vers les carbus en amenant le câble par le haut et au milieu des deux.

Merci encore pour les photos...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime6/5/2009, 00:10

Non, quand je met sur les photos "cabel accél." c'est le cable de l'accél. à main uniquement .
Le serre cable est uniquement sur le cable de la commande manuelle. Il permet de faire bouger le levier vers l'arrière du véhicule quand on tire sur la manette de commande manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime6/5/2009, 08:29

Ok je comprends mieux maintenant...
Ça tire directement le prolongement du levier de la pédale d'accélérateur.
J'espère pouvoir regardé ça ce week-end.. Je croise les doigts pour que le temps soit de la parte...
Bonne journée!

John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 08:43

deterage de topic Very Happy quelqu'un pourrais me dire si le serre cable d'accelerateur (photo) doit venir en buté sur la patte entouré en jaune ,car le mient il y a deux centimetres avant qu'il ne vienne en butée scratch (je pense qu'il me manque une piece) scratch
et sur la deuzieme photo ou va cette gaine a gauche car moi j'en ai pas juste le gros raccort blanc scratch merci
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 08:50

pour la deuxième photo tu parle de la gaine noire qui passe sous l'ouverture du capot ?? si oui c'est le starter tu vois ou il se branche sur la dernière photo
avec les flèches bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 08:55

non pas ce de starter je les ais mais la gaine a gauche (fleche blanche) Very Happy
GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Tsob_c10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 08:58

euhhh ouais sauf que sur les photos alfajet je vois pas de flèche blanche Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 09:03

si la photo que j'ais mis lol!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 09:06

tricheur lol!

c'est une évacuation de flotte si mes souvenir sont bon pour les grille d'aérations sous ton pare brise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 09:13

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 09:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 09:27

parcontre mon cable d'accelerateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 09:31

je pense pas que cela change grand chose, tu peux toujours rapproché la butée et voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 12:48

Bonjour

sur la mienne, il y a 3 - 4 mm de jeu au niveau de l'accélérateur à main, juste pour être sûr que le cable ne soit pas trop tendu et l'accélérateur sous tension en permanence

et pas trop de jeu pour que quand j'actionne l'accélérateur à main, ça réagisse relativement rapidement lorsque je déplace la tirette.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 13:15

merci,il sert a quois cet accelerateur a main ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime24/3/2012, 13:33

c'est l’ancêtre du régulateur Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Empty
MessageSujet: Re: GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel   GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV4 : Cable starter et cable accélérateur manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE : cable rigide de starter - GTV inox
» Cable accélérateur
» cherche câble d'accélérateur pour 75 turbo
» Réglage cable accélérateur
» Passe fil câble accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: