| Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . | |
|
+11giuliasuper manugtv fast doc LOOP barchetta087 bertone alfiste76 REYNALD karos Fifou_ Jeanwalt 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanwalt
Messages : 44 Date d'inscription : 19/01/2019 Localisation : Paris/Toulon.
| Sujet: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 2/9/2019, 13:54 | |
| Bonjour Je lance un sondage pour connaître combien de propriétaires ont eu des problèmes de fuite d'huile sur leurs boîte à vitesse Transaxales. J'ai fait changer a deux reprises tous les joints spi et voilà que çà recommence. Au début elle ne fuyait pas ,elle a commencer a faire des fuites d'huile lorsque l'on m' a changer la synchro de seconde dur à passer. J'ai m'a petite idée mais je préfère attendre et avoir de vos conseils et vos expériences sur ces boîtes. Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Jeanwalt le 5/9/2019, 09:05, édité 3 fois | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 2/9/2019, 14:09 | |
| Désolé, aucune fuite de mon côté (sur trois 75). (NB : par contre, côté moteur c'est pas rose... fuite joint spy sortie vilebrequin sur les trois 75... tant pis, pas envie de tout sortir...) Refabrication de joints défectueux pour ton cas ? | |
|
| |
karos
Messages : 68 Date d'inscription : 18/07/2019 Age : 45 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 2/9/2019, 15:17 | |
| sur la mienne ( 75 ts ), il y a aussi une fuite sur la boite… mais je viens de l'acheter, elle a 233 000klm et je n'ai pas la moindre idée de l'âge des joints et autres .. | |
|
| |
REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 2/9/2019, 15:52 | |
| Salut,
Sur mon GTV6 aucune fuite de boîte, ni avant, ni après réfection du syncro de 2éme.
| |
|
| |
Jeanwalt
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 2/9/2019, 18:08 | |
| Merci pour vos réponse, j'espère avoir d'autres avis sur ce sujet. | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 2/9/2019, 18:20 | |
| moi sur mon ancienne boite de GTV6 aucune fuite mais la je viens de la changer et fuite au niveau du queue de boite du coup changement du joint spi ainsi que celui du selecteur de vitesse et au bout de 400 kilomètres fuite de nouveau (peut être un trop plein ) mais curieusement depuis 1 mois plus de fuite (niveau d'huile vérifié) | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 09:59 | |
| Sur mes deux TS, fuite au niveau des sorties des arbres de roues. C'est gras et on voit une goutte ou deux au cul de la boite. Idem pour le moteur au niveau du joint spi de vilebrequin derrière le volant moteur.
Mon controleur technique m'a dit que ça ne passait pas au CT normalement mais il m'a fait une fleur, elle est passée. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 15:10 | |
| Ton controleur ne t'a pas fait une fleur, mais simplement respecté les nouvelles règles du CT concernant les fuites.
Ce n'est considéré comme fuite, donc défaut, que si une ou plusieurs gouttes tombent pendant le CT. Si c'est une goutte tous les 2 ou 3 jours, il suffit de passer un coup de chiffon avant le CT pour être tranquille | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 15:27 | |
| Ah, ok. La prochaine fois, je prendrai le temps de passer en dessous pour essuyer tout ça. | |
|
| |
LOOP
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 15:32 | |
| Salut, 1 GTV6 route, 1 GTV6 piste avec boîte de 75 TS et 1 GTV inox et aucune fuite..... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 15:50 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 16:17 | |
| | |
|
| |
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 3/9/2019, 20:33 | |
| je dois avoir de la chance .... pas de fuite
Ni sur GTV6
Ni sur 75 TS
Ni sur SZ
Juste du gras autour des cardans 75 et GTV . La SZ reste sèche vraiment sèche.
| |
|
| |
manugtv
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 4/9/2019, 19:10 | |
| Bonsoir, Les fuites à répétition peuvent venir de la mise à l'air libre au dessus du différentiel. Il y a un tamis en acier qui à tendance avec les années à rouiller et à se charger de cochonneries. Cordialement Emmanuel. | |
|
| |
giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 5/9/2019, 08:51 | |
| Bonjour,
Boite refaite complètement sur la 75 V6 QV il y a 4500 kms. Pas de fuite
Non plus sur le GTV de course.
| |
|
| |
Jeanwalt
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 5/9/2019, 09:11 | |
| - fast doc a écrit:
- je dois avoir de la chance .... pas de fuite
Ni sur GTV6 Ni sur 75 TS Ni sur SZ Juste du gras autour des cardans 75 et GTV . La SZ reste sèche vraiment sèche.
Heureusement que dans mon double box en sous sol j'ai du carrelage pour tout nettoyer à l'essence deux a trois goutes par jour. c'est agaçant quand j'ai fait tout refaire la boîte.
