|
| Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 | |
| | Auteur | Message |
---|
roméo75
Messages : 1694 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 28/5/2017, 16:56 | |
| Salut à vous, j'ai remplacé avec un ami (que je remercie au passage ) le silent bloc arrière de la boite à vitesse de ma Gtv, il se tassait tellement que je commençais à avoir des difficultés à sortir certaines vitesses.. Pour ça, on a simplement laissé descendre doucement la boite à vitesse de l'arrière, en faisant attention à la durite des freins arrières et en enlevant juste le câble de frein à main. Par chance, l'ancien silent bloc est venu tout seul, et le nouveau, après nettoyage de son logement, s'est laissé mettre sans difficulté à la main puis avec un serre-joint poussant sur une douille. La boite est à nouveau à sa place initiale, toutes les vitesses s'enclenchent sans difficulté. Tant qu'on était occupé sous la voiture, on l'a décrantée de 2.5 cm en sortant complètement les barres de torsions et en les repositionnant différemment à plusieurs reprises jusqu'à la bonne combinaison crans arrière-crans avant. Son assiette est plus naturelle et plus esthétique maintenant | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 28/5/2017, 21:01 | |
| | |
| | | Bibialbero
Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 58 Localisation : Farciennes Belgique
| Sujet: Re: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 28/5/2017, 22:44 | |
| Alors, facile le décrantage ? combien de temps ça vous a pris ? | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 29/5/2017, 08:29 | |
| Oui, c'est assez "facile" à faire ....... enfin tout dépend l'état de grippage ou non des barres de torsion ......... n'est-ce-pas Phin !! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 29/5/2017, 20:13 | |
| Le fameux silentbloc "tampon", c'est claire quand c'est neuf c'est plaisant, plus d'accoup de "bong" au laché de pied... pour la hauteur elle est impecc comme ça | |
| | | roméo75
Messages : 1694 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 31/5/2017, 23:42 | |
| Merci pour vos commentaires Pour le décrantage ça c'est plutôt bien passé, le plus dur a été de sortir la rotule du bras inférieur d'un côté, parce que en le poussant dans ses derniers millimètres hors de la fusée, la voiture montait! la barre stab s'est assez bien laissée faire aussi, mais je devrai lui remplacer ses silents blocs.. Sinon, les barres de torsion sont venues toutes seules.. faut dire que rien n'est rouillé à cette voiture, ce qui est assez incroyable et qui m'avait motivé à l'acheter il y a 5 ans Ce qui prend un peu de temps c'est de trouver la bonne combinaison crans avant-crans arrière de la barre pour avoir le bon réglage de hauteur.. On les a tournées 3-4 fois avant de la trouver.. Je dirais donc 1h max par côté en moyenne.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 | |
| |
| | | | Remplacement silent bloc arrière boite de vitesse Gtv6 | |
|