Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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mackie07
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MessageSujet: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime8/4/2013, 01:06

Salut à tous,
Je devais faire un site dans le cadre de ma formation cette année.
Au début je voulais faire un site sur Gabriel Voisin, génial inventeur et puis finalement je me suis dit que j'allais taper un peu sur le diesel et surtout sur le gouvernement et la façon dont le marché a été complètement faussé par ce dernier, faisant de nous le pays le plus diésélisé au monde, belle exception culturelle!
Bref, le site sera en ligne demain, en attendant, une petite vidéo dont, je l'espère, vous ferez echo!!
Remarquez le petit badge sur le costard mdr!


Partagez, commentez, bref, il faut taper UN GRAND COUP!!!!!!

Ciao tutti!

Update 15/04/2013: le site est en ligne! Merci d'aller y faire un tour, vous y apprendrez sans doute quelque chose, sans aucune prétension.
Thomas


Dernière édition par UnLimitedSlipper le 15/4/2013, 23:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime8/4/2013, 07:13

Je suis sourd comme Fifou et du coup, je n'entends pas très bien ton message. Mais y a du non-verbal et ça compte beaucoup dans le message véhiculé...

Le plus négatif est justement ton badge. Je n'arrive pas à voir ce qu'il représente, mais il véhicule un message de parti pris pour une marque ou une idée. Et ça, ça te dessert car un journaliste d'investigation ne doit pas montrer de parti pris ou de préférence pour quelque chose... Il apporte des éléments factuels et libre choix au spectateur de se faire son opinion.
Il manque aussi des plans sur des fumées de diesel ou une raffinerie de pétrole ou un médecin/hôpital, si je puis me permettre... Car 4'30 juste sur ta belle bobine, ça lasse vite le spectateur... Ou alors, change de fonds d'écran plus régulièrement, du genre mettre des voitures en arrière plan, puis une usine ?

Tu fais quoi comme études ?
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime8/4/2013, 10:11

Bonjour Mackie,

Merci pour ta critique constructive.
Oui, je me suis posé la question pour le badgee mais je viens de le masquer.
Sinon pour tes idées d'images je ne sais pas mais 4min30 ça me semble correct comme longueur, je n'ai malheuresement pas le temps de faire un slideshow actuellement car je fais un MBA e-commerce, entre autres choses liées à l'auto.
Je m'excuse si je ne parlais pas assez fort, je n'ai pas l'habitude de faire de vidéo et ma caméra n'est pas terrible terrible.
Merci,
Thomas
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime8/4/2013, 18:48

Rassure toi, ce n'est pas un soucis de volume, mais restitution du son chez nous via plusieurs filtres (HP, appareils, cerveau)... lol!
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime8/4/2013, 23:00

Que ceux qui s'intéressent à la question ET à leur santé regardent ce reportage.
52 min de votre temps que vous ne perdrez pas, contrairement à la lecture d'un communiqué de presse PSA.
Aller, diffusez, parlez-en bref alertez vos amis car nous sommes des prescripteurs et avons-tous un rôle jouer.
Thomas.
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 08:49

Malheureusement, c'est un peu un combat de Don Quichotte : tu ne feras pas entendre aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre (même en montrant des enfants en bas âge atteints de troubles respiratoires, je pense) et tu ne leur feras pas désavouer leur mazout adoré. J'avais même entendu rapidement que dernièrement, le prix de l'essence est reparti à la hausse alors que celui du mazout a diminué...
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 10:20

Très bonne inititive Thomas.

Je vends des voitures depuis plus dix ans et une chose est sûr;Les professionnels du secteur sont les premiers responsables, car ils ne font pas leur métier de conseillers!
Je me bats tous les jours afin d'apporter la meilleur solution pour mes clients qui comme la grande majorité sont lobotisés et le pire très mal conseillés par les vendeurs.
La moyenne nationale étant de 15000 Kms par an, il est de de la responsabilité du vendeur d'orienter son client vers l'essence, en expliquant clairement et du fait en faisant son métier tel un vrai professionnel, le coût réel d'utilisation de son véhicule et non juste le prix du litre de diesel à la pompe.
Aujourd'hui il existe un site très bien fait qui apporte de l'eau à mon moulin lorsque je conseille mes clients c'est essence ou diesel.com, et le résultat est au rendez-vous, car les gens commencent réellement à se questionner sur l'utilité du diesel.

Bonne continuation.

Alfistement

François
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 16:08

Bonjour Fanotti,
Effectivement, les vendeurs conseillent quasi systématiquement du diesel, certainement également pour marger plus en atelier après-coup...
On est pris dans un cercle vicieux qui fait que les essences sont complètement dévalorisées et que même si le diesel est plus cher à l'entretien et qu'on ne roule pas énormément la valeur à la revente est quasi toujours un argument qui fait mouche.
Je ne sais pas si vous avez regardé le reportage mais moi j'ai fait un bac+5 d'une école de co spécialisée auto et je me tourne vers l'ancienne comme profession (maison d'enchères Osenat) car absolument aucune envie d'aller financer des constructeurs français imbus d'eux-mêmes comme le dit clairement D.Voynet et comme j'ai pu le constater par mes propres yeux. PSA et l'état ont sciemment biaisé le marché et aujourd'hui on va se faire coincer par l'Europe qui va nous mettre au pied du mur et là je me demande bien ce qu'il va se passer. Le CO2, le C02 et encore le CO2, mais mon dieu comment notre peuple peut-être aussi habilement manipulé c'est incroyable!!???
Le problème c'est que l'Etat joue sur le fait que la majorité des français n'ont pas conscience du problème.
Donc je suis d'accord avec toi Fanotti, il faut que ceux qui sont en contact direct avec les consommateurs les alertent et leur exposent la vérité.
Tu vends quoi comme autos?
Thomas


Dernière édition par UnLimitedSlipper le 9/4/2013, 18:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 16:11

Action Man a écrit:
Malheureusement, c'est un peu un combat de Don Quichotte : tu ne feras pas entendre aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre (même en montrant des enfants en bas âge atteints de troubles respiratoires, je pense) et tu ne leur feras pas désavouer leur mazout adoré. J'avais même entendu rapidement que dernièrement, le prix de l'essence est reparti à la hausse alors que celui du mazout a diminué...

Salut Action Man,
Si on leur dit que PSA et l'Etat nous manipulent depuis des décennies là je pense que les gens écouteront ne crois-tu pas?
Déjà que Hollande est au plus faible, je pense qu'il faut également jouer là dessus et c'est le moment d'agir.
Pot de terre contre pot de fer mais je n'aurai aucun scrupule à faire sauter l'omerta qu'ils entretiennent.
A+
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 18:37

Je suis vendeurs multi-marques, neufs et occasions pour répondre à ta question.
Et tu as bien raison de t'orienter vers les anciennes, car les véhicules d'aujourd'hui sont tristes à mourir... Mad Rien ne vaut nos bonnes Italiennes avec toute leur âme, capricieuses parfois mais tellement attachantes.... :mrred:
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 18:53

FANNOTTI a écrit:
Je suis vendeurs multi-marques, neufs et occasions pour répondre à ta question.
Et tu as bien raison de t'orienter vers les anciennes, car les véhicules d'aujourd'hui sont tristes à mourir... Mad Rien ne vaut nos bonnes Italiennes avec toute leur âme, capricieuses parfois mais tellement attachantes.... :mrred:

Oh que oui, les anciennes y'a rien de mieux!!

Les réseaux seront les premiers à souffrir malheuresement si dévalorisation du diesel à cause de tout le buy-back, LOA et reprises qui vont dégringoler en prix.
Il va falloir rétablier la balance souplement pour ne pas heurter vos fonds de commerce et surtout l'Etat aura intérêt à accompagner le changement pour vous, arrêtons de ne penser qu'aux constructeurs...!

Peut-être pourra t-il puiser dans les économies qu'il fera en important moins de diesel.

C'est un comble de penser que nous raffinons de l'essence pour les States, essence que nous ne consommons pas.

Dès fois je desespère devant tant de conneries, je préfererai être un peu plus con et réflechir moins à tout ça mais en même une vie sans défi n'est pas très intérressante!
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 21:01

FANNOTTI a écrit:
Je suis vendeurs multi-marques, neufs et occasions pour répondre à ta question.
Et tu as bien raison de t'orienter vers les anciennes, car les véhicules d'aujourd'hui sont tristes à mourir... Mad Rien ne vaut nos bonnes Italiennes avec toute leur âme, capricieuses parfois mais tellement attachantes.... :mrred:

on fait le même boulot, mais moi que du neuf. Pour en revenir a ce que tu dit, je te suis a 200%, le "plus drôle", c'est quand les clients viennent avec leur auto qui a tout juste 40 ou 50000 kms, la vane EGR pleine a ras la gueule, parce que le tableau de bord te dit de passer la 4 a 50 kmh, et la tronche qu'ils font quand on leur annonce gentiment que 4 injecteur pompe neuf c'est 1000€ HT, la subitement ils se disent qu'ils aurait du acheter une auto essence.

Le gros soucis a mon avis, c'est que d'une, les gens utilisent trés mal leur auto, ne font que 5 kms par jour pour aller au boulot, un diesel c'est quasi indestructible si on l'utilise bien, exemple le 2.4 jtd des 156, on en tire facile 400000 kms avec un bon entretient.

Les diesel, pourquoi pas, mais pas pour mr tout le monde qui s'en sert pour ses 20 kms quotidiens Twisted Evil
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 22:47

Pour le nouveau boulot, je fait de l'ordre de 45/50.000 km annuels et j'ai pas hésité une seule seconde....à rester en essence !...
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 23:33

UnLimitedSlipper a écrit:
Action Man a écrit:
Malheureusement, c'est un peu un combat de Don Quichotte : tu ne feras pas entendre aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre (même en montrant des enfants en bas âge atteints de troubles respiratoires, je pense) et tu ne leur feras pas désavouer leur mazout adoré. J'avais même entendu rapidement que dernièrement, le prix de l'essence est reparti à la hausse alors que celui du mazout a diminué...

Salut Action Man,
Si on leur dit que PSA et l'Etat nous manipulent depuis des décennies là je pense que les gens écouteront ne crois-tu pas?
A+

Je n'en suis pas convaincu : regarde le tollé quand certains politiques ont commencé à émettre l'idée d'interdire les vieux mazout en centre ville ; c'est en partie à cause du quidam moyen qui savait pourtant que c'était pour des raisons de pollution que la mesure s'est transformée en "toutes les voitures de plus d'un certain âge" (pour ne pas discriminer les diésélistes en plus de ne pas désavouer la politique des 30 dernières années) puis dans les faits en rien du tout (ou si peu). Habitant en plein centre ville, ça me gonfle (avec les températures actuelles, je le sens bien chez moi, le bon mazout, si j'ai l'idée saugrenue de vouloir aérer).

Sur ce forum même, je suis sûr que tu ne parviendras pas à convaincre la plupart des gens qui ont un mazout pour leur trajet quotidien de l'abandonner (et pourtant, ils sont bien au courant des tenants et des aboutissants). Il faudra probablement malheureusement des drames sanitaires au sein même des familles pour obliger les mentalités à changer.
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime9/4/2013, 23:38

awacks81 a écrit:
un diesel c'est quasi indestructible si on l'utilise bien, exemple le 2.4 jtd des 156, on en tire facile 400000 kms avec un bon entretien

Au passage, avec une 164 Twin Spark aussi (et ça a l'avantage de ne pas s'encrasser en ville) donc je ne vois pas en quoi les mazouts seraient plus costauds.
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime10/4/2013, 08:23

Action Man a écrit:
UnLimitedSlipper a écrit:
Action Man a écrit:
Malheureusement, c'est un peu un combat de Don Quichotte : tu ne feras pas entendre aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre (même en montrant des enfants en bas âge atteints de troubles respiratoires, je pense) et tu ne leur feras pas désavouer leur mazout adoré. J'avais même entendu rapidement que dernièrement, le prix de l'essence est reparti à la hausse alors que celui du mazout a diminué...

Salut Action Man,
Si on leur dit que PSA et l'Etat nous manipulent depuis des décennies là je pense que les gens écouteront ne crois-tu pas?
A+

Je n'en suis pas convaincu : regarde le tollé quand certains politiques ont commencé à émettre l'idée d'interdire les vieux mazout en centre ville ; c'est en partie à cause du quidam moyen qui savait pourtant que c'était pour des raisons de pollution que la mesure s'est transformée en "toutes les voitures de plus d'un certain âge" (pour ne pas discriminer les diésélistes en plus de ne pas désavouer la politique des 30 dernières années) puis dans les faits en rien du tout (ou si peu). Habitant en plein centre ville, ça me gonfle (avec les températures actuelles, je le sens bien chez moi, le bon mazout, si j'ai l'idée saugrenue de vouloir aérer).

Sur ce forum même, je suis sûr que tu ne parviendras pas à convaincre la plupart des gens qui ont un mazout pour leur trajet quotidien de l'abandonner (et pourtant, ils sont bien au courant des tenants et des aboutissants). Il faudra probablement malheureusement des drames sanitaires au sein même des familles pour obliger les mentalités à changer.

A mon avis l'Europe va mettre la France face à ses obligations.
Je poste deux autres vidéos et vous allez vite comprendre!
Merci Jacques Calverz

Le scandale PSA


Le cas du Japon
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime10/4/2013, 08:47

J'espère mais depuis un moment, nous avons du être bien dépassé par les allemands en termes de production, pour le mazout (du coup, même les Ricains se sont mis doucement à en consommer), donc j'ai peur que ça ne sorte des seuls intérêts français.
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime10/4/2013, 09:51

Action Man a écrit:
awacks81 a écrit:
un diesel c'est quasi indestructible si on l'utilise bien, exemple le 2.4 jtd des 156, on en tire facile 400000 kms avec un bon entretien

Au passage, avec une 164 Twin Spark aussi (et ça a l'avantage de ne pas s'encrasser en ville) donc je ne vois pas en quoi les mazouts seraient plus costauds.

Oui complètement d'accord, il faut arrêter avec le diesel plus caustaud que l'essence, c'est la plus grosse connerie que j'entends à longueur de journée Evil or Very Mad Le fonctionnement d'un moteur qu'il soit essence ou bien diesel reste le même, et j'en sais quelques chose je n'ai eu que des sportives essence dans ma vie, la dernière en date avant ma Bella Scuderia, une 205 GTI je l'ai donné à un ami elle a 384000 Kms et tourne comme une horloge suisse. Very Happy
La base de la mécanique vous le savez bien mieux que moi encore, c'est l'entretien!!! Wink Le problème c'est que les gens n'ont malheureusement plus les moyens d'entretenir leur véhicule correctement, car les constructeurs palient le manque à gagner des ventes de voitures par les coûts exorbhitants des réparations et entretien courant. Evil or Very Mad
Pour ma part, je suis heureux de rouler avec ma bonne vieille Alfa, au moins on peu encore faire son entretien soi-même, et surtout prendre un plaisir limite jouissif Laughing
que je ne retrouve absolument pas dans les voitures d'aujourd'hui. Very Happy

Ciao à Tutti!! et viva Alfa! cheers
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime10/4/2013, 10:04

FANNOTTI a écrit:
Action Man a écrit:
awacks81 a écrit:
un diesel c'est quasi indestructible si on l'utilise bien, exemple le 2.4 jtd des 156, on en tire facile 400000 kms avec un bon entretien

Au passage, avec une 164 Twin Spark aussi (et ça a l'avantage de ne pas s'encrasser en ville) donc je ne vois pas en quoi les mazouts seraient plus costauds.

Oui complètement d'accord, il faut arrêter avec le diesel plus caustaud que l'essence, c'est la plus grosse connerie que j'entends à longueur de journée Evil or Very Mad Le fonctionnement d'un moteur qu'il soit essence ou bien diesel reste le même, et j'en sais quelques chose je n'ai eu que des sportives essence dans ma vie, la dernière en date avant ma Bella Scuderia, une 205 GTI je l'ai donné à un ami elle a 384000 Kms et tourne comme une horloge suisse. Very Happy
La base de la mécanique vous le savez bien mieux que moi encore, c'est l'entretien!!! Wink Le problème c'est que les gens n'ont malheureusement plus les moyens d'entretenir leur véhicule correctement, car les constructeurs palient le manque à gagner des ventes de voitures par les coûts exorbhitants des réparations et entretien courant. Evil or Very Mad
Pour ma part, je suis heureux de rouler avec ma bonne vieille Alfa, au moins on peu encore faire son entretien soi-même, et surtout prendre un plaisir limite jouissif Laughing
que je ne retrouve absolument pas dans les voitures d'aujourd'hui. Very Happy

Ciao à Tutti!! et viva Alfa! cheers
Et moi Président tout le monde en Alfa,et moi président tout le monde en essence!!! cheers

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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime10/4/2013, 13:01

Action Man a écrit:
awacks81 a écrit:
un diesel c'est quasi indestructible si on l'utilise bien, exemple le 2.4 jtd des 156, on en tire facile 400000 kms avec un bon entretien

Au passage, avec une 164 Twin Spark aussi (et ça a l'avantage de ne pas s'encrasser en ville) donc je ne vois pas en quoi les mazouts seraient plus costauds.

j'ai jamais dit le contraire, j'ai bien ma V6 qui tate les 280000 et qui tourne comme une horloge, pis je pollue pas en plus, je roule au GPL :mrred:
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MessageSujet: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime15/4/2013, 23:22

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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime15/4/2013, 23:23

awacks81 a écrit:
Action Man a écrit:
awacks81 a écrit:
un diesel c'est quasi indestructible si on l'utilise bien, exemple le 2.4 jtd des 156, on en tire facile 400000 kms avec un bon entretien

Au passage, avec une 164 Twin Spark aussi (et ça a l'avantage de ne pas s'encrasser en ville) donc je ne vois pas en quoi les mazouts seraient plus costauds.

j'ai jamais dit le contraire, j'ai bien ma V6 qui tate les 280000 et qui tourne comme une horloge, pis je pollue pas en plus, je roule au GPL :mrred:

Le GPL, encore un truc dont on aurait pu se servir... T'as bien raison va, puis tu fais moins de bruit et c'est plus agréable à écouter!!
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime16/4/2013, 06:53

UnLimitedSlipper a écrit:
Site Anti-Diesel en ligne:
www.stop-diesel.fr

Le premier diesoul de PSA était un moteur Indenor si je ne m'abuse (je lis Andenor sur ton site) ?
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http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime16/4/2013, 13:48

UnLimitedSlipper a écrit:
Site Anti-Diesel en ligne:
www.stop-diesel.fr

Pas mal.

Trois petites choses :
- À valider avec un quidam moyen qui a du mazout si le ton ne lui donne pas l'impression parfois d'être agressé personnellement (ce qui aurait l'effet inverse de celui qui veut être produit, à savoir le faire changer de motorisation - en ce sens, peut-être faudrait-il réorienter une partie des textes pour souligner les avantages de l'essence par rapport au mazout plutôt que de principalement fustiger le mazout).
- L'argument de la manne pour les constructeurs français ne tient à mon avis plus la route tant nous nous sommes faits largement rattraper et même dépasser par les autres constructeurs européens. C'est un argument historique qui explique juste pourquoi aujourd'hui aucun gouvernement ne sera pressé de faire une marche arrière qui montrera que l'état a pu être à l'origine d'un scandale sanitaire à mon sens.
- Je ne sais pas si c'est réalisable mais un tableau comparatif des frais moyens à engager sur les voitures sur plusieurs années mettrait mieux en lumière le mauvais calcul de la plupart des gens (un mazout change en moyenne x fois de turbo ou d'injecteurs sur x années alors que l'essence n'a que telle bidouille à remplacer sur la même période, etc.)
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MrLindt

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MessageSujet: Re: STOP-DIESEL.FR, site en ligne!    STOP-DIESEL.FR, site en ligne!  Icon_minitime16/4/2013, 14:51

Salut !

Ton site est une idée intéressante mais, comme le dit Action Man, il est peut-être un tantinet agressif scratch scratch

un peu d'eau à ton moulin :

Les moteurs diesels modernes ont un tendon d'Achille : les injecteurs haute pression. c'est le Big problème de ces moulins et qui entraîne une catastrophique perte de fiabilité.
Ces injecteurs doivent diffuser le carburant en très fines gouttelettes mais il ne supportent pas le moindre encrassement. Dès les premiers micromètres d'encrassement (ce qui ne manque pas d'arriver très vite puisque le gazole est peu raffiné... Suspect + vannes EGR + moteur froid ou qui roule peu...), le jet de carburant se fait mal -> condensation du carburant -> imbrulés -> passage du carburant dans l'huile -> mauvaise lubrification -> Turbo qui dégage -> bielles qui dégage etc... jusque moteur HS affraid affraid
et en plus, on nous dit maintenant qu'il suffit de vidanger tous les 30 000 bornes ! Il n'est pas rare de se retrouver avec un niveau d'huile plus haut que le maxi tellement l'huile s'est gorgée de gazole Suspect Suspect (si si, vécu !!)

Les moteurs essence modernes ont également recours à l'injection directe haute pression mais l'essence étant bien plus raffinée, elle risque bcp moins d'encrasser les injecteurs...

Le filtre à particule est une vaste fumisterie : il ne fonctionne bien qu'à une certaine température des gaz d'échappement que la très grande majorité des voiture n'atteint jamais ! Pourquoi ? parce qu’en ville le moteur n'est tout simplement pas assez sollicité et que la plupart des utilisateurs ne font que des petites séries de trajet où le moteur n'a pas le temps de chauffer... sans parler du Stop-&-Start qui refroidit le tout, ni des hybrides Diesel/électriques...

Les moteurs essences modernes (injection directe + Turbo) émettent autant de particules que les diesels What a Face What a Face Suspect et oui c'est surprenant mais l'Europe va bientôt imposer aussi à ces moteurs les filtres à particules. Mais là il sera efficace car la température des gaz d'échappement d'un moteur essence sont bien plus élevés et le moteur est plus rapidement en température.

Rodolphe
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