Dernière édition par Jeanwalt le 5/9/2019, 09:28, édité 1 fois | |
|
| |
Jeanwalt
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 5/9/2019, 09:17 | |
| - manugtv a écrit:
- Bonsoir,
Les fuites à répétition peuvent venir de la mise à l'air libre au dessus du différentiel. Il y a un tamis en acier qui à tendance avec les années à rouiller et à se charger de cochonneries. Cordialement Emmanuel. Bonjour tu peut donner un peu plus d'explication tout est bon a prendre . N'hésitez pas à donnez vos avis même pour ceux qui n'ont pas de fuite. Une question qui m'interpelle ces boîtes Transaxales au moins plus de 1 à 1.5 millions de boîtes on était fabriqué et je ne pense pas qu'il est eu autant de problèmes de fuite d'huile. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 5/9/2019, 11:51 | |
| Chez moi, GTV2000 et 2xGTV6, pas de fuite non plus - Jeanwalt a écrit:
- Une question qui m'interpelle ces boîtes Transaxales au moins plus de 1 à 1.5 millions de boîtes on était fabriqué
et je ne pense pas qu'il est eu autant de problèmes de fuite d'huile. je ne comprend pas ce que tu veux dire car dans l'ensemble des réponses que tu as reçues, les problèmes de fuites sont vraiment minoritaires Ce ne semble pas être un problème récurrent sur nos autos | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 5/9/2019, 14:36 | |
| +1 ça n'a rien à voir avec un quelconque défaut (de conception) de la boîte elle-même. Mon père avait acheté la 75 turbo America neuve en 1989. La boîte de vitesse, je l'ai encore : 220.000 km et pas de fuite (elle est sur ma 75 de circuit maintenant)!
C'est plutôt lié à tes joints neufs de refabrication défectueux. Certes, 2 fois de suite, c'est pas de bol, mais bon... D'ailleurs, est-ce le même fabricant de joint ? | |
|
| |
Jeanwalt
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 8/9/2019, 11:49 | |
| - Fifou_ a écrit:
- C'est plutôt lié à tes joints neufs de refabrication défectueux. Certes, 2 fois de suite, c'est pas de bol, mais bon...
D'ailleurs, est-ce le même fabricant de joint ? Le deuxième garage N°2 pour ne pas le nommé m'a dit que c'est du Corteco où du Reinz qu'ils mettent. Je dois emmenez l'auto au garage N° 2 en octobre pour voir d'où revient le problème de fuite j'espère que c'est celui de l'axe de changements de pignons ( vitesse ) on pourra y remédier sans ouvrir la boîte,mais si c'est le joint spi l'axe principal de la boîte alors là !!!!....On verra . | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 9/9/2019, 14:12 | |
| Salut,
Ma boite a 150000km \ 36 ans, synchro de 2nde qui montre des faiblesses, vidangée il y a 1 ans, n'a jamais été ouverte, et je n'ai pas de fuite. | |
|
| |
Jeanwalt
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 9/9/2019, 14:55 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Chez moi, GTV2000 et 2xGTV6, pas de fuite non plus
je ne comprend pas ce que tu veux dire car dans l'ensemble des réponses que tu as reçues, les problèmes de fuites sont vraiment minoritaires Ce ne semble pas être un problème récurrent sur nos autos Je ne mets pas en cause les boîtes transaxales, au début elle ne fuyait pas elle a était ouverte pour me changer la synchro de secondes, et depuis çà fuit et je me pose des questions .... Les joints spi on étaient rechangé par du corteco où du reinz par le deuxième garage. Je doit la rapporter en octobre pour comprendre d'où vient le problème . Si c'est dû aux joints où a un axe. Les boites à vitesses portent elles un numéros de séries. Affaire à Suivre . | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 9/9/2019, 16:02 | |
| Je crois qu'il y a un niuméro de série mais je ne sais plus où sur la boite. Concernant l'étanchéité, est-ce que ton mécanicien a bien mis de la pâte à joint sur les différents plans de joint lors du changement de synchro? | |
|
| |
Jeanwalt
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 9/9/2019, 16:14 | |
| .
Merci pour cette superbe photos elle va m’éclaircir et m'apprendre beaucoup . Je ne sais pas comment le travail a était fait par le premier garage . En octobre quand elle sera sur le pont du deuxième garage je serai présent pour voir et discuter. Merci encore. | |
|
| |
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . 28/9/2019, 17:33 | |
| bonjour,
ma boite a été refaite par auto passion billom en 2011 et 20.000 kms plus tard ras..... donc une alfa, ça fuit pas systematiquement d’ailleurs no probleme au ct debut 2019. Pour le moteur, j'ai quand même bien nettoyé la veille !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . | |
| |
|
| |
| Sondage Boîtes Transaxales. ( Fuite d'huile Où sans ) . | |
|