Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un de plus ayant le virus...

Aller en bas 
+7
marco99
Thomasg
hexen
Fifou_
bertone
roméo75
karos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime26/9/2019, 11:19

giuliasuper a écrit:
Fifou_ a écrit:
Salut!

Bienvenue avec ta belle 75 TS ! Very Happy

Oui en effet, la 75 a été vendue avec plusieurs "rouge".
De mémoire, il y a eu : AR530, AR555, AR130 et AR501 (pas sûr pour le dernier).

Bonjour,

Il n'y a pas eu de AR501 sur les 75. C'est une couleur de châssis 101-105 ( Giulia , GT Bertone, Spider ) des années 65-75

le AR530 est apparu avec les Alfetta.

Ok thumleft

Le AR530, c'était la couleur d'origine de la 75 turbo Europa que j'avais récupéré pour pièces (je dois avoir conservé le coffre).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un de plus ayant le virus... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime30/9/2019, 21:08

bon, bah voila, j'ai acheté le moteur, complet au prix demandé mais j'ai eu quelques pièces en plus ( joint de couvre culasse, joint de culasse, boitier électronique bosh, allume cigare neuf, joints spis sorti de vilo..) et j'ai passé un bon moment avec le vendeur qui est un véritable amoureux de la marque..

les pipes sont a changer, mais le reste est plus propre que le moteur que j'ai sur ma 75...le vendeur me dit de le laisser tel quel et de le monter en lieu et place de l'actuel sans ouvrir le moteur pour changer les joints et contrôler au passage… il a l'air d'être sur de lui quand a l'état du moteur ( il aurait acheté a l'époque une ts pour y mettre un ensemble moteur/boite/pont de diesel) et m'a certifié que le moteur ne perdrais pas d'huile par les joints..

vous en pensez quoi ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime1/10/2019, 09:19

Le moteur ne perdait pas d'huile par les joints…...il y a 20 ans avant son stockage. Depuis, les joints ont du vieillir, sécher etc... et je ne suis pas sur qu'il soit aussi étanche qu'il y a 20 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime3/10/2019, 23:12

merci bertone, je vais ouvrir, nettoyer, contrôler, équilibrer et poser des joints neuf..
ça va être long pour l'amateur que je suis, mais ça vaut le coup de repartir sur de bonnes bases mécaniques..

Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime6/1/2020, 22:15

bonjour a tous et bonne année !!

je commence bien l'année, je dois faire une bonne centaine de kilometres la semaine prochaine pour emmener ma 75ts en peinture Louve ...mais j'ai un jeu exessif a la poulie de la pompe a eau.. Crying or Very sad

donc,

peut on reparer cela ou dois je changer l'ensemble ?

si je dois en changer, est ce que je peux mettre une pompe a eau d'un 1600 de provenance alfetta ? ( j'ai ça sous la main..)

il y a-t-il des difficultés particulieres ou des astuces ?

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime7/1/2020, 09:10

Changement de pompe à eau impératif et c'est toutes les mêmes sur les bialbs. Par contre, je te recommande de monter une neuve si tu ne veux pas avoir à refaire l'opération dans quelques milliers de kms, voire quelque centaines. Une pompe à eau qui n'a pas tourné depuis longtemps souffre beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime7/1/2020, 14:54

+1 pour la pompe à eau neuve Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un de plus ayant le virus... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime7/1/2020, 21:26

merci pour vos réponses !

j'ai un autre moteur de 75ts en cours de réfection, et je suis un peu pressé par le temps pour l'emmener en peinture ( car prix défiant toute concurrence mais fenêtre de dispo réduite..) donc je pense que je vais monter la pompe a eau du 1600..sa mission sera de faire 200 klm aller/retour, ça doit être jouable même si elle est vieille..

en parlant de moteur en réfection, j'ai vu qu'il existe plusieurs types ou marques de pochettes de joints… des avis sur le sujet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime8/1/2020, 13:37

Pochette Reinz. Wink

(après, t'as pochette haut-moteur uniquement et pochette complète, tout dépendra de ce que tu compte faire).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

un de plus ayant le virus... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime8/1/2020, 21:22

ok, merci ..c'est parti pour du reinz alors . thumright
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime20/1/2020, 21:30

et voila, au chaud dans l'atelier le temps de lui refaire une beauté.. Very Happy

un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2032

par contre, lors du demarage aujourd'hui, je me suis aperçu que mon compte-tours ne fonctionne plus.. Sad .. si vous aviez des pistes a me donner, ce serait fort utile … Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime20/1/2020, 22:22

Bienvenue sur le fofo .

Je découvre ce post tardivement. Regarde voir si tu n'a pas un fil de débrancher sur la bobine.Cela m'est arriver la semaine dernière. Tout est rentrer dans l'ordre .
Une piste a exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 08:59

La pompe à eau de 1600 a tenu le coup visiblement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 19:00

merci jeanwalt, mais pourrais-tu préciser de quelle bobine tu parles stp ?

et oui bertone, la pompe a eau a tenue le coup ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 19:06

allez, on attaque le deshabillage... je vais enfin voir les dessous d'une belle italienne de 30 ans !... Wink Very Happy


un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 19:11

apres inspection des parties cachées par les bas de caisse, elargisseurs d'aile, pc, feux, etc, etc, pas un pet de rouille !!! pour une alfa qui viens de bretagne, j'ai presque l'impression d'avoir gagné au loto !... Very Happy

un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 19:17

seul petit bemol, une aile legerement cabossée et un choc a l'arriere ayant entrainé une legere pliure dans le coffre... rien de bien mechant, je devrais avoir redressé tout ça d'ici demain soir..

https://i.servimg.com/u/f91/20/09/30/77/img_2035.jpg


https://i.servimg.com/u/f91/20/09/30/77/img_2036.jpg
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 19:20

un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime21/1/2020, 19:21

un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime22/1/2020, 16:38

Ca se présente plutôt bien on dirait ! Tu devrais essayer de faire un loto avec le bol que tu as. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime22/1/2020, 19:29

lol! bertone !..j'ai déjà essayé , j'ai jamais rien gagné !...
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime22/1/2020, 19:37

bon, aujourd'hui y'avait trop de taf, j'ai pas pu m'occuper du redressage… Crying or Very sad

a peine si j'ai eu le temps de commencer a nettoyer un peu … et je sais pas si ça rend bien sur la photo, mais les parties protégées par les bandeaux et autres sont d'un beau rouge vif alors que les parties exposées au soleil sont d'un terne ! je connais bien ce phénomène, mais la, c'est vraiment abusé je trouve..


un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime23/1/2020, 09:11

Les extensions d'ailes en plastiques doivent etre roses par rapport au rouge de la carrosserie non ?......le plastique ne réagit pas comme la tole pour le vieillissement par rapport au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime23/1/2020, 19:03

tout a fait bertone, le rouge n'aime pas les u.v, et le plastique encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime23/1/2020, 19:13

toujours pas eu le temps de m'attaquer au redressage, mais j'ai pu m'amuser un peu avec mon nouveau jouet, un kit de "redressage sans peinture", pour commencer a débosseler le pavillon… moins il y aura de mastic, mieux ce sera… d'ailleurs, je pense que je vais faire un max de finitions avec un glacis d'etain, bien plus solide et durable dans le temps…


un de plus ayant le virus... - Page 2 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de plus ayant le virus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un de plus ayant le virus...   un de plus ayant le virus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un de plus ayant le virus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de plus ayant le virus...
» plus que le virus
» lorraine virus alfa
» 18 ans que j'ai le virus Alfa
» Le virus m'a condamné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: