| Essence dans diesel !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Essence dans diesel !!!! 30/4/2019, 22:01 | |
| Bonsoir,
Mon amie qui possède une Giulia (les nouvelles... désolé !) diesel à fait une petite (on espère 🤞) bêtise...
En faisant son plein cet après-midi, elle s’est trompée de pistolet à la station service !! Elle a mis un peu du sans plomb 98, 9 litres pour être précis ! Elle a fini le plein avec du diesel, sur conseil du pompiste, qui lui a dis qu’il ne devrait y avoir pas de problème... confirmé par une connaissance qui travaille dans un garage.
Qu’en pensez-vous ? | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 1/5/2019, 00:30 | |
| Bonsoir Pour moi 9 litres d'essence c'est beaucoup. On tolère maximum 10 %. Je pense que le réservoir de la Giulia est de 52 litres. Ce qui fait 43 litres de diesel. Dans ce cas on est à 17 %. C'est beaucoup. A-t-elle déjà beaucoup roulé depuis? | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 1/5/2019, 00:42 | |
| Ca me semble beaucoup aussi, c'est vraiment un carburant tout à fait différent... le mieux ne serait-il pas de la vidanger au max dans des bidons et de les diluer au fur et à mesure de plusieurs pleins.. comme ça n'est pas perdu.... au prix du carburant... | |
|
| |
Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 1/5/2019, 14:37 | |
| Merci pour vos retours
Elle a fait 50 km environ... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 2/5/2019, 11:53 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 2/5/2019, 16:18 | |
| +1 avec Walter quant au choix de la motorisation Je trouve aussi que 9 litres, c'est beaucoup, surtout pour les diesels actuels avec injection directe haute pression. Si ça avait été 1 ou 2 litres, pas de problème, mais là, je ne sais pas si je prendrais le risque. Il y a 30 ans, on mettait couramment en hiver 10% d'essence dans le gazole pour l'empêcher de geler, mais ce n'était pas la même génération de moteurs. | |
|
| |
Thomasg
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 2/5/2019, 19:50 | |
| Et oui, je lui avais conseillé la quadrifoglio... elle n’a pas voulu !!!
Il vaut donc mieux siphonner ? Elle a roulé aujourd’hui sans problème, ni accoup... | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 2/5/2019, 21:13 | |
| Moi c'est sûr j'aurai demander de vidanger. Beaucoup trop risqué. Je préfère perdre 200 euros que de risquer la vie du moteur. Car dans ce cas la garantie alfa ne jouera pas. Ils verront directement la présence d'essence dans le diesel.
J'ai un ami qui vient de donner 5500 euros pour réparer un VW Tiguan de 6 mois d'âge. VW n'a pas voulu intervenir car ils ont décelé un poucentage d'eau au dessus des normes dans le diesel. Q8 ne veut pas intervenir non plus car pas d'autres cas a cette station. Défense en justice et tribunal en vue et c'est parti pour des années. Il a payé et revendu aussitôt cette Tiguan. | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 6/5/2019, 11:54 | |
| - GTV007 a écrit:
- Moi c'est sûr j'aurai demander de vidanger.
Beaucoup trop risqué. Je préfère perdre 200 euros que de risquer la vie du moteur. Car dans ce cas la garantie alfa ne jouera pas. Ils verront directement la présence d'essence dans le diesel.
J'ai un ami qui vient de donner 5500 euros pour réparer un VW Tiguan de 6 mois d'âge. VW n'a pas voulu intervenir car ils ont décelé un poucentage d'eau au dessus des normes dans le diesel. Q8 ne veut pas intervenir non plus car pas d'autres cas a cette station. Défense en justice et tribunal en vue et c'est parti pour des années. Il a payé et revendu aussitôt cette Tiguan. Haaaa, le légendaire service après-vente de chez VW!!! | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 6/5/2019, 13:31 | |
| Et la légendaire "qualité" vag... Perso polo achetée neuve et partie en reprise au bout de 5 mois et 11 000 km : boîte dsg cassée et distribution à chaîne totalement détendue. Plys jamais de teutones ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 6/5/2019, 13:49 | |
| Bof, ça dépend, des quacks il y en a chez tous les constructeurs.
Ma première Skoda Octavia 2 RS TFSI (essence 200 cv) en boîte manuelle je l'ai gardée 10 ans et 244 000 km, j'ai juste eu à changer un roulement avant et le capteur sur le vielbrequin, TOUT le reste est resté d'origine, même le turbo et ligne d'échappement.
Mon actuelle, une Octavia 3 RS 230 (essence 230 cv) a actuellement 3 ans 1/2 et 104 000 km et pour l'instant le seul souci c'est une embrayage qui patine de temps à autre, il semble être un tantinet sousdimensioné pour la cavalerie du moulin. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 7/5/2019, 19:23 | |
| Je crois que chez Skoda ils utilisent plus facilement des mécaniques éprouvées.. chez Vw et Audi ils lancent souvent les modèles un "peu vite"... c'est même arrivé qu'ils étaient tellement prompt que le modèle n'est jamais arrivé au point et qu'ils "offrent" une catégorie au-dessus du coup (Golf à la place d'une Polo pas au point). Faut aussi dire qu'ils glissent sur la vague de la réputation de fiabilité... peu importe ce qu'il arrive.. et les réputations ont la vie dure... pareil pour l'inverse avec Alfa... on me demande encore et toujours si les moteurs sont fiables, non fragiles et si elles ne rouillent pas en parlant des modèles actuels!!! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! 8/5/2019, 09:40 | |
| - roméo75 a écrit:
- Je crois que chez Skoda ils utilisent plus facilement des mécaniques éprouvées.. chez Vw et Audi ils lancent souvent les modèles un "peu vite"... c'est même arrivé qu'ils étaient tellement prompt que le modèle n'est jamais arrivé au point et qu'ils "offrent" une catégorie au-dessus du coup (Golf à la place d'une Polo pas au point).
Faut aussi dire qu'ils glissent sur la vague de la réputation de fiabilité... peu importe ce qu'il arrive.. et les réputations ont la vie dure... pareil pour l'inverse avec Alfa... on me demande encore et toujours si les moteurs sont fiables, non fragiles et si elles ne rouillent pas en parlant des modèles actuels!!! Avant les Skoda avaient 1 génération de différence avec les VW / Audi. Ce n'est plus le cas depuis l'actuelle Octavia (2012), c'est exactement la même plateforme modulable (empattement plus long sur l'Octavia) que l'on retrouve sur une Golf 7 ... D'ailleurs en ce qui concerne mon modèle, c'est exactement la même mécanique, freins, boîte, châssis, autoblocant mécanique..... que l'on retrouve sur une Golf GTI Performance. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence dans diesel !!!! | |
| |
|
| |
| Essence dans diesel !!!! | |
|