Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .

Aller en bas 
+11
giuliasuper
manugtv
fast doc
LOOP
barchetta087
bertone
alfiste76
REYNALD
karos
Fifou_
Jeanwalt
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime2/9/2019, 13:54

Bonjour
Je lance un sondage pour connaître combien de propriétaires ont eu des problèmes de fuite d'huile sur leurs boîte à vitesse Transaxales. J'ai fait changer a deux reprises tous les joints spi et voilà que çà recommence. Au début elle ne fuyait pas ,elle a commencer a faire des fuites d'huile lorsque l'on m' a changer la synchro de seconde dur à passer. J'ai m'a petite idée mais je préfère attendre et avoir de vos conseils et vos expériences sur ces boîtes.
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Jeanwalt le 5/9/2019, 09:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime2/9/2019, 14:09

Désolé, aucune fuite de mon côté (sur trois 75). Very Happy (NB : par contre, côté moteur c'est pas rose... fuite joint spy sortie vilebrequin sur les trois 75... tant pis, pas envie de tout sortir...)

Refabrication de joints défectueux pour ton cas ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime2/9/2019, 15:17

sur la mienne ( 75 ts ), il y a aussi une fuite sur la boite… mais je viens de l'acheter, elle a 233 000klm et je n'ai pas la moindre idée de l'âge des joints et autres ..
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD


Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 60
Localisation : SOISSONS - 02

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime2/9/2019, 15:52

Salut,

Sur mon GTV6 aucune fuite de boîte, ni avant, ni après réfection du syncro de 2éme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime2/9/2019, 18:08

Merci pour vos réponse, j'espère avoir d'autres avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime2/9/2019, 18:20

moi sur mon ancienne boite de GTV6 aucune fuite mais la je viens de la changer et fuite au niveau du queue de boite du coup changement  du joint spi ainsi que celui du selecteur de vitesse et au bout de 400 kilomètres fuite  de nouveau (peut être un trop plein questions ) mais curieusement depuis 1 mois plus de fuite questions (niveau d'huile vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 09:59

Sur mes deux TS, fuite au niveau des sorties des arbres de roues. C'est gras et on voit une goutte ou deux au cul de la boite.
Idem pour le moteur au niveau du joint spi de vilebrequin derrière le volant moteur.

Mon controleur technique m'a dit que ça ne passait pas au CT normalement mais il m'a fait une fleur, elle est passée.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 15:10

Ton controleur ne t'a pas fait une fleur, mais simplement respecté les nouvelles règles du CT concernant les fuites.

Ce n'est considéré comme fuite, donc défaut, que si une ou plusieurs gouttes tombent pendant le CT. Si c'est une goutte tous les 2 ou 3 jours, il suffit de passer un coup de chiffon avant le CT pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 15:27

Ah, ok.

La prochaine fois, je prendrai le temps de passer en dessous pour essuyer tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 15:32

Salut, 1 GTV6 route, 1 GTV6 piste avec boîte de 75 TS et 1 GTV inox et aucune fuite.....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 15:50

barchetta087 a écrit:
Ton controleur ne t'a pas fait une fleur, mais simplement respecté les nouvelles règles du CT concernant les fuites.

Ce n'est considéré comme fuite, donc défaut, que si une ou plusieurs gouttes tombent pendant le CT. Si c'est une goutte tous les 2 ou 3 jours, il suffit de passer un coup de chiffon avant le CT pour être tranquille

Justement, t'imagine que LA seule goutte tombe direct devant (ou pire sur) le contrôleur parmi les "2 ou 3 gouttes par semaine" ??? lol! lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 16:17

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime3/9/2019, 20:33

je dois avoir de la chance  .... pas de fuite


Ni sur GTV6

Ni sur 75 TS

Ni sur SZ


Juste du gras autour des cardans 75 et GTV . La SZ reste sèche vraiment sèche.
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime4/9/2019, 19:10

Bonsoir,
Les fuites à répétition peuvent venir de la mise à l'air libre au dessus du différentiel.
Il y a un tamis en acier qui à tendance avec les années à rouiller et à se charger de cochonneries.
Cordialement Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper

giuliasuper


Messages : 217
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Chalon sur Saône

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime5/9/2019, 08:51

Bonjour,

Boite refaite complètement sur la 75 V6 QV il y a 4500 kms. Pas de fuite

Non plus sur le GTV de course.


Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime5/9/2019, 09:11

fast doc a écrit:
je dois avoir de la chance  .... pas de fuite
Ni sur GTV6
Ni sur 75 TS
Ni sur SZ
Juste du gras autour des cardans 75 et GTV . La SZ reste sèche vraiment sèche.  

Heureusement que dans mon double box en sous sol j'ai du carrelage pour tout nettoyer à l'essence
deux a trois goutes par jour. c'est agaçant quand j'ai fait tout refaire la boîte.


Dernière édition par Jeanwalt le 5/9/2019, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime5/9/2019, 09:17

manugtv a écrit:
Bonsoir,
Les fuites à répétition peuvent venir de la mise à l'air libre au dessus du différentiel.
Il y a un tamis en acier qui à tendance avec les années à rouiller et à se charger de cochonneries.
Cordialement Emmanuel.
Bonjour tu peut donner un peu plus d'explication tout est bon a prendre .

N'hésitez pas à donnez vos avis même pour ceux qui n'ont pas de fuite.

Une question qui m'interpelle ces boîtes Transaxales au moins plus de 1  à 1.5 millions de boîtes on était fabriqué
et je ne pense pas qu'il est eu autant de problèmes de fuite d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime5/9/2019, 11:51

Chez moi, GTV2000 et 2xGTV6, pas de fuite non plus

Jeanwalt a écrit:
Une question qui m'interpelle ces boîtes Transaxales au moins plus de 1  à 1.5 millions de boîtes on était fabriqué
et je ne pense pas qu'il est eu autant de problèmes de fuite d'huile.

je ne comprend pas ce que tu veux dire car dans l'ensemble des réponses que tu as reçues, les problèmes de fuites sont vraiment minoritaires
Ce ne semble pas être un problème récurrent sur nos autos
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime5/9/2019, 14:36

+1 ça n'a rien à voir avec un quelconque défaut (de conception) de la boîte elle-même.
Mon père avait acheté la 75 turbo America neuve en 1989. La boîte de vitesse, je l'ai encore : 220.000 km et pas de fuite (elle est sur ma 75 de circuit maintenant)!

C'est plutôt lié à tes joints neufs de refabrication défectueux. Certes, 2 fois de suite, c'est pas de bol, mais bon...
D'ailleurs, est-ce le même fabricant de joint ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime8/9/2019, 11:49

Fifou_ a écrit:
C'est plutôt lié à tes joints neufs de refabrication défectueux. Certes, 2 fois de suite, c'est pas de bol, mais bon...
D'ailleurs, est-ce le même fabricant de joint ?


Le deuxième garage N°2 pour ne pas le nommé m'a dit que c'est du Corteco où du Reinz qu'ils mettent. Je dois emmenez l'auto au garage N° 2 en octobre pour voir d'où revient le problème de fuite
j'espère que c'est celui de l'axe de changements de pignons ( vitesse ) on pourra y remédier sans ouvrir la boîte,mais si c'est le joint spi l'axe principal de la boîte alors là !!!!....On verra .
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime9/9/2019, 14:12

Salut,

Ma boite a 150000km \ 36 ans, synchro de 2nde qui montre des faiblesses, vidangée il y a 1 ans, n'a jamais été ouverte, et je n'ai pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime9/9/2019, 14:55

barchetta087 a écrit:
Chez moi, GTV2000 et 2xGTV6, pas de fuite non plus

je ne comprend pas ce que tu veux dire car dans l'ensemble des réponses que tu as reçues, les problèmes de fuites sont vraiment minoritaires
Ce ne semble pas être un problème récurrent sur nos autos


Je ne mets pas  en cause les boîtes transaxales, au début elle ne fuyait pas elle a était ouverte pour me changer la synchro de secondes, et depuis çà fuit et je me pose des questions ....
Les joints spi on étaient rechangé par du corteco où du reinz par le deuxième garage. Je doit la rapporter en octobre pour comprendre d'où vient le problème . Si c'est dû aux joints où a un axe.
Les boites à vitesses portent elles un numéros de séries.
Affaire à Suivre .
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime9/9/2019, 16:02

Je crois qu'il y a un niuméro de série mais je ne sais plus où sur la boite.

Concernant l'étanchéité, est-ce que ton mécanicien a bien mis de la pâte à joint sur les différents plans de joint lors du changement de synchro?

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime9/9/2019, 16:14

.

Merci pour cette superbe photos elle va m’éclaircir et m'apprendre beaucoup .
Je ne sais pas comment le travail a était fait par le premier garage .  En octobre quand elle sera sur le pont du deuxième garage je serai présent pour voir et discuter.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime28/9/2019, 17:33

bonjour,

ma boite a été refaite par auto passion billom en 2011 et 20.000 kms plus tard ras.....
donc une alfa, ça fuit pas systematiquement
d’ailleurs no probleme au ct debut 2019. Pour le moteur, j'ai quand même bien nettoyé la veille !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Empty
MessageSujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .   Sondage Boîtes Transaxales.  ( Fuite d'huile Où sans ) . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour remplir les boites de vitesse
» Boîtes à air et CT
» boites gtv
» rapports boites ts et v6
» mesures des pignons de boites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: