Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Empty
MessageSujet: Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??   Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Icon_minitime21/2/2019, 23:48

Salut à vous, je voudrais remplacer les 2 silent-blocs avant de la boite de vitesse de mon Gtv6. Quand elle est froide, les vitesses sortent mal (3-4-5 principalement). Le silent bloc arrière a été changé récemment et je me demande si c'est pas parce que la boite descend un peu devant suite au tassement de ses 2 silent-blocs que la commande est moins bien alignée...

La question est: peut-on le faire sans la désacoupler de la transmission?
Je pensais soutenir la BV à l'avant et démonter la traverse. C'est faisable même en Isostatique, je ne risque pas d'abimer la commande isostatique en faisant comme ça??
Faut-il "faire un réglage" de la commande par la suite??

Merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??   Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Icon_minitime22/2/2019, 10:00

ton problème peut aussi venir du système isostatique lui même. Ce système prend du jeu avec le temps, il existe d'ailleurs des kits de remise en état

ici par ex.

http://www.performatek.com/alfa/drive%20line/drivelinededion.htm

https://www.ebspares.co.uk/alfa75/gearbox.cfm

avec un petit tutoriel

https://www.youtube.com/watch?v=ath1eZdbq_Q
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??   Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Icon_minitime22/2/2019, 17:25

barchetta087 a écrit:
ton problème peut aussi venir du système isostatique lui même. Ce système prend du jeu avec le temps, il existe d'ailleurs des kits de remise en état

ici par ex.

http://www.performatek.com/alfa/drive%20line/drivelinededion.htm

https://www.ebspares.co.uk/alfa75/gearbox.cfm

avec un petit tutoriel

https://www.youtube.com/watch?v=ath1eZdbq_Q

Merci pour toutes ces infos et docu Smile

Je vais y jeter un coup d'œil. Ce qui est particulier c'est que ce n'est qu'à froid et en décélération que ça le fait. C'était juste avec la 4ème avant que je remplace le silent-bloc arrière de la boite, mais ça le faisait + fort et aussi à chaud. C'est pour ça que je me suis dit que ça venait maintenant peut-être de l'avant, l'assiette de la boite ayant changée. Il n'y a par ailleurs que très très peu de jeu latéral et axial au levier de vitesse...

On peut atteindre les 2 silent blocs en laissant la transmission (et le flector) sur la boite et en descendant simplement la traverse??? Ma transmission ne vibre pas du tout, j'ai pas trop envie d'y toucher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??   Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Icon_minitime22/2/2019, 19:37

Pour l’avoir fait il y a très longtemps, je pense que c’est possible mais je m’étais fait ch..er pour enlever les Silentblocs de la traverse

Par contre, en désaccouplant le flector arrière, ça laisse beaucoup plus de liberté de mouvement et ce n’est pas cette opération qui va générer des vibrations après remontages
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??   Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Icon_minitime23/2/2019, 00:59

barchetta087 a écrit:
Pour l’avoir fait il y a très longtemps, je pense que c’est possible mais je m’étais fait ch..er pour enlever les Silentblocs de la traverse

Par contre, en désaccouplant le flector arrière, ça laisse beaucoup plus de liberté de mouvement et ce n’est pas cette opération qui va générer des vibrations après remontages


Merci Stéphane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??   Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement silent-blocs av de boite de vitesse GTV??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6
» silent bloc de boite sur 75 TS
» SILENT BLOCS SUPERFLEX
» remplacement joint spi de sortie de boite
» remplacement des silent bloc de dion sur gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: