|
| Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 15/11/2018, 12:26 | |
| Ah oui génial je n'y avais pas pensé Avec une clé à tube rallongée de 10 ça doit le faire | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 15/11/2018, 12:57 | |
| Effectivement, j'ai pas pensé au loquet ! Je vais tenter ça ce w-e ! Merci en tout cas Faut pas que je me loupe et que je fasse tomber l'outil dans le coffre ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 15/11/2018, 12:58 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Ah oui génial je n'y avais pas pensé
Avec une clé à tube rallongée de 10 ça doit le faire On croise les doigts, mais je pense que c'est faisable. Au fait giuliasuper, tu as une 75 V6 QV, elle est on Motronic la tienne ? Si oui, pourrais tu me faire une ou plusieurs photos de l'alternateur et de son support ? Car vu que la poulie du vilebrequin et pompe à eau ressortent plus que sur la version Jetronic, je me demandais comment ils ont solutionné l'alignement de l'alternateur ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 15/11/2018, 12:59 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | giuliasuper
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 15/11/2018, 13:26 | |
| - Walt a écrit:
Au fait giuliasuper, tu as une 75 V6 QV, elle est on Motronic la tienne ? Si oui, pourrais tu me faire une ou plusieurs photos de l'alternateur et de son support ? Car vu que la poulie du vilebrequin et pompe à eau ressortent plus que sur la version Jetronic, je me demandais comment ils ont solutionné l'alignement de l'alternateur ? Bonjour Walt , On va pas pourrir le post de Fifou ... Déjà qu'il est emm.... avec son coffre . Envoies moi ton email en MP et je te fais ça ce weekend avec plaisir | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 15/11/2018, 14:42 | |
| Voilà, en passant par là, je pense qu'avec une tige d'acier rigide et recourbée au bout, on doit pouvoir agir sur la serrure. Ca serait dommage de tout massacrer. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 17/11/2018, 16:19 | |
| J'ai enfin réussi !!! Grâce à la solution de Walt ! Merci ! En images : J'ai donc utilisé plusieurs rallonges et j'ai pu atteindre les 2 vis de 10 du crochet sur le coffre. Hélas, impossible de re-rentrer le câble dans sa gaine (on voit ci-dessous qu'il est sorti d'environ 10cm) Je voulais le re-rentrer pour essayer d'attacher le bout du câble au serre-câble (on voit qu'il manque un bout sur la seconde photo du bas : le câble a cassé au ras du serre-câble) On voit ici que le câble avait cassé au ras du serre-câble. J'ai donc fait la solution temporaire de mettre un autre câble qui prend le même chemin que la câble de secours en nylon et je l'ai mis serré dans le serre-câble. Le câble en nylon, il était bloqué mais de tout de façon, ça ne marche pas terrible (faut tirer extrêment fort pour peu de résultat). Donc le nouveau câble de secours est bien plus efficace! Je peux enfin ouvrir et fermer le coffre Bon c'est que provisoire. Faut que je trouve un autre câble neuf (si possible) pour remplacer le cassé, reste à voir comment sortir la gaine qui est carrément collée sous la moquette (hors de question de tout sortir, c’est un travail colossal!). De tout de façon, faute de temps, j'ai tout laissé en place et je redémontrai une fois le nouveau câble trouvé. | |
| | | giuliasuper
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 17/11/2018, 17:12 | |
| Bonjour Fifou, Content pour toi. Je suis toujours sur Ebay les ventes de pièces de 75 mais je n'ai jamais vu de câble de coffre neuf à vendre depuis que j'ai la mienne soit fin 2014. Essaies un marchand/réparateur de vélo avec ton vieux câble pour la longueur. Un câble de frein au mètre ça doit le faire . Il suffit de faire un arrêt côté levier Regardes le lien ci-dessous, il y a des câbles de frein de 3m de long https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/frein/cable-gaine.html | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre 18/11/2018, 12:19 | |
| Merci pour le lien! 3m de long, ça doit suffire je pense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre | |
| |
| | | | Alfa75 comment changer/réparer câble d'ouverture du coffre | |
|